Mon Rituel Cheveux – Acte 2

Pour mes cheveux, je continue sur la même lancée que ces dernières semaines.

J’alterne entre mes 4 shampoings du moment : « Shampoing Purifiant » de Carita« Shampoing Volume et Soin » de Pantène« Ever Liss » et « Ever Force », tous deux de la marque L’Oréal Paris.

De temps en temps, pour rafraichir ma chevelure, il m’arrive occasionnellement d’utiliser le « Shampoing Sec » de Klorane.

A chaque fois, je prends toujours soin d’appliquer une petite quantité de shampoing dans le creux de la main, que j’émulsionne ensuite avec un filet d’eau. En effet, il faut mieux éviter d’appliquer le produit directement sur les cheveux, car la formule seule peut être un peu trop agressive.

Côté soin, j’ai juste rajouté à mon rituel mon masque « Ever Force » de L’Oréal Paris, qui a remplacé ma « Nivéa Crème » (la célèbre boîte bleue). Je préfère finalement une texture plus légère et onctueuse à la Nivéa qui était plutôt épaisse (je la garde donc pour les parties du corps les plus sèches car elle rend vraiment la peau toute douce !!).

J’applique régulièrement « L’Huile Monoï de Tahiti » d’Yves Rocher avant mon shampoing, je la mélange au masque cité précédemment. Je laisse agir de 10 à 30 minutes selon le temps dont je dispose.

Pour démêler ma chevelure instantanément, je continue à pshitter sur mes cheveux humides le « Spray Démêlant Sans rinçage Ultra Doux » de Garnier, mais je ferai plus attention la prochaine fois à choisir un soin sans silicones.

Enfin, pour être parfaitement coiffée, en gardant un esprit naturel, je vaporise « L’Eau Coiffante » de Timotei.

Et vous, quels sont vos chouchous du moment en matière de soins pour cheveux ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

    • Emma says:

      Ah, je veux bien avoir aussi ton avis sur ce produit!!
      Moi, j’ai des mini frisottis et franchement, ça les diminue considérablement (je n’ai pas de point de comparaison car c’est la seule marque que j’ai testée pour cette action 😉 mais j’en suis satisfaite (texture, effet, odeur…) 😉

Laisser un commentaire