Mon Duo Minceur : Phytomer et Pur’Essentiel

Depuis quelques semaines, je prépare ma peau aux beaux jours et à la redoutable session « maillot de bain / piscine / plage ».  Pour cela, je traite à l’intérieur et à l’extérieur. A l’intérieur, en continuant à adopter une alimentation la plus saine possible (pas toujours facile quand on mange dans une cantine d’entreprise et qu’on est complètement accro au chocolat !) et à l’extérieur, en appliquant bi-quotidiennement des soins minceur anti-cellulite. A cet effet, j’ai choisi deux produits pour m’aider à combattre les indésirables capitons. Deux soins aux textures différentes à appliquer alternativement le  matin et le soir. Généralement, je préfère les soins qui se massent car je trouve que sous l’action du massage, leur efficacité est nettement supérieure.

IMG_4808

Matin : Celluli Attack de Phytomer.

DSC02589

La promesse de la marque :

PHYTOMER réinvente la minceur avec CELLULI ATTACK et sort l’artillerie lourde « out cellulite ». Ce concentré liquide à haute absorption cutanée combine les actifs minceur les plus performants pour attaquer avec force la peau d’orange et les capitons les plus visibles des zones critiques.

Résultat : cellulite, peau d’orange, graisses rebelles : 2 fois moins visibles en 1 mois*.

Le matin, comme tout le monde, je suis tout le temps hyper pressée mais pas question pour autant de zapper l’étape « anti-cellulite ». Je prélève une dose de la pipette (il n’en faut ni plus ni moins) et je dépose le produit sur les zones concernées. En moins de 30 secondes, le soin a déjà pénétré. Là où j’ai été le plus bluffée, c’est que même sans l’action d’un modelage manuel, il est réellement efficace.

DSC02100

Ce soin localisé est conseillé comme un sérum. On peut donc appliquer un soin après pour plus de confort mais personnellement, même seul, je ne ressens aucune gêne. Et le matin, je vais à l’essentiel, pas le temps d’utiliser un second produit.

Au niveau des principes actifs, on retrouve principalement de l’huile de poivre rose pure qui lutte contre les graisses rebelles, là où la cellulite est la plus récalcitrante.  Dernier bonus : ce concentré liquide apporte un petit effet galbant très agréable.

Prix : 68.25 €, sur l’e-shop de la marque.

Soir : Huile Sèche aux 18 Huiles Essentielles de Pur’Essentiel.

DSC02591

La promesse de la marque :

Synergie de 18 huiles essentielles aux propriétés raffermissantes, tonifiantes, améliorant le tissu cutané. Idéale pour atténuer l’effet peau d’orange et améliorer l’aspect de la cellulite.

En sortant de la douche, je prends toujours plus de temps pour appliquer mes produits de soin. Hydratation sur l’ensemble du corps et un soin spécifique uniquement sur les cuisses. L’avantage avec la galénique de ce produit, c’est qu’elle permet un massage manuel rapide mais efficace. En effet, l’huile sèche pénètre assez vite et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Pendant plus de 4 ans, j’ai travaillé pour une société spécialisée dans les huiles essentielles et je reste convaincue de leur haute efficacité dans de nombreux domaines. Celle-ci contient un cocktail de 18 HE : Cannelle de Ceylan, Cèdre, Citron, Pamplemousse, Petit Grain Bigaradier, Sauge Officinale… pour ne citer qu’elles.

Au niveau de l’application, je vaporise quelques pressions au creux de la main et j’applique sur l’ensemble de mes cuisses en  effectuant quelques mouvement de lissage et de palper-rouler manuels. Dans un second temps, je dégaine ma ventouse qui ressemble – pour les connaisseuses – à la Cellu-Cup dont les effets sont semblables au palper-rouler. J’ai mis un petit temps avant de l’utiliser car j’avais dans l’idée que ça allait me prendre un temps infini. Mais j’ai quand même voulu tenter l’expérience et je n’ai pas été déçue du tout.

DSC02593

En effet, l’essayer, c’est l’adopter. Sa forme ergonomique la rend hyper facile à prendre en main. Il y a un petit manche qui aide à glisser la ventouse de bas en haut des cuisses, à bien contrôler le mouvement. Après le passage de cet accessoire, on constate immédiatement que la peau est lissée. C’est la parfaite reproduction du palper-rouler, gestuelle maintes fois reconnue pour son efficacité. Désormais, il m’est impossible de m’en passer, je vois réellement la différence après son utilisation.

DSC02595

A noter : on ne peut pas utiliser la ventouse sur peau sèche, il faut obligatoirement appliquer un produit (idéalement une huile) pour laisser glisser l’accessoire sur la peau. Par contre, elle peut s’utiliser sous l’eau, mais là encore, toujours bien appliquer un produit adapté. Sous la douche, le « Bain-Douche aux 18 Huiles Essentielles » et dans le bain, « l’Huile Sèche aux 18 Huiles Essentielles ».

Pour info, cette huile a fait partie du top 5 en 2013 parmi les produits les plus vendus en pharmacies.

Prix : 39 € le coffret de 2 flacons de 100 ml + Ventouse. Disponible en pharmacies ou sur certains e-shops (ici).

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez pour lutter contre la cellulite ? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments

  1. Hillswick says:

    Pas mal du tout le coffret ! Ca me tente ! J’ai la cellublue mais je n’arrive pas à trouver une crème pour l’appliquer facilement …

    • Emma says:

      En fait, les crèmes, c’est pas le top pour utiliser la CelluBlue, ça ne glisse pas assez.
      Je te conseille vraiment une huile (sèche ou non) 😉

    • Emma says:

      J’aime bien utiliser un produit différent matin et soir, comme ça, on multiplie les bienfaits 😉
      Et le soir, on a souvent plus de temps pour la session massage des soins donc l’huile sèche s’y prête très bien 😉

    • Emma says:

      J’espère que tu en seras satisfaite 😉
      Surtout avec ton super programme, tu devrais rapidement voir des progrès sur ta silhouette !
      Gros bisous !

  2. gaelle R says:

    très sympa ce duo.
    En ce moment, le matin, c’est le gel de clarins très frais, et le soir j’utilise la miniature de Clarins anti eau, mais je ne sais pas si je la prendrais en full size car pas très pratique à utiliser.
    Et je masse avec un masseur à picot de Séphora.
    Et le matin lorsque j’y pense ou le temps, avant la douche, c’est gant de crin
    Mais ce produit pure essentiel m’interesse beaucoup.

    • Emma says:

      J’ai longtemps appliqué des applicateurs à picots, c’est efficace et ça permet de bien faire bouger les capitons pour mieux les anéantir ! 😉
      Excellent le gant de crin pour la circulation 😉
      Le produit Pur’Essentiel est top et très efficace 😉

  3. beauté brune says:

    Hello,
    J’ai reçu aussi le produit Phytomer. Je l’utilise depuis un mois et je le trouve vraiment pas terrible 🙁
    Déjà le système de la pipette pas du tout pratique. On a peu de produit pas assez pour faire les cuisses, les fesses,…
    La texture est désagréable, difficile à masser
    Je préfère largement les textures huiles comme celle de Caudalie par ex

    • Emma says:

      Coucou !
      Ah mince, pour le produit Phytomer.
      Moi, le matin, je t’avoue qu’il me sauve la mise car je suis tellement à la bourre qu’en même pas une minute, tout est déjà réglé grâce à lui !
      Moi la pipette, j’aime bien au contraire, je trouve qu’elle délivre la juste dose par cuisse.
      Par contre, la texture ne peut pas se masser, ce n’est pas le but.
      Mais si tu préfères les textures huiles, je comprends que tu ne l’aimes pas alors !
      Par contre, je te recommande l’Huile Sèche Pur’Essentiel, tu devrais beaucoup aimer.
      Je suis fan de leur ventouse, c’est bluffant l’effet sur la peau 😉

Laisser un commentaire