Mon vanity idéal en vacances {Soins}

Pour ces 5 jours de vacances, je suis partie à la montagne en famille pour fêter Noël. Pas question pour moi de faire l’impasse sur mes produits de soin et makeup. Dans cet article, je vais vous montrer les produits de soin que j’ai emmené avec moi, histoire d’avoir une routine simple mais complète.

DSC01546

Matin :

« Mousse Nettoyante Enrichie Benefiance » de Shiseido : une petite merveille en tube ! La texture crème-mousse est ultra douce et soulage vraiment la peau. Elle convient pour les peaux normales à sèches et malgré ma peau mixte, je la trouve parfaite pour la saison froide. Visuellement, on peut apercevoir de tous petits grains, il s’agit de Granules Hyaluroniques-Bio qui permettent d’éviter les sensations de tiraillement.

« Moisture Surge Face Spray » de Clinique : idéal pour les peaux assoiffées, en 2/3 pschitts, cette lotion apaise illico. Un format en brume hyper pratique, zéro odeur. Je tapote quelques secondes pour bien faire pénétrer et j’applique mon sérum.

« Perle de Jeunesse Yeux » de Carita : un gel hydratant lissant qui permet de se maquiller rapidement une fois posé.

« Sérum Blue Therapy » de Biotherm : une texture nacrée très fine qui est quasi instantanément absorbée par l’épiderme. Il a pour vocation de réparer les signes visibles de l’âge, je l’utilise plus en prévention.

« Skin-Ergetic » de Biotherm : ce gel-crème hydratant donne un coup de fouet aux mines fatiguées en hiver. Grâce à lui, ma peau est plus douce et confortable.

DSC01531

Soir :

« Démaquillant Sensation Yeux et Lèvres » de Payot : un démaq biphasé qui convient aux yeux sensibles et retire parfaitement le maquillage des yeux, mascara compris.

« En Deux Coups de Baguette » de Garancia : une texture crème qui nettoie et démaquille parfaitement la peau. On peut aussi l’utiliser sur les yeux ; perso, je préfère utiliser un démaq spécifique pour cette zone. En tout cas, elle est très agréable et laisse la peau toute douce. Depuis peu, il existe une version à l’amande qui sent divinement bon… à tester donc !

« Moisture Surge Face Spray » de Clinique : je réutilise la même lotion également le soir.

« Eye Cream » de Karin Herzog : un soin riche qui n’a pas son pareil pour nourrir cette zone fine et sensible. Exactement ce dont j’ai besoin.

« Get Even Brightening Serum » de StriVectin-EV : ce sérum Éclaircissant Uniformisant est l’un des seuls produits full size apporté pendant ces quelques jours. Il promet des premiers résultats visibles sous 15 jours alors je n’ai pas envie de louper mon traitement ! Il favorise l’exfoliation et donne un teint plus lumineux.

« Cell Revitalize Night Moisturizer » d’Aurelia Probiotic Skincare : j’avais déjà été conquise par le test de 2 soins de cette jolie marque et c’est également le cas pour cette crème hydratante revitalisante de nuit. La texture assez compacte est très surprenante au premier abord mais une fois délicatement chauffée sur la pulpe des doigts, elle se fond sur la peau. Même senteur de néroli absolument divine !

DSC01534

Produits complémentaires : 

« Crème Tendre Gommage » de Kibio : une marque disparue depuis quelques mois et que je regrette ! Cet exfoliant est topissime pour gommer la peau tout en douceur, l’idéal quand elle est fragilisée en hiver ! A base de noyaux d’abricot, amande amère et verveine, c’est un pur délice !

« Masque Crème Jeunesse » de Condensé : histoire de régénérer la peau au maximum. Un masque de choc que je laisse agir toute la nuit pour me réveiller avec une peau plus rebondie et plus souple.

« Masque Yeux et Lèvres Hydra Floral » de Decléor : quand j’en ressens le besoin, je l’applique en couche épaisse et le laisse poser toute la nuit pour nourrir mon contour des yeux, souvent déshydraté.

DSC01539

Corps :

« Bain Douche Pomme Délice » d’Yves Rocher : une édition limitée qui est lancée pour les fêtes de fin d’année. La marque possède des senteurs très sympa et celle-ci est une bonne surprise !

« Corps Scintillant Effets 3D » de Topicrem : une très belle découverte ! Je l’applique principalement sur mes bras et mon décolleté et l’effet irisé est vraiment des plus jolis. L’odeur est toute discrète, on peut donc tout à fait se parfumer après l’avoir appliqué. Quand à son action hydratante, il est recommandé pour les peaux sèches et déhydratées et je dois dire qu’il fait bien son job !

« Gel-Crème Rondeurs Localisées Slim Effect » de Decléor : une odeur de pamplemousse qui rend chaque application très agréable. Les minutes dans la salle de bains familiale sont comptées alors j’apprécie d’autant plus sa texture qui pénètre très rapidement dans la peau. Je l’applique matin et soir, uniquement sur les cuisses pour prévenir et surtout traiter tout au long de l’année.

« Rind Concentrate Body Balm » d’Aesop : un baume corps qui sent délicieusement bon les agrumes. Même si je préfère habituellement les senteurs vanillées, celui-ci m’a complètement conquise ! Zestes d’orange et de citron, pamplemousse rose, un mélange vitaminé qui met de bonne humeur en 2 secondes top chrono !

DSC01541

Cheveux :

« Shampooing Régénérant à l’Avoine » et « l’Après-Shampooing Régénérant à l’Avoine » de Weleda : agréables à utiliser, odeur douce… difficile de se faire un avis à la 1ère utilisation…

« Shampooing Usage Fréquent au Millet » et le « Shampooing Équilibrant au Blé » de Weleda : avec le changement de climat, mes cheveux sont devenus plus électriques, j’ai un doute si ces shampooings n’ont pas accentué cet effet… A voir !

« Instant Beauty Equave » de Revlon : un spray démêlant biphasé qui me rappelle le parfum de mon enfance « Tartine et Chocolat ». Il est plutôt efficace mais gros bémol pour moi, il contient des silicones !

« Oil Treatment » d’Amika : la texture est très fine, ce soin sent très bon. Il aurait pu me convenir s’il ne contenait pas des silicones… ! Dommage pour une huile…

DSC01544

Avez-vous déjà testé certains de ces produits ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 comments

  1. lungu veronica says:

    salut
    j’adore ton article
    je ne connais que 3: le spray Clinique,le gel douche YR,et la creme Topicrem(que j’ai en grand format)
    hate de voir les autres produits
    bisous

  2. gaelle R says:

    que des produits sympa.Le masque contour des yeux de decleor je l’utilise et j’avoue qu’il est pas mal du tout.J’utilise aussi de temps en temps le produit Revlon,mais je ne sais pas si je le renouvellerais à cause des silicones.
    Le démaquillant payot me tente aussi, pour l’instant je suis à celui de Clarins qui est pas mal non plus, mais si celui de Payot est bien et en mois cher, alors..

    Le produit Topicrem est vraiment bien aussi, pour illuminer de temps en temps, il hydrate bien.
    Mais comme toi, lorsque je pars, je prend le maximum de miniatures et d’échantillons

    • Emma says:

      Merci pour ton message !
      Oui, je suis vraiment satisfaite de celui de Payot, j’en ai utilisé plusieurs qui n’étaient pas très efficaces et celui-ci est vraiment bon !
      Le soin Topicrem est une bonne surprise et j’aime beaucoup l’effet sur la peau !
      Bisous et bonne année !!

Laisser un commentaire