Mes Produits Terminés #61

Encore beaucoup de produits terminés ces dernières semaines. Pour cet article, j’en ai sélectionné 10 (sinon l’article aurait été interminable !). Sans plus attendre, un nouveau bilan de mes produits finis : des soins pour le visage, le corps, les cheveux, du makeup et même du thé…

Soins Visage, Soins Cheveux & Makeup :

Rejuvenating Facial Spritz BLOOM & BLOSSOM chez LOOK FANTASTIC : j’avais reçu ce tonique dans une précédente box. La description me donnait très envie et me faisait un peu penser à l’un de mes chouchous absolus (le remplaçant cité ci-dessous). Je l’ai trouvé pas mal mais pas exceptionnel non plus. Il me manque le côté plaisir que me procure celui de Caudalie. L’odeur est assez neutre et c’est ce qui me manque le plus.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? Eau de Beauté CAUDALIE.

(*) Eye Detox Specific TALIKA : j’avais reçu la Teinte Claire (pour info, il existe également une version pour les peaux mates). Autant j’apprécie plusieurs produits de la marque, autant celui-ci ne m’a pas convaincue du tout. Il faut dire que j’ai le contour des yeux particulièrement déshydraté et j’avais l’impression que cela accentuait mon problème. De plus, je n’ai observé aucune amélioration sur mes poches et mes cernes.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? Time Filler Eyes FILORGA chez EasyPara.

(*) Lash Intensive SKINCHEMIST : depuis des années, je suis fidèle aux produits Talika pour la (re) pousse de mes cils et sourcils. J’ai fait une petite exception avec cette marque UK. Le prix n’est vraiment pas donné donc j’avoue que j’attendais des résultats vraiment significatifs et je n’ai pas vraiment vu de différence pour être honnête.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? Lipocils Platinium TALIKA chez Sephora.

(*) Secret de Nuit PHYTO chez 1001 Pharmacies : alors là, il s’agit d’un produit que j’adore tout particulièrement et je dois en être à mon 2ème ou 3ème flacon et je ne m’en lasse toujours pas ! Je le trouve parfait en tout point de vue : le format en flacon-pompe hyper pratique, la couleur bleue nuit hyper chic, la bouteille qui est en verre (bien plus classe que la plupart des autres produits que j’ai pu tester), l’odeur douce et agréable et le fait qu’il dure vraiment longtemps.
Est-ce que je le rachèterai ? Un grand oui !
Quel va être son remplaçant ? Crème de Jour Sans Rinçage au Dattier du Désert KLORANE chez 1001Pharmacies.

Blush Coralista BENEFIT chez Sephora : un blush vraiment magnifique, un rose corail qui apporte illico bonne mine au teint. Il est très légèrement nacré et bien pigmenté (mieux vaut avoir la main légère avec son pinceau). Le boîtier est facile à transporter dans son beauty bag et il possède un petit pinceau avec des poils tous doux. Quand je suis chez moi, je ne m’en sers pas mais si je suis à l’extérieur, je pourrais l’utiliser sans soucis (ce qui n’est pas le cas de tous les pinceaux fournis avec des blushs).
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? Sweetheart’s Perfect Flush Blush TOO FACED chez Sephora.

Soins Corps & Thé :

Baume de Douche Apaisant Polynésie à la Vanille & Beurre de Jojoba USHUAÏA chez Monoprix : pour le côté plaisir, j’ai une large préférence pour les gels douche parfumés. Et celui-ci m’a bien plu. J’adore la Vanille en général et celle-ci associée au Beurre de Jojoba change quelque peu de ce que j’ai l’habitude d’utiliser. Ce n’est un produit que j’ai adoré (car l’odeur ne m’a pas transcendée) mais ce n’est pas un flop non plus.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? Gel Lavant Surgras Visage et Corps Rêve de Miel NUXE.

(*) Bain Douche Minceur aux 18 Huiles Essentielles PURESSENTIEL chez EasyPara : j’en parle souvent, j’adore rajouter des produits dans mon bain : boules de bain, billes effervescentes… et par dessus tout, des huiles car elles rendent vraiment la peau plus douce. J’en ai parlé dans mon article de dimanche (ici), je suis convaincue que ce type de produit ne fait pas mincir – ce n’est pas ce qu’il revendique mais le nom peut prêter à confusion). À contrario, il possède des vertus raffermissantes et j’apprécie son odeur qui est hyper agréable donc je l’ai adopté immédiatement ! J’ai une petite préférence pour la version Relax (à shopper ici) car j’ai tendance à me doucher ou prendre un bain le soir et l’odeur est vraiment très apaisante.
Est-ce que je le rachèterai ?  Oui, pourquoi pas.
Quel va être son remplaçant ? Bain Douche Sommeil Détente aux 12 Huiles Essentielles PURESSETIEL chez EasyPara.

(*) Gel Réducteur Capitons Action Anti-Cellulite YVES ROCHER : j’utilise des produits anti-cellulite tout au long de l’année, pour prévenir bien sûr et pour traiter (car malheureusement cela touche 92% des femmes en France). Il est toujours difficile d’évaluer l’efficacité de ce type de soin mais je n’ai pas remarqué de changements visibles me concernant. Un petit mot sur la texture, elle pénétrait très rapidement dans l’épiderme, donc pas besoin de masser et je pouvais l’appliquer le matin sans perdre (trop) de temps. Il faut savoir que les produits que l’on « doit » masser fonctionnent logiquement toujours mieux… L’odeur est plutôt discrète, ça sent un peu les plantes vertes.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? Traitement Amincissant Intensif 7 Nuits SOMATOLINE chez 1001 Pharmacies.

(*) Déo Soin Dermato ROGE CAVAILLES chez 1001 Pharmacies : un déo à l’odeur irrésistible (toute douce, un peu comme celle des produits Dove Original). Le format roll-on est très pratique. Je l’avais utilisé car il ne contenait pas de sels d’aluminium. Par contre, niveau efficacité, je ne suis pas convaincue à 100%.
Est-ce que je le rachèterai ? Non, je ne pense pas.
Quel va être son remplaçant ? Déodorant San Sels d’Aluminium Parfum Savon des Calanques BIOPHA NATURE.

(*) Thé Vert Grand Cru Chun Cha THÉS DE LA PAGODE : c’est clairement l’un des thés que je préfère. De plus, le thé vert est le meilleur pour la santé. Il possède une multitude de bienfaits : action anti-oxydante, baisse du cholestérol, facilite l’élimination des graisses, aide à la prévention de différents cancers… donc j’en consomme tous les jours, sans exception (1 à 2 mugs par jour). Ceux de la marque sont excellents et depuis des reportages vus à la télé sur les pesticides, je privilégie autant que possible les thés bios. Petite astuce de ma grand-mère : elle conserve les sachets pour plusieurs utilisations (2 à 3), le goût est identique et c’est quand même plus économique.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, à coup sûr !
Quel va être son remplaçant ? Thé Wulong Grand Cru Sou Tsian THÉS DE LA PAGODE.

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 comments

    • Emma says:

      Franchement, je le trouve très bon celui-ci et en plus, c’est bon pour la santé ;)
      Bon week-end à toi !

  1. Gaëtane says:

    Oui, j’ai fini pas mal de produits ces derniers temps !
    Ce qui me tente le plus, c’est le thé vert, j’adore ça et je n’ai jamais testé cette marque !
    Gros bisous !

Laisser un commentaire