Mon « petit » vanity du week-end

Pour celles qui ont lu l’article de vendredi (sur mon vernis : ici), vous vous souvenez peut-être que j’avais le mariage d’une amie ce week end, donc il me fallait forcément emmener avec moi, un vanity avec mes produits soins et make up. J’ai essayé au maximum de prendre des échantillons et des miniatures (sauf pour le maquillage). C’est souvent l’occasion de tester d’autres produits, de se faire une première idée concernant la texture, l’odeur… d’un soin.

Côté soins, on trouve : 

« Deep Cleansing Oil » de DHC, rien à faire, malgré l’engouement autour de ce produit, je n’accroche toujours pas à l’odeur de cette huile démaquillante (c’est un critère important pour moi) et la texture… j’ai connu mieux…
« Lotion Tonifiante » de Decléor, la miniature de mon « full size », j’adore ce produit, son odeur, sa fraîcheur, bref, j’aime aussi l’utiliser quand je suis loin de chez moi.
« Roll-on Défroissant Expression de l’Âge » de Decléor : très pratique pour lisser les petites ridules et signes de fatigue !!
« Cmage Fluide Pur & Mat » de La Colline, j’ai adoré utiliser ce soin, parfait pour ne pas briller et vu la journée marathon, il a été un allié de choc.
« Démaquillant Express pour les Yeux » de Clarins (lotion biphasée), très pratique, je l’ai trouvée très efficace.
« Perle de Jeunesse Yeux » de Carita, c’est celui que j’utilise quotidiennement ; il est sous forme de gel donc pénètre très rapidement et est facile à appliquer peu importe l’endroit où on se trouve.
« Masque Yeux Hydra Floral » de Decléor : mon soin SOS quand je sais que les nuits vont être trop courtes !!
« Eau de Beauté » de Caudalie : gros coup de coeur !! Depuis le temps que j’en entendais parler !! Je l’ai utilisé avant la soirée pour me rafraichir et j’ai beaucoup aimé l’odeur et l’effet sur ma peau !!
« Baume Réparateur Pointes Sèches » d’Yves Rocher : il démêle mes cheveux, mais je ne suis pas convaincue par son action nourrissante.
« Lait Corps For Her » de Narciso Rodriguez, une odeur dont je ne me lasse pas !!

Certains produits sont sur la photo et je n’ai même pas eu le temps de les utiliser 🙁

Il s’agit du « Sérum Code Jeunesse Lumière » de L’Oréal et de la « Crème de Nuit Raffermissante à la Grenade » de Weleda. Mais, ce n’est que partie remise ! J’avais également emmené mon « Sérum Ré-Activant Sérum Concentré Booster pour les Cils » de L’Oréal, j’ai pris l’habitude de l’utiliser tous les soirs avant de me coucher mais là, j’ai totalement oublié !!

Et bien sûr, j’ai emmené quelques produits de maquillage pour faire honneur à la mariée 😉

Pour mon teint, « l’Anticernes Dior Skin Nude » de Dior (je ne le trouve pas assez couvrant) et « Teint d’Ailleurs » de Guerlain – Couleur Blondes, attention, il s’agit de la teinte la plus pâle et elle donne déjà un effet très hâlé sur moi ; effet bonne mine garanti mais il faut beaucoup l’étaler  !! J’ai également appliqué en couche très fine « Lisse Minute » de Clarins, histoire de lisser mon contour des yeux avant de rappliquer mon anti-cernes. L’indispensable « Touche Eclat » d’Yves Saint Laurent, utilisée en retouche, en plus de mon anti-cernes et éclairer la zone du regard. Enfin, un peu de blush liquide : le « Benetint » de Benefit pour donner de la fraicheur.

Côté regard, j’avais emmené une ombre à paupières « Monobulle » d’Agnès B. qui à la base est prévue pour les yeux mais que j’ai utilisé sur mes sourcils pour leur donner plus de densité. Le gros crayon est également signé « Agnès B., sa couleur est trop pâle donc je l’utilise seul, ça permet à mes fards de tenir plus longtemps. Mes « Aqua Cream » de Make Up For Ever, je les adore et les applique au pinceau pour plus de précision. Un petit trait de khôl crème noir « Liner Fidelity » d’Agnès B. au ras des cils et mon regard gagne en intensité, de plus, sa tenue est vraiment parfaite. J’ai également appliqué un peu de paillettes (petit pot blanc) disponible sous la forme de poudre libre pour illuminer. Sur l’arcade sourcilière, j’ai déposé un peu de « High Beam » de Benefit, j’adore ce produit que j’ai presque fini mais que je rachèterai à coup sûr !! Enfin mon mascara fétiche : le « Smoky Lash » de Make Up For Ever.

Les produits pour ma bouche sont ceux que j’ai en permanence dans ma trousse beauté : un rouge à lèvres rouge, des gloss, un baume hydratant…

Et vous, quels sont vos indispensables quand vous partez en week end ?? Utilisez-vous certains de ces produits ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Sissi says:

    A vrai dire, je n’ai pas un vanity aussi bien rempli quand je pars, surtout en week-end, et même si c’est pour une fête. C’est mon mari qui porte les bagages alors je ne veux pas abuser. Et puis je suis une ancienne éclaireuse alors j’ai appris à me contenter du strict minimum même si quand je suis chez moi j’ai du plaisir à avoir plein de jolis produits. Mais je dois reconnaître que ton petit vanity est bien pensé, rien ne manque. Et c’est vrai que les échantillons et les produits en format voyage des beauty box sont bien pratiques pour les courts séjours. J’espère qu’avec tout ça, tu n’as pas fait trop d’ombre à la mariée.;)
    En ce qui concerne l’huile démaquillante de DHC, je n’ai pas eu que de bons échos et elle ne me tente pas du tout. Par contre je suis très séduite par le baume nettoyant aromatique au bois de rose de Darphin (à utiliser avec une mousseline à mon avis). Et si j’en juge par la composition, je pense qu’il est même mieux que le nettoyant d’Eve Lom si renommé.
    Je ne connais pas du tout la marque La colline, ni le roll-on de Decléor, l’utilises-tu en plus de ton soin contour des yeux Carita, avant ou près ?
    Et c’est une bonne astuce d’appliquer le lisse minute de Clarins sur les cernes avant la pose de l’anti-cernes, je n’y ai jamais pensé. Cela permet certainement d’apporter encore plus de fraîcheur au regard et au visage surtout avec les « alliés de Benefit », le High Beam et le Benetint, celui-là il est sur ma wish list.
    Je te souhaite un joyeux 1er mai et joli mois de mai !!!

    • Emma says:

      Je t’admire car moi, j’ai un mal fou à faire mes valises, même pour les tous petits séjours!!
      J’ai tendance à vouloir emmener ma maison, pour ne « manquer de rien »!!
      Pour la mariée, rassure toi, elle était vraiment sublime!! Sa robe lui allait à la perfection!! C’était très émouvant!! 🙂
      Je vois très bien le produit Darphin dont tu parles (j’ai d’ailleurs travaillé pour cette marque, mais je suis partie juste avant son lancement!!), mais de mémoire, il est adapté aux peaux plutôt sèches non??
      Le nettoyant Eve Lom me tente aussi terriblement!! 🙂
      Le roll-on Decléor, je l’utilise plus pour les 1ers signes de l’âge que j’ai autour de la bouche (vu que je rigole tout le temps ^^) mais pour le contour des yeux, l’application reste la même : à savoir, après le contour des yeux et après le sérum visage (si tu en utilises un).
      Le « Liss Minute » est vraiment un bon produit car souvent le maquillage en fin de journée a un peu bougé, et là, il permet de lisser et de gommer les petits défauts, donc idéal avant les retouches!!
      Le Benetint, je l’avais mis de côté pendant un bon moment et je l’ai revu sur un blog et depuis, j’adore!!
      Il fait très naturel mais un côté bonne mine et effet fraicheur très sympa!! 🙂
      Très belle fin de journée à toi!!

Laisser un commentaire