Pétillez ! Birchbox

Pétillez ! Birchbox. Vous le savez, Birchbox fait partie des RDV mensuels que je préfère. Tout d’abord parce que je suis très attachée à cette box depuis ses débuts. Je me souviens encore des premières JolieBox, des débuts des fondateurs – avec Mathilde Lacombe dont j’admire le parcours. Et je dois dire que cette édition fait partie de mes préférées ! Des produits qui me faisaient hyper envie et que je suis plus que ravie de retrouver dans ma sélection. De plus, ce mois-ci, la box a laissé place à une ravissante trousse dorée qui est parfaite pour les fêtes de fin d’année. Sans plus attendre, je vous dévoile son contenu.

Mea culpa : j’avais anticipé en prenant toutes les photos car je souhaitais publier cet article bien plus tôt (pendant mes vacances) mais j’ai oublié de transférer les clichés sur mon ordi donc impossible de poster l’article avant… 

La Sélection du Mois

Moisture Surge Gel-Crème Désaltérant Intense – Peaux Déshydratées CLINIQUE (15 ml) : une marque que j’adore et que je n’ai pas testée depuis un bon moment. Dans la même gamme, j’avais essayé le contour des yeux que j’avais beaucoup aimé ! Ce soin quotidien possède une texture gel-crème, qui convient particulièrement aux peaux déshydratées (pour info, j’ai la peau mixte déshydratée, donc je suis sûre qu’il me conviendra à 100%). Ses promesses : apporter immédiatement de l’hydratation et un effet plumpy à l’épiderme. On peut s’en servir de plusieurs façons : sur ou sous le maquillage, en masque hydratant (en l’appliquant en couche épaisse pendant 10 à 15 minutes ou même, toute la nuit), en flash d’hydratation à n’importe quel moment de la journée et même en touche éclat en le mélangeant à votre fond de teint.

Christmas Sheet Mask VITAMASQUES (monodose) : comme tous les masques en tissu de ce type, c’est un concentré d’actifs (20 ml pour celui-ci). Idéal pour donner un coup de boost à une peau fatiguée. Ce masque apporte au teint davantage d’éclat et de l’hydratation en profondeur. Dans sa formule, on trouve des extraits de Canneberge et de Pommes. Il est à laisser poser pendant 15 à 20 minutes.

Festin Royal Gommage BAÏJA (50 g) : une de mes marques préférées. Je raffole de ces parfums enivrants, exotiques, qui nous donnent des envies d’ailleurs. Les parfums sont tous divins, gourmands et 100% addictifs. Et ce gommage corps qui sent le Miel Caramélisé sera probablement un de mes chouchous 2018. Cette marque française privilégie les ingrédients naturels (la formule de ce scrub en contient +96%) et bien sûr les produits ne sont pas testés sur les animaux.

 

Dry Texturing Spray ORIBE (37 ml) : une marque dont j’entendais parler depuis un bon moment de la part de YouTubeuses UK notamment et forcément, leurs avis étant ultra positifs, j’avais très envie de la tester ! Et on ne peut pas la shopper partout, bien au contraire donc c’est un réél avantage de pouvoir la trouver sur l’e-shop Birchbox ! De plus, il me semble que Mathilde Lacombe (une des fondatrices de JolieBox) a souvent parler de ce produit sur IG Stories, ses avis sont toujours une valeur sûre pour moi. Ce shampooing sec, en plus d’absorber l’excès de sébum, va apporter de la texture aux cheveux, c’est à dire davantage de volume et de la tenue. Idéal pour « fixer » un effet wavy.

Smokey Eye Mascara BOBBI BROWN (3 ml) : je savais que la marque avait rejoint Birchbox il y a quelques mois et il me tardait vraiment de découvrir un de leurs produits dans une box. Et quoi de mieux qu’un mascara ? (un must-have pour moi au quotidien). Celui-ci allonge et épaissit les cils. Sa formule gel hyper pigmentée intensifie le regard, cil à cil. Je suis toujours ravie d’avoir du makeup dans ma box car c’est un peu plus rare généralement alors j’apprécie d’autant plus.

 

D’autres marques très sympa se sont également glissées dans cette édition comme Cinq Mondes, Courrèges, Eyeko, Garancia, Herborist…

Pour ne pas changer des bonnes habitudes, on retrouve un mini magazine avec un focus sur chacun des produits, ainsi qu’une mini-interview « Paroles de Fille ». Je regrette les précédentes versions qui étaient hyper fournies en conseils et confidences (je les conservais toutes précieusement d’ailleurs).

 

Bonus

Trois jolies cartes totalement de circonstance se sont glissées dans la box,  je suis fan de ce type d’attention.

 

Mon avis global

Je suis carrément emballée par cette édition que je trouve tout simplement parfaite ! Des marques absolument géniales, des supers produits… bref, je crois que c’est la Birchbox que j’ai préférée cette année, c’est pour dire ! Inutile de vous préciser que je me servirais de tous les produits sans exception. Et que je garderais précieusement cette jolie trousse. Ce que je préfère particulièrement : la diversité du contenu – des soins visage, corps, cheveux et du makeup. Et surtout, des produits cultes des marques et d’autres sortis assez récemment. Birchbox clôture l’année de la meilleure des façons avec une sélection 100% réussie.

 

Et vous, que pensez-vous de ce contenu ?

Pour la commander, c’est par ici !

* Box reçue par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. vitamine68 says:

    Coucou 🙂 Je suis aussi abonnée à la birchbox (même déja reçue celle de janvier ^^ ) et celle de décembre m’a bien plu, mais moins que celle de Novembre. Super mignonne la petite trousse pailletée…et si jamais ça te dit, je peux t’envoyer le texturisant Oribe, je ne me servirai pas du mien….au cas où ! 🙂 Belle soirée!

    • Emma says:

      Coucou !
      Ah oui, ça dépend sûrement des versions mais en novembre, on avait été bien gâtée mais celle de décembre est encore plus canon pour moi ^^
      Oh j’adorerai 😉
      Je vais regarder ce que j’ai à te proposer en échange 😉
      Je te tiens au courant demain !
      Grosses bises 😉

Laisser un commentaire