Octobre Rose 2017

En France, chaque année au mois d’Octobre, est lancée la campagne « Octobre Rose ». Depuis 25 ans, cette opération a été lancée dans le but de sensibiliser autour du cancer du sein. Cette année d’ailleurs, cela m’a plus touchée par rapport à plusieurs évènements personnels (dont je vous reparlerais sûrement plus tard).

Pour rappel, il est vraiment essentiel d’effectuer un diagnostic auprès de son / sa gynécologue et d’effectuer si besoin une écho + mammographie (« obligatoire » à partir d’un certain âge). Parfois, on est pris dans le speed du quotidien, on a tendance à oublier de pratiquer ces examens, pourtant indispensables… Pour info, il est vraiment très important de prendre cela au sérieux car 8/10 des cancers du sein se déclarent après 50 ans. Une mammographie reste le meilleur examen de dépistage (bien plus performante en 3D). Enfin, un chiffre très important, et surtout qui rassure, si le dépistage est pratiqué régulièrement : 9/10 des cancers du sein sont guéris en étant détectés tôt.

Marie Claire est l’un des magazines qui a le plus communiqué à ce sujet sur Twitter et j’ai appris une donnée très importante : « L’auto-palpation peut permettre de détecter soi-même toute anomalie, et de la signaler à son médecin. Une fois par mois, à la même période, l’auto-palpation est recommandée ».

Depuis plusieurs années, de nombreuses marques de cosmétiques (et pas seulement) s’engagent pour soutenir la lutte contre le cancer du sein avec l’opération « Octobre Rose ». Pour info, il s’agit bien sûr d’éditions limitées donc il faut faire très vite !

Crème Hydratante pour les Mains – Hand Relief Édition Ruban Rose AVEDA : un must have de la marque qui a déjà été mis en avant à de nombreuses reprises pour cette noble cause. Un soin basique, encore plus indispensable en cette saison, donc un achat à la fois plaisir et doublement utile. Pour info, 4$ US du prix d’achat de ce produit soutiennent la recherche à travers the Breast Cancer Research Fondation.

Birchbox X Le Cancer du Sein, Parlons-en BIRCHBOX : une superbe collaboration entre Birchbox et plusieurs marques du groupe Estée Lauder, comme Bumble and Bumble, Clinique, Darphin, Estée Lauder bien sûr, Jo Malone, Kusmi Tea et Victoria. Il s’agit d’un vrai bon plan car le coût de cette box spéciale est de 50.15€ pour les abonnées pour une valeur totale de 162.50€. Tous les produits présents sont hyper désirables et certains font même partie des chouchous de Mathilde Lacombe (une des co-fondatrices de Birchbox). 100% des bénéfices seront reversés à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Pink Peony Illuminating Bronzing Powder Set BOBBI BROWN : une nouvelle fois, la marque a collaboré dans cette campagne pour la prévention contre le cancer du sein. À l’honneur cette année, cette poudre pressée ultra-douce d’une jolie teinte rose pour apporter un effet bonne mine au teint. Elle convient à toutes les carnations et est vendue avec son mini-pinceau applicateur. L’opération durera plusieurs mois (jusqu’au 31 mars 2018). Pour chaque set acheté, 10€ seront reversés au profit de l’association « Le Cancer du Sein Parlons-en ».

Thickening Hairspray Ruban Rose BUMBLE & BUMBLE : il s’agit de l’un des best-sellers de la marque. Cette lotion épaississante garantit un maximum de volume. Il convient à tous les types de cheveux mais fonctionne particulièrement bien sur les cheveux fins. Il aide à dompter la chevelure et permet de réaliser bon nombre de coiffures (chignon, brushing, booster le volume et également protéger les cheveux de la chaleur). Pour chaque produit acheté, 10% du prix de vente sera reversé à l’association « Cancer du Sein, Parlons-en » !

Emulsion Hydratante Tellement Différente + CLINIQUE : vous connaissez déjà sûrement ce produit must-have de la marque, la fameuse DDML. Un soin hautement hydratant, une texture « crème-gel » légère et non grasse, adapté pour les peaux très sèches. Il apporte réconfort et hydratation tout au long de la journée. Cette émulsion 100% sans parfum peut être appliquée matin et soir, sur l’ensemble du visage et du cou. Je n’ai pas trouvé l’info sur leur site concernant le montant reversé.

Sérum Apaisant Anti-Rougeurs Intral DARPHIN : là encore, il s’agit de l’un des best-sellers de la marque. Pour les peaux les plus sensibles, il fait vraiment des miracles. Il apaise instantanément les rougeurs et calme les sensations d’inconfort des épidermes irrités. Il convient même aux peaux sujettes à la couperose. Pour l’achat d’un sérum Intral Apaisant Anti-Rougeurs, 6€ seront reversés à l’Association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »

Advanced Night Repair – Sérum Anti-Âge Global Collection Ruban Rose 2017 ESTEE LAUDER : il s’agit sûrement de la marque la plus engagée auprès de cette cause. Une nouvelle fois, le produit mis en avant pour soutenir cette action est l’un des plus cultes de la marque, c’est d’ailleurs le tout 1er sérum lancé en 1982.  On pourrait clairement dire de lui « L’essayer, c’est l’adopter ». Il hydrate intensément grâce à sa haute concentration en Acide Hyaluronique, favorise le renouvellement cellulaire et répare l’épiderme quand il est au repos ( la nuit donc).

