Ôde à la Paresse {Birchbox Août 14}

Après la BirchBox canonissime du mois de Juillet et son partenariat avec la marque Bensimon, j’étais d’autant plus impatiente de retrouver ma seconde box de l’été et de découvrir son contenu. Je venais tout juste de rentrer de vacances et l’effet fut plutôt celui d’une douche froide… Déjà, le design. Après la sublime box Bensimon et ses teintes punchy, retour à la version classique que l’on connait toutes. Perso, je la trouve un peu terne avec cette couleur « carton ». Je la préfèrerais soit plus girly ou plus chic ; ou même avec une jolie illustration (comme la Little).

DSC03733

Sans plus attendre son contenu :

« Wonder Eye Cream » de Balance Me (tube 7 ml) : un fluide contour des yeux complet qui va traiter à la fois les cernes, les rides et apaiser cette zone sensible. L’huile de jojoba et l’aloe vera se chargeront d’hydrater un max. Cette marque anglaise privilégie les compositions naturelles, d’ailleurs, ce soin confirme cette volonté avec 99% d’ingrédients naturels. Son petit format sera des plus pratiques à emmener lors d’un week-end.

« Lumière d’Hiver – Super Comb Prep & Protect » de Number 4 (flacon pompe 30 ml) : un nom qui m’a un peu surprise car on est encore en plein mois d’Août (même si la météo nous laisse parfois penser le contraire) et j’avoue que j’aurais préféré un soin qui me fasse penser encore à l’été plutôt qu’à la fin de l’année. Gros bémol : en 2ème ingrédient >> amodimethicone. Dommage car ce soin protecteur et démêlant me tentait bien.

« Body Butter – Almond » de Whish (tube 22 ml) : j’ai eu de la chance, j’ai reçu l’une de mes fragrances préférées : l’Amande (il existe aussi Citronnelle et Grenade dans la même gamme). Une texture riche et onctueuse grâce au beurre de karité et de l’aloe vera qui laissent la peau douce, souple et parfumée. A l’origine, c’est une marque destinée aux hommes d’où ce packaging très simple et épuré (que je déplore un peu d’ailleurs).

DSC03739

« Warming Clay Mask » de Befine (sachet 14 g) : un masque monodose purifiant qui en chauffant, libère la peau de ses impuretés, toxines et sébum. L’avantage de ces masques chauffants, c’est qu’on ressent une efficacité immédiate. A cette période de l’année, ma peau ressent souvent le besoin de ce type de soin donc ça tombe à pic ! Ce sachet me permettra une seule application, mieux que rien pour se faire une première idée.

« Blush Peach Bellini » de Model Co : une bonne surprise ce mois-ci puisque j’ai pu choisir l’un des produits de ma box : un soin coiffant de Sebastian Professional ou ce blush. J’ai déjà adopté un de leurs rouges à lèvres alors j’étais tentée de découvrir un autre produit makeup. Une texture poudre, une petite taille facile à glisser dans son Beauty Bag et une couleur bonne mine, trois bons points pour ce blush. Après, c’est purement subjectif mais je ne suis pas fan du packaging qui fait un peu cheap. C’est dommage car cela donne moins envie de le tester.

DSC03738

La nouveauté de ce mois ? Un pochette en plastique créée par Sky Eyes pour changer du pochon BirchBox.

DSC03740

En ouvrant la box, j’ai franchement été déçue au premier abord. En écrivant cet article et en me renseignant sur les produits, je pense que je serais tentée d’en tester quelques uns. Mais je trouve que d’une manière générale, je suis trop souvent en mode « dents de scie » d’une box à l’autre… Parfois, elle est vraiment top et d’autres mois, c’est plutôt très décevant. Je pense faire une pause BirchBox le temps d’écouler toutes les miniatures reçues dernièrement. Et je continuerai à suivre leur actu sur leur site. Et si je vois une box avec des marques très attirantes à l’intérieur ou une collab sympa, je me laisserai sûrement tentée à nouveau !

Et vous, que pensez-vous de ce contenu ?

DSC03735

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments

    • Emma says:

      Merci beaucoup pour ton message…
      Et toi, Davines, c’est top ça !! J’aurai préféré par rapport à certaines miniatures 😉
      Mais c’est le jeu !
      Bonne soirée 😉

  1. gaelle R says:

    Je te comprends, j’ai eu la même box que toi, et la même réaction.
    J’avais pris le blush aussi qui est très bien, mais le packaging un peu cheap;Ce qui me gène avec le spray pour les cheveux c’est qu’il est rempli de silicones.
    Pour l’instant je continue un peu, mais je pense qu’il faudra aussi que je fasse un choix, avec la little, surtout lorsque je vois le nombre de miniatures qui m’attend, et je dois dire que la little était vraiment top

    • Emma says:

      Toutes les personnes que je connais ont eu la même box ce mois-ci, je n’ai pas vu beaucoup d’autres versions.
      Pour le moment, je garde la Little car je bénéficie d’un tarif intéressant et je n’ai pas envie de passer à +15€ par principe…
      Mais s’il y a d’autres collab sympas, je n’hésiterai pas je pense 😉

    • Emma says:

      Oui, même si elle va me manquer un peu quand même, je pense que côté miniatures, je peux partir un an tranquille en vacances… j’en aurai suffisamment ^^

  2. cindy bouchez-roussel says:

    coucou
    j’ai bien apprécié le blush model co
    en meme c’est le produit que j’ai pu choisir!!!
    moi aussi j’hésite, je pense finir l’année et après j’irai au coup de coeur en fonction du site ^^
    bizoux, cindy

    • Emma says:

      J’ai adoré l’idée que l’on puisse choisir un de nos produits.
      C déjà arrivé dans le passé et c’est une chouette initiative 😉
      Oui, je pense qu’au bout d’un certain nombre de mois / d’années, la magie s’essouffle un peu :s
      Bisous !

    • Emma says:

      Je ne la connaissais pas du tout ! Dommage pour les silicones par contre, j’essaye de les éviter…
      Contente si ta box t’a plue 😉

Laisser un commentaire