Mes Produits Terminés #50

Déjà la 50ème édition de mes produits terminés et j’aime toujours autant écrire cette rubrique. J’ai quasiment rattrapé tout mon retard, donc aujourd’hui, je vous partage le bilan mensuel de mes produits finis du mois de Mai. Cette fois encore, pas mal de produits pour le visage, du makeup, des compléments alimentaires, un parfum…

Produits-Finis-totally-beauty-addict

Soins Visage & Makeup :

« Nettoyant Clarifiant à l’Argile ClearCalm 3 » REN SKINCARE : une marque naturelle que j’adore depuis de nombreuses années. Un format flacon pompe poche airless très pratique à utiliser. J’en applique une à deux pressions tous les matins. Je l’utilise particulièrement quand il fait beau & chaud, pour lutter contre l’excès de sébum. Pas de tiraillements à déclarer et j’ai la sensation que mon grain de peau est plus net.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, à coup sûr !
Quel va être son remplaçant ? « Orange Essence Facial Cleanser » BURT’S BEES.

(*) (**) « Eau Micellaire Express » MARIONNAUD : une odeur toute douce qui la rend agréable à utiliser. Elle démaquille parfaitement le visage mais ne vient pas à bout du mascara sur les yeux (il en reste toujours un petit peu). Par contre, pour la peau sensible de mon amie, cette eau micellaire lui laisse la peau un petit peu sèche et comme « figée » (elle a la peau déshydratée).
Est-ce que je le rachèterai ? Non, pas forcément.
Quel va être son remplaçant ? « Créaline H2O » BIODERMA.

(*)(**) « Soin Lissant Contour des Yeux  » ETAT PUR : un flacon pompe très pratique à utiliser tous les matins. On peut doser la quantité à appliquer (ma mère n’appuyait pas complètement sur la pompe sinon, il y avait un petit peu trop de produit distribué). Ce soin hydrate bien le contour des yeux mais je l’avais essayé avant de lui donner et il n’était pas suffisant pour mes besoins (pas assez nourrissant).
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? « Crème Miracle Anti-Rides Contour des Yeux » ANNE SEMONIN.

(**) « Crème Régénérante Yeux & Lèvres » DECLÉOR : un soin plutôt riche que ma mère réservait pour le soir. Il suffit d’en mettre très peu (l’équivalent d’un grain de riz) pour bien nourrir cette zone fine et fragile. Ce pot a duré une éternité.
Est-ce que je le rachèterai ? Pourquoi pas mais il reste assez onéreux (même s’il dure très longtemps).
Quel va être son remplaçant ? « Eye Cream – Crème Anti-Rides pour le Contour des Yeux » KARIN HERZOG.

(*)(**« Fluide Hydratant Confort Nuit & Jour » MARIA GALLAND : un autre soin testé par ma mère et qu’elle a littéralement adoré ! Il avait tout bon : une texture assez fine qui pénétrait rapidement, sans être collante, une odeur plutôt douce et agréable, le fait qu’il puisse être aussi bien appliqué le jour et la nuit et surtout, un flacon pompe, tellement plus hygiénique que les pots. En effet, c’est plus rare pour les peaux un peu plus matures de trouver ce type de textures et de conditionnements.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, à coup sûr !
Quel va être son remplaçant ? « Crème Lift Confort de Jour 800 » MARIA GALLAND.

Produits-Termines-totally-beauty-addict

Makeup, Compléments Alimentaires, Parfum :

« Mascara Sourcils Gimme Brow » BENEFIT : un mascara pour les sourcils plébiscité par énormément de bloggeuses / youtubeuses mais qui, pour ma part, ne me convient pas. Rien à redire sur la petite brosse très pratique pour discipliner, la couleur qui matche parfaitement mes sourcils… C’est juste que j’ai besoin de combler certains petits manques et ce n’est pas le produit idéal pour cela. Par exemple, je sais d’avance que le « Brow Zings – Kit Maquillage Sourcils » me conviendra nettement plus.
Est-ce que je le rachèterai ?  Non.
Quel va être son remplaçant ? « Kit Sourcils Brow Envy » TOO FACED.

« Mascara Lash Queen Feline Blacks » HELENA RUBINSTEIN : j’ai entendu beaucoup de bien sur ce mascara donc j’étais vraiment impatiente de le tester. Pour mes cils, je recherche un max de volume et du coup, j’ai une pointe de déception car pour moi, il n’y a pas eu l’effet waouh escompté. Il est pas mal : il apporte du volume, il tient toute la journée sans s’effriter… Mais en matière de densité, j’ai connu mieux.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? « Mascara Ultra-Volume Sexy Pulp » YVES ROCHER.

(*) « Imusan Énergie » LABORATOIRES YVES PONROY : cette année est particulièrement rythmée et ce côté très speed se fait ressentir physiquement. Donc je teste différentes cures pour lutter contre la baisse de tonus. Et c’est pas mal du tout ! Attention néanmoins, pas de miracle quand on continue à dormir 4H par nuit !
Est-ce que je le rachèterai ? Oui sûrement.
Quel va être son remplaçant ? « Magnésium Équilibre » BION3.

(*) « Jus de Bouleau » WELEDA : j’avais eu la chance de recevoir ce produit culte de la marque grâce au site Eccoverde. Depuis le temps que j’en entendais parler, j’avais hâte de le découvrir. Idéal pour une détox après quelques excès (pour ma part, après les fêtes de fin d’année par exemple ou quand j’abuse de mon péché mignon – le chocolat !). Il m’arrive de ne pas toujours penser à boire suffisamment tous les jours et ce type de cure « m’oblige » à m’hydrater tout au long de la journée. Il est conseillé de faire 2 cures par an, pendant 3 semaines.
Est-ce que je le rachèterai ?  Oui, sans hésiter.
Quel va être son remplaçant ? Aucun pour le moment, je préfère utiliser ce type de produit comme une cure pour un maximum d’efficacité.

« Mora Bella » COMPTOIR SUD PACIFIQUE : un parfum fruité fleuri, aux  notes estivales qui me fait penser à la plage. Il mixe des notes de Grenade, Bergamote, Citron, Framboise, Mûre, Jasmin, Santal, et Musc. Il sent bon mais ce n’est pas trop mon type de parfum (une amie me l’avait donné car elle ne l’utilisait plus).
Est-ce que je le rachèterai ? Non, je préfère d’autres parfums pour l’été (comme ceux d’Estée Lauder, Caudalie ou encore Nuxe).
Quel va être son remplaçant ? « Bronze Goddess » ESTÉE LAUDER.

Produits-Termines-totally-beauty-addict

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. DeuxAimes says:

    Hello ! Déjà félicitations pour ta 50ème édition ! j’en suis bien loin ! haha J’aime beaucoup ce type d’article, c’est une belle source de découverte et généralement les produits sont testé sur le long terme et les avis honnêtes. Je testerais bien le nettoyant REN histoire de changer de mon Shiseido – Gel nettoyant de la gamme Ibuki. Très efficace également pour les peaux mixtes et sensibles. J’entends aussi beaucoup parler de la marque Weleda et outre les parfums qui sont assez agréables, je n’ai pas encore pu tester.

    Bise, à Bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    • Emma says:

      Hello !
      Merciiiii beaucoup pour ton message ;)
      Pareil, j’aime aller au bout des choses, c’est vraiment de cette manière qu’on peut avoir suffisamment de recul !
      Weleda ont des produits vraiment top, tu ne seras pas déçue ;)
      Belle soirée !

  2. Jandin says:

    Bonjour, c’est bien les compléments alimentaires, mais juste 2 fois par an, sinon ils deviennent nocifs. La détox, si elle vous fait éliminer souvent (urine), peut abimer vos reins.
    J’ai testé la crème SEBIACLEAR active, de la marque SVR, après un peeling (chez un dermato) m’a bien aidé pour traiter mon acné. A 41 ans on peut en avoir encore…
    Belle journée à vous Emma.

    • Emma says:

      Hello !
      Oui, je n’en abuse pas de toute façon ;)
      Comme tu dis, on parle beaucoup d’acné trentenaire et même bien après…
      C’est agaçant !
      Belle soirée à toi :)

Laisser un commentaire