Pin’s Anniversaire 25 ans Collection Ruban Rose 2017 ESTEE LAUDER : une jolie broche créée spécialement pour l’occasion de ce birthday, aux couleurs de la collection Ruban Rose.

Trousse de Maquillage Collection Ruban Rose 2017 ESTEE LAUDER : un joli look arty pour cette trousse qui renferme une palette canon comprenant 8 Ombres à Paupières Pure Color Envy (les teintes qui cartonnent le plus) (full size), le Mascara Sumptuous Knockout (full size), un Pinceau Ombre à Paupières (full size) et un Mini Crayon Yeux Double Wear (teinte Onyx).

Pour info, Estée Lauder reverse 10% du prix de vente TTC des produits vendus de la collection Ruban Rose 2017 à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Sèche-Cheveux Air Pink Blush GHD : il s’agit du chouchou des coiffeurs. Ce modèle professionnel a été imaginé pour minimiser le temps de séchage et pour faciliter l’étape « brushing parfait ». Il possède une technologie ionique destinée à diminuer les frisottis et rend les cheveux plus lisses et doux, pour un coiffage professionnel comme en salon. Il est facile à prendre en main et donc à manier pour faire son brushing ou simplement sécher ses cheveux. 5€ sont reversés à la Ligue contre le cancer pour chaque achat solidaire.

Brosse Plate Pink Blush GHD : une brosse large et plate pour coiffer et brusher les cheveux, sans les abîmer. La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur (Salon Montecino Aveda à Paris 1er), la coiffeuse s’est servie de cette brosse et franchement, j’ai été bluffée ! Elle a été conçue par des coiffeurs professionnels pour créer tout un tas de coiffures lisses, réaliser son brushing, démêler bien sûr et discipliner certaines coiffures (queues de cheval…). Elle convient à la fois aux cheveux mi-longs à longs. 1€ sera reversé à la Ligue contre le cancer.

Styler Platinum Pink Blush GHD : un lisseur qui assure une température constante à 185° – en 20 secondes seulement – pour obtenir le résultat souhaité en un seul passage des plaques. Idéal pour ne pas (trop) agresser les cheveux par rapport à d’autres accessoires cheveux du même type. Il permet de réaliser tout un tas de coiffures différentes : de jolies boucles, des ondulations ou des cheveux ultra lisses. 10€ sont reversés à la Ligue contrer le cancer.

Thé Sweet Love KUSMI TEA : un thé noir bien-être qui mixe à la perfection épices, cannelle, anis, guarana, réglisse et poivre rose. Il peut se boire aussi bien chaud que glacé. Une partie des ventes sera reversée à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » (pas de précision trouvée sur le montant précis dédié à cette cause).

Mug Édition Limitée Octobre Rose KUSMI TEA : un mug avec un joli coeur rose – qui représente les fleurs de thé ainsi que le ruban rose, symbole de l’association – créé spécialement pour l’occasion. Idéal pour offrir ou tout simplement pour se faire plaisir et contribuer à la recherche contre le cancer du sein.

Thé Vert à la Rose KUSMI TEA : un thé vert de Chine dans lequel on retrouve des fleurs de rose. Il s’agit d’un grand classique de la marque. Là encore, on peut le déguster chaud ou glacé.

Certaines personnes n’approuvent pas forcément ce type d’opérations qu’elles jugent purement commerciales. Je peux comprendre leur point de vue. Mais il faut savoir que pour la plupart des marques, leur engagement est sincère et véritable. Il dure même depuis plusieurs années. J’applaudis certains montants attribués par achat et j’espère que de plus en plus de marques rejoindront le mouvement. Personnellement, je trouve que pour les gros achats, des sommes plus importantes devraient être dédiées pour l’association.

Et pour vous, que représente Octobre Rose ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

    • Emma says:

      Merci beaucoup pour ton message ;)
      Ah tu as bien fait, la Birchbox est vraiment top !
      Bonne soirée à toi ;)

  1. Barbara says:

    Je salue ces initiatives, c’est un beau geste je trouve !
    A part les marques qui reversent des tous petits montants alors que leurs produits sont très onéreux :(
    J’apprécie davantage les marques généreuses qui donnent « beaucoup » alors que leurs produits ne coûte pas une fortune.
    Bonne soirée ;)

    • Emma says:

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ;)
      Pour un produit à +100€, je trouve qu’il est important de reverser un montant plus conséquent !
      Ou de créer de véritables lancements dédiés à la cause.
      Belle soirée !

Laisser un commentaire