Mon duo lèvres douces

Été comme hiver, avoir les lèvres douces fait partie de mes priorités. Pour cela, j’use et j’abuse de soins spécifiques hydratants et nourrissants et ce, plusieurs fois par jour. Mais une à deux fois par semaine, je me fais un petit rituel « lèvres douces » en leur accordant encore plus d’importance. Pour cela, rien de plus simple : j’utilise deux produits l’un après l’autre et le résultat est instantané. Bonne nouvelle : ils sont à la portée de toutes !

DSC012451. Gommage lèvres :

Il en existe des tout-faits, proposés par plusieurs marques : The Body Shop, Givenchy, Lush… Justement, cette dernière marque fait partie de mes chouchoutes avec son gommage spécifique « Pop Corn » ! J’en avais parlé plus longuement dans cet article (ici).

Pour rappel, ce type de produit s’applique simplement sur les lèvres en les massant légèrement ainsi que le contour. Inutile de rincer, il est comestible et il est vraiment délicieux, on aurait tort de s’en priver !

Les lèvres sont ainsi débarrassées des cellules mortes et sont déjà bien plus douces. Bien qu’il contienne de l’huile de jojoba et de l’huile de coco pour hydrater, on ressent quand même le besoin de les nourrir pour gagner en confort.

Pour celles qui n’ont pas envie « d’investir » dans ce type de produit, il existe d’autres alternatives qui marchent également très bien :

  • Se frotter tout doucement les lèvres avec une brosse à dents (poils souples de préférence), préalablement humidifiée avec de l’eau chaude.
  • Confectionnez un gommage « home-made » en mélangeant un peu de miel liquide et de sucre ou encore de l’huile d’amande douce (ou huile d’olive) et du sucre… C’est selon vos préférences.
  • Un gommage visage peut également faire l’affaire s’il est frotté avec beaucoup de délicatesse.
  • Une dernière alternative : humidifier ses lèvres avec des cotons imbibés d’eau chaude (pas brûlante). En quelques minutes, l’eau et la chaleur vont permettre aux petites peaux de se ramollir. Puis, il suffit de frotter tout doucement le coton sur les lèvres pour voir les peaux mortes s’éliminer.

Pop Corn - Lush2. Baume à Lèvres :

Même si j’adore les packagings tubes ou sticks pour le côté pratique, chez moi, cela ne me dérange absolument pas d’utiliser un pot. Souvent, les formules sont plus nourrissantes qu’avec d’autres conditionnements, l’idéal donc après une séance exfoliation. En ce moment, j’alterne entre 2 soins que j’adore particulièrement.

Baume de Rose de By Terry (article ici) :

Mon chouchou absolu depuis 2005. Comme on dit, l’essayer, c’est l’adopter ! Son prix peut paraître complètement indécent mais il est tellement parfait que je lui pardonne ! Il nourrit à merveille, laisse un fini légèrement rosé et glossy, du plus bel effet et enfin, il sent divinement bon. Une odeur unique et complètement addictive ! D’ailleurs, ce baume fête ses 10 ans l’année prochaine et pour l’occasion, une très jolie édition limitée sera lancée.

Baume Lèvres

« Nectar de 3 Miels » de Melvita :

Forcément, on est tentée de penser tout de suite au Baume de Miel de Nuxe. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas testé donc difficile de comparer mais dans mes souvenirs, il est plus « compact » donc moins fondant que celui de Melvita. En tout cas, ce dernier a une odeur miellée présente – mais pas du tout entêtante – dont je raffole. C’est un vrai plaisir de l’appliquer tous les soirs avant de me coucher ou juste après le gommage. Le lendemain, mes lèvres sont vraiment toutes douces.

Peu importe le produit, l’essentiel est de bien se masser au moment de l’application, on ne le dit jamais assez mais ça a son importance !

Et vous, quels soins utilisez-vous pour vos lèvres ??

Soin Lèvres

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 comments

  1. Karinette says:

    Je suis en adoration totale depuis 2 ans du baume pour les lèvres du Dr Hauschka, une application avant de dormir et hop, des lèvres douces tout l’hiver. Mais là tout de suite, je crois que je vais me tenter un petit gommage fait maison grâce à toi!

    • Emma says:

      Ah je ne l’ai pas testé celui-ci mais c’est une marque que j’aime beaucoup !! 😉
      Merci du conseil ;))

    • Emma says:

      Oui, ils sont vraiment top leurs gommages !
      D’ailleurs, ça me donne envie d’en faire un tout de suite !! 😉
      Bisous ma belle ! 😉

    • Emma says:

      Oui, je ne peux que te le (re) conseiller car je le trouve vraiment efficace et très agréable à utiliser ! 😉
      Ah c’est sympa aussi les gommages maison !!
      Celui de Lush dont tu parles, c’est le rouge avec des petits coeurs dedans ??
      Bisous !

    • Emma says:

      Oui beaucoup de filles ne le connaissent pas non plus, moi c’est vraiment par hasard que je l’ai découvert !
      Et franchement, il est top ! ;))
      Bisous

    • Emma says:

      Si tu as l’occasion d’aller en boutique, n’hésite pas, car le Pop Corn est vraiment topissime et très bon à manger une fois les lèvres gommées ^^

  2. gaelle R says:

    ah je ne connaissais pas celui de Melvita, le soir j’utilise celui de Nuxe, mais j’en prend une toute petite noisette que je masse avant de l’étaler sur mes lèvres et il dure très longtemps .
    Sinon c’est aussi gommage de Lush Pop corn, je l’adore.Et la journée j’use et j’abuse des sticks lèvres que je collectionne lol Sinon lorsque je suis chez moi c’est le baume en pot de Bobby Brown, il nourrit très bien les lèvres
    Et si c’était moins cher je craquerais pour celui de By Terry, peut être qu’un jour…

    • Emma says:

      Celui de Nuxe, je l’adore mais du coup, j’ai testé le Baume de Melvita qui est tout aussi bien, j’adore les odeurs miellées !!
      Ah et Pop Corn, quel régal !! ;))
      Celui de By Terry est le top du top, il faudrait attendre une réduction pour pouvoir se faire ce petit plaisir ! 😉

    • Emma says:

      Ah ui, les lèvres sont souvent les 1ères victimes des périodes de grand froid !
      Du coup, c’est baume plusieurs fois par jour !! 😉

Laisser un commentaire