Mes Produits Terminés #59

Encore beaucoup de produits terminés ces dernières semaines. Pour cet article, j’en ai sélectionné 10 (sinon l’article aurait été interminable !). Sans plus attendre, un nouveau bilan de mes produits finis : des soins pour le visage, le corps, les cheveux, du makeup…

Soins Visage & Cheveux :

Elixir des Reines SANOFLORE chez 1001 Pharmacies : je dois en être à mon 3ème ou 4ème flacon. Pour moi, il s’agit clairement d’un de mes sérums préférés. Je le trouve vraiment parfait en tout point. Il contient de l’Acide Hyaluronique d’origine naturelle : il possède un effet lissant sur la peau, la retend (on peut le trouver légèrement collant à l’application mais pour moi, c’est davantage un côté tenseur). Et surtout, je suis complètement addict à son odeur, que je qualifierais de légèrement miellée. Pour info, il contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 25% d’ingrédients bios. En plus, j’adhère totalement à son nom « Concentré Créateur de Peau Parfaite ».
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, à coup sûr.
Quel va être son remplaçant ? Le même.

(*) Sérum S.O.S. Désaltérant CAUDALIE (dispo avec la collab Kure Bazaarchez 1001 Pharmacies : là encore, un autre de mes sérums chouchous. Et même chose que pour le précédent, j’en ai déjà fini plusieurs flacons, preuve de son efficacité pour ma peau. La texture est radicalement différente : lactée, plus fluide donc et là encore, une odeur complètement différente mais tout aussi addictive (pour moi, c’est une odeur toute douce de raisin). Il pénètre rapidement dans l’épiderme, sans laisser de film gras et hydrate bien.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, à 100%.
Quel va être son remplaçant ? Soin d’Arôme à la Rose DARPHIN chez EasyPara.

(*) Shampooing Sec Purifiant Cédrat & Fleur d’Oranger MONOPRIX : j’utilise de temps en temps des shampooings secs mais je n’ai jamais eu de véritable coup de coeur pour l’un d’entre eux (niveau efficacité principalement). J’ai trouvé celui-ci pas mal du tout mais ce qui m’a surtout séduite, c’est son odeur ! J’adore par dessus tout la fleur d’oranger et j’ai été agréablement surprise par celle-ci. Le seul bémol, c’est que j’ai l’impression que je l’ai fini bien plus vite que mes autres shampooings secs.
Est-ce que je le rachèterai ? Un grand oui.
Quel va être son remplaçant ? Shampooing Sec Original BATISTE chez Birchbox.

(*) Masque Capillaire Régénérant WELEDA chez EasyPara : un masque que j’appliquais avant mon shampooing et auquel j’ajoutais un peu d’huile capillaire pour encore plus de nutrition. L’odeur est très douce donc plutôt agréable. Il n’est pas assez nourrissant pour mes cheveux mais j’apprécie sa composition sans silicones.
Est-ce que je le rachèterai ? Je ne pense pas.
Quel va être son remplaçant ? Masque Nutrition Intense Cheveux Très Secs Karité RÉNÉ FURTERER chez EasyPara.

(*) Après-Shampooing Vitalité & Nutrition Délice Bio TIMOTEI : je ne pensais pas que Timotei avait une gamme bio et c’est une vraie bonne surprise. Dans sa formule, on retrouve de l’Huile de Noix du Brésil pour adoucir et nourrir la fibre capillaire. Et surtout, une composition sans parabènes, ni silicones, colorants, sulfates. Là encore, il a une odeur plutôt douce. Il démêle assez bien (pour mes cheveux, ce n’est pas suffisant mais rare sont les après-shampooing qui viennent à bout de mes noeuds).
Est-ce que je le rachèterai ? Pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? Rosemary Mint Conditioner AVEDA chez Sephora.

Soins Corps & Cheveux :

Douche Macaron Caramel Beurre Salé CHRISTOPHE FELDER : une marque qui a malheureusement disparu à mon grand regret car ce produit était tout simplement dingue ! L’odeur était juste irrésistible, la texture top (un gel qui s’éliminait très bien). J’ai réussi à retrouver une marque qui réussit à retranscrire à merveille ce type de senteur, c’est la gamme « Douceur d’Enfance » de Dop.
Est-ce que je le rachèterai ? Non malheureusement (mais s’il était encore en vente, j’aurais répondu oui sans hésiter).
Quel va être son remplaçant ? Douche Crème Douceur d’Enfance, Caramel à l’Ancienne DOP chez Monoprix.

(*) Crème Douche Rose DR. HAUSCHKA chez MondeBio : un produit plutôt agréable à utiliser. Après, la rose n’est pas mon odeur de prédilection (je préfère largement l’amande de la même marque). Mais j’apprécie sa composition green (naturelle, biologique et vegan – sans parfums, ni colorants, ni conservateurs chimiques de synthèse, sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG). J’apprécie l’utiliser en alternance avec des gels douches plus gourmands.
Est-ce que je le rachèterai ?  Non, pas celui-ci.
Quel va être son remplaçant ? Huile de Douche Ensoleillante – Huile de Monoï & Fleur de Tiaré USHUAIA chez Monoprix.

African Paradise – Body Conditioner LUSH : un soin que j’avais vraiment adoré au point de le mettre dans mon bestof beauté mensuel (article ici). Il s’agit d’une texture crème plutôt épaisse mais super hydratante. Par contre, je dois avouer ne pas avoir bien lu les conseils d’utilisation et je l’ai appliqué comme un lait / crème corps classique, c’est à dire, juste après ma douche ou mon bain. Alors qu’en fait, il faut l’appliquer sur peau humide et se rincer ensuite ! Perso, j’ai du mal avec ce type de produit alors j’ai préféré le détourner de cette façon.
Est-ce que je le rachèterai ? C’est fort possible.
Quel va être son remplaçant ? Crème de Monoï POLYSIANES chez EasyPara.

(*) (**) Sérum Amincissant Ciblé LINEANCE : une texture fine et fondante qui permet une application easy car elle donne un bon glissant pendant quelques minutes avant de parfaitement pénétrer pour laisser la peau satinée et non collante. Même si le produit est très fluide, on peut quand même masser les tissus profonds (gestuelle indispensable pour une réelle efficacité). Quant au parfum, je trouve qu’il a un côté très pharmaceutique, plutôt léger, voire inexistant une fois appliqué sur la peau. Dès les premières applications, la peau est bien hydratée et plus douce. Il faut attendre deux voire trois semaines d’utilisation pour constater un effet lissant anti-cellulite. Bien entendu, comme tous les produits de ce type, il est indispensable d’effectuer en parallèle un peu de sport, de suivre une alimentation équilibrée et de boire beaucoup d’eau. J’aurais adoré qu’il soit en plus regalbant.
Est-ce que je le rachèterai ? Pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? Amincissant Intensif 7 Nuits SOMATOLINE COSMETIC chez EasyPara.

(*) (**) Kit de Définition pour le Teint SMASHBOX chez Sephora : trois poudres qui s’appliquent très aisément et qui offrent un résultat très naturel (personne n’a remarqué que j’étais maquillée de façon trop marquée donc c’est appréciable). Le boîtier est très pratique et sa taille idéale permet de le glisser facilement dans mon sac pour une éventuelle retouche. Il contient un miroir de taille plus que correcte et un pinceau, que je n’ai pas trouvé de très bonne qualité par contre. Bon point : il comprend aussi une notice très bien réalisée, car elle montre de manière ludique les différents « step by step » pour réaliser un contouring facile à reproduire. J’ai moins aimé la teinte intermédiaire qui n’est autre qu’une terre de soleil, pas assez glowy à mon goût !
Est-ce que je le rachèterai ? Je ne pense pas.
Quel va être son remplaçant ? Kit Sculptant Restructurant Visage ESTEE LAUDER chez Sephora.

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments

  1. Jessica says:

    Top cet article !
    Comme toi, j’adore les produits Dop, je n’achète quasiment plus qu’eux en gels douche !
    Et j’attends de tester les produits capillaires avec impatience !
    Tu les as déjà testé toi ?
    Bonne soirée ;)

    • Emma says:

      Merci pour ton message !
      J’ai déjà testé ceux à la Madeleine, Tartelette aux Fraises, Caramel…
      Et à chaque fois, c’est une pure réussite !
      Non, justement pas encore !
      Mais j’ai vu à la TV qu’ils sont sans silicones, donc c’est déjà un bon point pour moi ;)
      Bonne soirée à toi aussi !

  2. Amélie says:

    De très loin ma rubrique préférée (avec les best-of). Un gel douche au beurre salé, le rêve ! Quel dommage que ma marque n’existe plus…
    Forcément, tes 2 sérums chouchous me tentent énormément ! Je pense les tester à la rentrée ;)
    Merci pour ces découvertes !
    Bonne soirée

    • Emma says:

      Oh merci bcp :)
      Oui comme tu dis, toutes les références étaient de pure merveille !
      Alors là, je parie fort que tu les adoreras autant que moi (si tu as le même type de peau bien sûr) ;)
      Belle soirée !

  3. Graffiti's Diaries says:

    Oulala étant moi aussi une grande fan de fleur d’oranger, je veux tester ce shampoing sec ! Je n’utilise habituellement et ce depuis des années les Batiste et ne suis pas déçue.
    Belle journée,

    Mélanie

    • Emma says:

      Oh j’étais surprise car j’avais « peur » que l’odeur me déçoive et finalement, ça passe très bien ;)
      J’en utilise aussi beaucoup des Batiste, ils sont pas mal du tout !
      Bonne soirée à toi,
      Bisous

    • Emma says:

      Coucou !
      Ah j’en fais jamais (pas la patience :/ ), sauf parfois un masque à l’argile verte ;)
      Merci pour ton message ;)
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire