Rencontre avec la marque Rahua

Il y a peu de temps, je me suis rendue dans mon concept-store préféré – Oh My Cream  – et plus précisément, dans leur seconde boutique, Rue des Abbesses, pour rencontrer la co-fondatrice de Rahua : Anna, qui débarquait tout droit de New York.

Event Rahua x Oh My Cream

Cette jolie marque a été lancée en 2008 et est arrivée en France depuis 4 ans environ (son premier point de vente était le Bon Marché). Son nom a été choisi pour rendre hommage à la célèbre huile du même nom, fortement présente en Amazonie. La particularité de ces produits ? Leurs formules green (certifiés bios et des ingrédients 100% naturels) et la garantie zéro sulfates, zéro parabènes, zéro silicone et zéro gluten. Leur point commun ? Ils contiennent de l’huile précieuse d’ungurahua, une huile magique extrêmement efficace et adoptée par la tribu Quechua-Shuar dans la forêt tropicale d’Amazonie.

J’ai pu poser quelques questions à Anna qui a répondu sans détour, avec beaucoup de naturel :

Anna Ayers - Rahua

Quelques mots pour définir votre marque :

  • Rainforest (Forêt Tropicale),
  • Organic (bio),
  • Natural (nature),
  • Luxurious (luxueux),
  • Healthy (sain).

Quels sont les Best-Sellers ?
Le « Classic Shampoo » et le « Conditioner Hair Mask » sont les références qui cartonnent le plus. Et la gamme Voluminous marche également très bien.

Produits Rahua

Quelle est cette senteur si particulière que l’on retrouve dans la plupart de vos produits ?
(Perso, je pensais à du réglisse). En fait, il s’agit de l’huile du bois de l’arbre de Palo Santo qui possède cette odeur si délicate.

Quels sont les prochains lancements ?
L’information est classée top secret. Néanmoins, Anna m’a confiée qu’une gamme de produits « Hair Stylist » et d’autres soins pour le corps verront le jour en 2015. Je sais aussi qu’ils réfléchissent à des soins pour le visage… Affaire à suivre !

Quels sont les pays qui marchent le mieux ?
Les États-Unis bien sûr mais aussi, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne. Et plus récemment, le Japon, Hong-Kong, la Hollande, la Suède. Dubaï est la dernière ville où nous nous sommes implantés.

Quelle est votre routine capillaire ?
J’alterne entre les deux shampooings Rahua. Côté soins, j’utilise le « Classic Conditioner » et le « Hair Mask » qui sont tous les deux vraiment exceptionnels. Pour renforcer et réparer mes cheveux abîmés, j’applique une mini noisette (l’équivalent de la moitié d’une pièce de 1€) du « Finishing Treatment » comme un hydratant quotidien sur l’ensemble de mes longueurs (il m’arrive même de masser mon cuir chevelu avec ce soin, quand il est extrêmement sec). Enfin, je me sers de l’« Elixir » aussi bien sur le cuir chevelu que sur mes pointes ; une à deux gouttes suffisent pour obtenir des résultats visibles. Pour finir, cette routine ne serait pas complète si je ne vous parlais pas du « Spray Volume » ! Il permet de créer de la texture après chaque shampooing. A utiliser aussi entre 2 shampooings ou même pour éliminer l’odeur de la cigarette.

Produits Rahua 2

À quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ?
Je dis souvent « Less is better ». Néanmoins, si vos cheveux ont besoin d’être lavés plus régulièrement, c’est possible tous les jours car nos produits sont doux et peuvent convenir pour un usage quotidien. Mais par expérience, nos formules permettent généralement d’espacer la fréquence de lavage tout en conservant leur beauté (effet régulateur).

Effectuez-vous des masques avant-shampoing ?
Non, pas spécialement. Le « Hair Mask » de Rahua nourrit et fortifie les cheveux, sans les alourdir. Il transforme littéralement l’aspect, la texture des cheveux, les rendant ultra-soyeux.

Rahua-Body-Collection

Que pensez-vous des détox capillaires ?
Les formules contenues dans tous nos produits sont safe et de ce fait, débarrassent le cheveu des résidus, poussières, impuretés… qui le ternissent et permettent de l’oxygéner donc de le rendre plus éclatant et plus fort.

Quelles sont les stars qui raffolent de vos produits ?
Gwyneth Paltrow et Christy Turlington citent régulièrement Rahua dans la presse, pour notre plus grand plaisir ! Ensuite, Amber Valletta, Olivia Wilde, Megan Fox, Marion Cotillard (entre autres) font également partie de nos fidèles clientes.

Rahua Itw Christy Turlington

Des aliments indispensables qui font la différence ?
On ne le dira jamais assez mais les noix, l’huile d’olive, l’avocat, le quinoa… sont d’excellentes sources de fer, nutriment indispensable à la bonne santé capillaire.

les-huiles-vegetales

Se masser le cuir chevelu est-il vraiment indispensable ?
Le massage est même essentiel pour stimuler le cuir chevelu et avoir des cheveux en bonne santé. Tout part de la racine, c’est donc là qu’il faut concentrer son attention. Je recommande des massages quotidiens pour des cheveux bien oxygénés.

Une brosse à cheveux à conseiller en particulier ?
Les Tangle Deezer sont vraiment géniales, on peut même les utiliser avec le « Hair Mask » pour le répartir de manière uniforme. Les cheveux sont ainsi démêlés et seront plus beaux une fois séchés.

Tangle Teezer

Quelles sont les femmes dont vous admirez les chevelures ?
Dure question… Je pense à ma mère, forcément ! Et aussi à toutes les Amazoniennes qui ont vraiment des cheveux extraordinaires.

Rahua Hair

Comment vous est venue l’idée de lancer une gamme de produits pour le corps ?
Pour moi, il était naturel qu’après les cheveux, des soins corporels prendraient le relais. Puisque dans sa salle de bains, on finit avec les soins corporels. Trois produits ont donc été lancés il y a quelques mois :

Pour les avoir testés lors de l’interview, les textures sont top, les odeurs divines et peau satinée assurée !

Rahua Soins pour le Corps

Anna a cité une expression très juste pour résumer l’action de ses produits : « It’s like food for your hair ».

Ce qui ressort aussi, c’est que plus les consommatrices les utilisent et plus elles les aiment et en deviennent même complètement accro ! Ils sont très efficaces et rendent le cuir chevelu plus sain.

Petit secret : Anna a récemment eu un petit bébé et les produits Rahua lui conviennent également !

Et vous, connaissez-vous les produits capillaires Rahua ?

Rahua Founders

Les deux fondateurs de Rahua (Crédit Photo : @Instagram)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. gaelle R says:

    j’ai eu un échantillon de leur produit dans une birchbox, et ça me donne envie d’en connaître d’autres, ils font les cheveux doux et brillants

    • Emma says:

      Oui, les fondateurs m’ont totalement convaincue de l’efficacité de leurs formules, ils sont passionnés et donc passionnants 😉
      Et ça marche, on y croit !

Laisser un commentaire