Routine Automne 100% Cocooning avec la gamme Rêve de Miel de Nuxe

Tous les ans, à l’arrivée de l’automne, je change toujours un certain nombre de produits dans ma routine beauté. Je mets de côté tous les soins qui me font penser à l’été, pour des odeurs plus réconfortantes… Je parle souvent ici des senteurs auxquelles je suis complètement addict. Parmi elles, on retrouve le miel (qui se classe même dans mon top 5 !). Ces dernières années, j’ai pu tester beaucoup de produits et malgré tout, je reviens très souvent vers les mêmes… C’est pour cette raison que j’avais très envie aujourd’hui de vous partager ma routine automne 100% cocooning avec la gamme Rêve de Miel de Nuxe.

Le miel, ses différentes vertus :

C’est un actif régulièrement utilisé dans les produits cosmétiques et est particulièrement apprécié par les peaux sèches et sensibles. Il est présent dans de nombreux soins : visage, corps et cheveux. Cet ingrédient 100% naturel possède de multiples bienfaits :

  • Cicatrisant,
  • Apaisant,
  • Réparateur,
  • Hydratant,
  • Nourrissant,
  • Régénérant,
  • Antiseptique,
  • Anti-oxydant,
  • Purifiant.

La gamme Rêve de Miel de Nuxe :

Gel Lavant Surgras Visage et Corps Rêve de Miel :

Un produit que j’avais testé il y a plusieurs années et que j’avais déjà adoré à l’époque. Et mon avis à son sujet n’a absolument pas changé ! Il peut aussi bien s’utiliser sur le visage que le corps. Mais perso, je préfère toujours réserver ce type de produit uniquement pour le corps. Je trouve qu’il est plus « intéressant » d’avoir un produit pour chaque usage. Mais une petite anecdote : pas plus tard qu’hier, j’avais oublié mon nettoyant visage. Du coup, j’ai fait une entorse sur ce principe et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire ! Ça fonctionne à merveille sur le visage également. L’odeur est tout aussi irrésistible (parfois, je ne suis pas fan des produits parfumés pour le visage, mais là, ça passe très bien !). Il se rince facilement et la peau ne tiraille pas du tout après. Je suis fan de sa taille ultra généreuse et surtout de son flacon pompe (tellement plus agréable à utiliser !). Pour info, il contient 87% d’ingrédients d’origine naturelle.

Gommage Corps Nourrissant Rêve de Miel :

Été comme hiver, j’effectue 1 à 2 fois par semaine un gommage corps. J’avais complètement flashé sur ce scrub lors de son lancement et il me tardait de l’essayer. Je l’applique comme mes autres gommages : sur peau humide, en effectuant de légers mouvements circulaires. Et je finis toujours par rincer à l’eau froide, voire glacée (oui, je sais, ce n’est pas facile en hiver mais c’est terriblement efficace !) pour tonifier la peau. La texture est tellement agréable et complètement dingue : comme gélifiée façon baume, on peut même apercevoir les petits grains à l’intérieur. Ces grains justement, ne sont absolument pas abrasifs et permettent d’exfolier tout en douceur, en laissant la peau confortable. Il contient 93% d’ingrédients d’origine naturelle : Miel (bien sûr), Cristaux de Sucre Blond, Grains de Riz broyés, 3 Huiles Végétales (Tournesol, Argan, Bourrache), Beurre de Karité. Comme le reste de la gamme, l’odeur de celui-ci est à tomber. Son seul petit défaut, c’est son format que j’aimerais encore plus généreux !

Crème Corps Ultra-Réconfortante 48H Rêve de Miel :

Je n’ai pas la peau hyper sèche mais je préfère prévenir que guérir alors je ne zappe jamais l’étape hydratation après la douche. Cette crème apporte aussitôt un maximum de réconfort à l’épiderme, le nourrit et apaise même les éventuelles irritations (que l’on peut avoir après une séance rasage ou épilation par exemple). La senteur est douce, pas du tout entêtante et apporte au rituel hydratation un moment cocooning hyper agréable. La peau est douce et souple, on peut même s’habiller tout de suite après l’avoir appliqué. Elle contient 95.5% d’ingrédients d’origine naturelle, entre autre du Miel (pour ne pas changer), mais aussi des Huiles Végétales (Sésame, Coco, Tournesol, Soja…), Beurre de Karité, Allantoïne, Vitamine E… De même que pour le Gel Lavant, ce produit existe en 2 contenances : 200 et 400 ml. Par contre, contrairement au produit précédent, le packaging ne possède pas de pompe (l’ancienne édition en avait une si je me souviens bien et je trouvais ça nettement plus pratique).

Baume Lèvres Ultra-Nourrissant Rêve de Miel :

De mémoire, il s’agit du tout premier produit de la marque découvert quand j’étais ado. Il était très souvent cité dans les magazines et je mourais d’envie de le posséder à mon tour. Et ce fut un vrai coup de coeur à tous les points de vue. Durant les premières utilisations, le baume peut paraître un peu « compact », mais la matière reste très facile à appliquer. Je fais partie de celles qui à la base ne sont pas fan des pots (par rapport à l’hygiène) mais qui ne peuvent s’empêcher de craquer car il faut reconnaître que c’est tellement plus joli ! Perso, le mien ne quitte plus ma table de nuit. Je l’applique juste avant de m’endormir, en couche plutôt généreuse que je fais même un peu déborder sur le contour des lèvres pour une bouche plus repulpée. Le lendemain matin, après avoir agi toute la nuit, j’ai les lèvres ultra douces. Du coup, je l’aime tellement que je possède aussi en parallèle, le stick de la même gamme et c’est aussi une très belle découverte (mon stick lèvres préféré d’ailleurs !). En plus du pot mythique que l’on connaît (presque) toutes, de nouveaux modèles ont été lancés. Perso, je possède le « Rock ». Il existe aussi deux autres versions : « Nature » et « Glam ». Ces 3 éditions limitées ont toutes adopté un côté graphique, façon « pop-art » que je trouve très sympa et qui permet de redécouvrir ce produit culte d’une manière différente. Dans sa formule à 79.5% d’ingrédients d’origine naturelle, on retrouve entre autre : du Miel, différentes Huiles Végétales Précieuses (Tournesol, Rosier Muscat, Amande Douce, Calendula, Rosier Muscat…), du Beurre de Karité, de l’Essence de Pamplemousse… D’ailleurs, on ressent une légère odeur de Pamplemousse au moment de l’application, ce qui rend son utilisation très agréable à chaque fois. Depuis des années, c’est devenu un véritable must-have dans ma routine beauté quotidienne.

Crème Mains & Ongles Rêve de Miel :

Un soin indispensable pour moi ! Je l’avais découvert il y a quelque temps grâce à une miniature et franchement, une nouvelle fois, c’est un vrai coup de coeur. Impossible de me passer d’une crème pour les mains et encore plus en automne/hiver. Je ressens un réel besoin d’en appliquer plusieurs fois par jour : avant de sortir le matin, plusieurs fois au cours de la journée et avant de me coucher ! Pour certaines, ça peut être une corvée d’appliquer une crème ; perso, j’adore ça ! Cette gestuelle relaxante me détend instantanément. J’en profite pour masser également mes cuticules par la même occasion. Et quand le produit sent si bon, on prend encore plus de plaisir à l’appliquer ! La texture pénètre vite, sans laisser de film gras… Un critère indispensable pour moi, surtout quand on travaille sur ordi toute la journée ! Comme les autres produits de la gamme, l’odeur est terriblement addictive. Côté ingrédients, elle mixe du Miel bien évidemment, mais aussi, du Tournesol, Calendula, des Huiles Précieuses (Coco, Amande Douce, Avocat, Argan…) et de la Vitamine E. À priori, la taille du packaging a récemment changé pour un format 50 ml. Même si je préfère les formats plus généreux, il faut reconnaître qu’il sera plus facile de le glisser dans mon sac à mains.

Mon bilan :

Vous l’aurez deviné, j’ai un énorme coup de coeur pour cette gamme ! Si comme moi, vous adorez l’odeur du miel, il y a fort à parier que vous craquerez également pour ces produits ! Les textures sont vraiment très agréables à utiliser au quotidien, sans jamais se lasser. Et si ces produits vous plaisent autant qu’à moi, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire. Je ferais mon maximum pour organiser un concours et vous les faire découvrir par la même occasion !

Et vous, quels sont vos chouchous dans la gamme Rêve de Miel ?

Ou ceux qui vous attirent le plus ?

* Création de contenu pour la marque Nuxe

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Caroline says:

    Des produits qui me faisaient déjà super envie car j’avais déjà testé le baume lèvres, mais alors là, c’est encore plus la tentation de tous les autres produits !
    Bisous !

    • Emma says:

      Ah c’est vraiment une gamme que je conseille les yeux fermés, elle est topissime !
      Si tu aimes l’odeur du miel, fonce, tu ne le regretteras pas ;)
      Bonne soirée !

    • Emma says:

      Hello !
      Ah jolie coïncidence, c’est le 1er produit que j’ai découvert de la marque & j’en suis toujours aussi addict !
      Bonne soirée ;)

  2. Linda says:

    Cette gamme me fait trop envie mais je n’ai encore jamais craqué mais là, j’avoue…
    Le gommage corps me tente et le baume lèvres !
    Merci pour cette revue détaillée ;)
    Gros bisous

    • Emma says:

      Ah tu as cité 2 de mes chouchous ^^
      Franchement, tu ne le regretteras pas, cette gamme est topissime ;)
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire