Mon Duo Contour des Yeux du Moment : Lavera & Kiehl’s

Ces dernières semaines, je jongle entre deux contours des yeux : le « Roll-On Rafraîchissant My Age » de Lavera et le « Creamy Eye Treatment With Avocado » de Kiehl’s. Pourquoi deux ? Tout simplement parce que je préfère utiliser des textures différentes. Légère le matin et plus riche le soir.

DSC03062

Le matin >> « Roll-On Rafraîchissant Contour des Yeux My Age » de Lavera :

La promesse de la marque :

Le gel contour des yeux riche en matières actives s’applique sur le contour des yeux à l’aide du roll-on et prévient ainsi les cernes et poches sous les yeux. L’extrait d’aloe vera procure un apport hydratant, raffermit et rafraîchit.

DSC03069Pour commencer la journée, je privilégie toujours des soins légers, des textures acqueuses comme les gels / gelées, les fluides, les émulsions… et de préférence, fondantes mais non grasses.

Pendant très longtemps, j’ai testé et adopté celui de Carita : « Perle de Jeunesse Yeux ». Une taille cabine qui a duré une éternité. Il était efficace, hydratait bien… Mais forcément, j’avais très envie de changer et de tester d’autres marques.

Mon choix s’est donc porté sur le contour des yeux de Lavera. D’une part pour son format roll-on, j’ai immédiatement pensé que la petite bille me détendrait le matin. Et aussi que sa galénique, plutôt liquide serait facile à masser.

Avec ce type de conditionnement, j’ai tendance à en mettre un peu trop mais ce n’est pas plus mal pour hydrater un max mon contour des yeux déshydraté. J’insiste sur le mot « hydrater », ce contour des yeux ne nourrit pas.

J’effectue des petits tapotements pour bien faire pénétrer le produit. Après 2/3 minutes – le temps d’appliquer mon soin de jour et ma DD Cream – je peux utiliser directement mon anti-cernes.

Bille Roll-On LaveraOn note la présence d’acide hyaluronique et d’aloe vera pour blinder la peau en hydratation, de l’huile de karanja pour lutter contre les UV et prévenir des taches de pigmentation et le co-enzyme Q10 pour protéger et raffermir cette zone ultra fine.

Le seul bémol que je pourrais lui reprocher, c’est son embout qui n’est pas forcément très agréable quand on passe plusieurs fois la bille sur les cernes. En fait, la bille est maintenue sur un support plastique que l’on ressent souvent au moment du passage… donc pas top !

Prix : 16€50 (dans les magasins bios ; je me demande si cette référence ne va pas être discontinuée car je ne la trouve plus sur des sites @ qui la commercialisaient récemment).

IMG_5562

Le soir >> « Creamy Eye Treatment With Avocado » de Kiehl’s :

La promesse de la marque :

Riche et onctueux, ce soin contour des yeux contient de la vitamine A, de l’huile d’avocat et des acides gras pour assurer l’hydratation parfaite de la peau fragile du contours des yeux.

DSC03078Cela fait vraiment très longtemps que j’avais envie de tester ce soin. Mais j’essaye toujours de ne pas ouvrir plusieurs produits en même temps et mon précédent contour des yeux (le « Eye Cream » de Karin Herzog m’a duré une éternité – plus d’un an !).

En demandant autour de moi quels étaient les incontournables de la marque, une de mes copines m’avait parlé de ce soin (qui est d’ailleurs l’un des best-sellers de Kiehl’s). C’est Sarah-Jessica Parker qui après l’avoir cité parmi ses must-have lui a fait connaître le succès que l’on connaît aujourd’hui. Résultat : après l’émission TV, rupture nationale aux US, tout le monde voulait se procurer le précieux pot.

Cela fait plus de deux mois que je le teste et dès les premières utilisations, ce fut un coup de cœur immédiat. Autant le matin, j’apprécie les textures légères (type gel) qui pénètrent rapidement et permettent de se maquiller après sans avoir à attendre une éternité… Autant le soir, je privilégie les galéniques plus épaisses, plus crémeuses, qui sont hyper nourrissantes pour cette zone fine et fragile, mais également souvent très sèche.

J’ai le contour de l’œil particulièrement déshydraté et le manque de sommeil n’arrange rien, bien au contraire.

DSC03080Côté composition, on retrouve bien sûr de l’huile d’avocat et du beurre de karité, tous deux reconnus pour leurs vertus hautement nutritives, mais également du bêta-carotène, qui est un puissant anti-oxydant d’origine naturelle.

Une petite quantité (un grain de riz) suffit pour les 2 yeux. Une fois appliqué, je sens que cette zone est tout de suite plus confortable et on remarque qu’elle est immédiatement nourrie.

Je ne lui trouve aucun défaut (à part peut-être son conditionnement en pot qui n’est pas très hygiénique – même si je le trouve esthétique dans ma salle de bains), si bien que je suis quasiment sûre de le classer parmi mon best-of soins 2014.

Prix : 41 € les 28 ml, sur l’e-shop de Kiehl’s (ici).

IMG_4736Et vous, quel est votre contour des yeux chouchou ?

DSC03063

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. cosmeled says:

    J’ai beaucoup les soins à base d’aloe vera. Seulement la pureté du produit est un argument essentiel pour l’adopter d’autant plus que c’est une solution anti-ride prouvée.

  2. natpiment says:

    j’ai testé le roll on, je l’ai trouvé pas mal mais je voulais qqch d’hydratant ….depuis j’ai toujours pas trouvé « mon » produit fétiche ….

    • Emma says:

      Le Lavera, je l’ai trouvé assez hydratant mais j’aime bien quand il y a de la nutrition en plus 😉
      Là, j’ai commencé un de chez Thalgo qui a l’air pas mal, verdict dans quelques semaines !
      Si tu cherches un hydratant / nourrissant, le Kiehl’s est royal 😉

  3. kmillegirly says:

    Il a l’air super sympa ce roll on ! j’aime beaucoup cette marque il doit être vraiment bien.
    Mon chouchou du moment c’est le kiehl’s je l’adore 🙂

    • Emma says:

      Oui, j’ai bien aimé le roll-on, là j’en teste un autre de Thalgo 😉
      Et le Kiehl’s, the top vraiment ! <3

Laisser un commentaire