Retrouvailles avec la Nuoo Box

J’avais découvert la Nuoo Box, lors de son lancement, en Novembre 2015 et j’avais immédiatement flashé sur son concept 100% green. Vous le savez sans doute, je suis complètement addict aux box en tout genre (beauté bien sûr mais aussi food, bijoux…) et celle-ci m’a tout de suite énormément plu. Tout d’abord, la sélection proposée est toujours d’excellente qualité : des marques avec une belle éthique, des tailles plus que convenables, un contenu plutôt varié… Je suis convaincue que l’on peut trouver d’excellents produits avec de belles compositions (naturelles ou bios). Sans plus attendre, découvrons son contenu.

Gommage Lissant Double Action PATYKA (20 ml) (non dispo sur l’e-shop) : une marque que je connais de nom et qui possède une excellente réputation. Ce soin mixe Acides de Fruits naturels et microsphères de Jojoba pour une exfoliation tout en douceur. La peau gagne en éclat et le grain de peau  -est affiné. Il convient à tous les types de peaux et sera aussi parfait pour les peaux matures, ternes ou ayant des taches pigmentaires.

La Poudre Graines de Pin Maritime OCEOPIN (15 g) : un produit qui m’avait complètement attirée à son lancement et que je suis ravie de retrouver dans cette sélection ! Contrairement à ce que je pensais, il s’agit non pas d’un gommage visage mais d’un exfoliant pour le corps. Ici, les Graines de Pin Maritime sont broyées sous forme de poudre à appliquer en massage sur la peau humide ou mélangée à son gel douche. Une très petite quantité (une cuillerée) suffirait. Ce scrub a des vertus régénérantes et vivifiantes pour le corps et l’esprit.

Satin Leg Gloss EVOLVE ORGANIC BEAUTY (30 ml) : le type de produit que je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser mais qui me tente pas mal pour la saison ! C’est une huile sèche scintillante spécifique pour des jambes au fini glossy… Il hydrate et nourrit également, tout en laissant la peau très satinée (sans effet gras).

Eau 21 AIMEE DE MARS (10 ml) : un roll-on parfum, trop fan de ce format, vraiment idéal pour glisser dans son beauty bag. La fragrance est aquatique et boisée, légèrement masculine, avec un petit côté rafraîchissant (top pour la saison). Je pense que je le donnerais à mon meilleur ami à qui ce parfum ira juste trop bien (moi, je suis plus attirée par « Lily Ambre » de la même marque – à shopper ici).

Mythique Iris AIMEE DE MARS (10 ml) : un deuxième roll-on parfum avec une senteur plus féminine, plus intense et poudrée. Au début, ce ne fut pas un coup de coeur immédiat mais l’odeur évolue très bien sur la peau. Il mixe des notes de vanille, benjoin, amande, santal, violette et ambre.

Masque de Rhassoul AROMADUNES (4 doses de 10 ml) : un taille plutôt pas mal pour découvrir ce produit et j’en ai reçu 4 donc plusieurs occasions de le tester. Ce format monodose sera hyper pratique à emmener pour cet été. Il s’agit d’un masque visage à l’Argile Volcanique et aux algues marines, pour purifier la peau, la détoxifier, stimuler la micro-circulation, tout en lui apportant douceur et nutrition.

Vous l’aurez sûrement compris, je suis ravie de retrouver cette box après tout ce temps. Je reçois d’autres marques dans le cadre de partenariats donc je ne me suis jamais abonnée à celle-ci, mais il faut dire que ce n’est pas l’envie qui manquait ! Elle me plaît énormément, autant pour la diversité de ses produits que pour le magazine bien fourni qui l’accompagne. Hyper complet, il compte plus d’une soixantaine de pages. Il évoque des coups de coeur beauté, les marques partenaires, un focus sur une abonnée, deux recettes, la présentation détaillée des produits qui composent la box… Le seul mini défaut que je pourrais lui trouver concerne son format et son design. Vous savez sûrement à quel point j’aime et collectionne les box (je pense notamment à Birchbox & MyLittleBox) mais celle-ci est quand même moins pratique donc je ne la garderai pas.

C’est une box en qui j’ai 100% confiance, j’avais eu l’opportunité de rencontrer les fondateurs de Nuoo lors du lancement (il y a plus d’un an 1/2) et j’avais adoré leur façon de penser beauté et green.

Elle aurait été absolument parfaite si j’avais reçu le parfum à l’ambre mais c’est le jeu des box. Je suis passionnée de beauté et si je n’avais pas de blog, je pense que j’utiliserai exclusivement des produits naturels ou bios (mais je reçois beaucoup de produits plus conventionnels et il m’est impossible de résister !). Je pense que je me servirais de (quasi) tous les produits (comme dit précédemment, j’offrirais sûrement les parfums car je trouve que c’est un beau cadeau). Pour info, ils ont une valeur de 19.90€ chacun donc une belle valeur si l’on compare au prix de la box.

Je connais certaines marques présentes, mais je ne les ai pas toutes testées, ce qui promet de belles découvertes. J’apprécie particulièrement le fait que l’on puisse retrouver des produits que l’on peut difficilement shopper ailleurs, essentiellement des marques de niche. Cela lui donne une valeur supplémentaire à mes yeux. Autre point positif : elle essaye de varier au maximum sa sélection en mixant des soins visage, corps, parfums…

Pour la commander, c’est par ici !

Et vous, que pensez-vous de ce contenu ?

* Box reçue par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Soraya says:

    On entend tout le temps parler de GlossyBox, BirchBox et MyLittleBox mais de celle-ci, jamais !
    Et c’est bien dommage !
    Merci pour ton article ;)
    Bonne journée !

  2. Julie says:

    Je suis abonnée à la Birchbox mais certaines miniatures me déçoivent côté composition…
    Du coup, celle-ci me tente bien !
    Merci pour ton article hyper complet ;)
    Bonne journée !

    • Emma says:

      La NuooBox, c’est la box en qui on peut avoir confiance les yeux fermés ;)
      Ils sont hyper méticuleux quant au choix des marques et produits sélectionnés ;)
      Merci pour ton message !
      Bonne après-midi ;)

Laisser un commentaire