Routine Visage du Moment {Matin} #9

Cela fait un bon moment que je souhaitais vous présenter les soins qui m’ont accompagnée ces derniers mois. Toutes les photos ont été prises pendant les vacances d’été et le temps est passé tellement vite que je n’ai pas pu vous les montrer plus tôt. Pour moi, le matin, ce n’est pas le timing idéal, j’ai l’impression d’être hyper lente (je suis plus en forme le soir !) donc j’essaye d’aller à l’essentiel en adoptant un rituel de soin complet.

DSC03393

« Eau démaquillante Framboise » de Docteur Renaud : je l’utilise principalement pour préparer ma  peau aux soins qui suivront. Sans alcool, elle démaquille tout en douceur et tonifie le teint en un seul geste mais personnellement, je préfère la rincer. Impossible pour moi de me passer de cette gestuelle dynamisante avant de commencer une journée (marathon) !

« Lotion Vitalité » de Sothys  : en plus d’être efficace, elle sent incroyablement bon. Généralement, je ne raffole pas de l’odeur du pamplemousse mais alors là, c’est un vrai délice ! Hyper agréable le matin pour réveiller son épiderme et le tonifier. J’évite d’utiliser un coton, j’en dépose un peu au creux de ma main et je tapote mon visage (dommage qu’elle ne soit pas dans un format spray ou flacon pompe).

DSC03396

« Actif Pur Apigénine – A08 » d’État Pur : depuis plusieurs semaines, rien ne va plus ! Je dors de moins en moins et je bosse de plus en plus… Forcément, cela se ressent sur mon contour des yeux. Alors je l’aide avec un sérum concentré en actifs, à appliquer avant mon soin de jour. Celui-ci permet d’estomper les signes de fatigue et les cernes mais également de lisser cette zone fine et fragile.

« Sérum Éclat Anti-Taches » de Caudalie : un soin lacté pour donner un coup d’éclat à mon teint. La première fois que je l’ai testé, ce fut un effet « waouhhhhhh » au niveau de sa senteur. Pas d’odeur artificielle, il sent les plantes et c’est divin ! Ma peau était lumineuse mais pas de véritable résultat sur ma tâche de soleil. Je pourrais l’utiliser encore et encore, je ne m’en lasse pas ! D’ailleurs, il fait partie des best-sellers de la marque.

DSC03399

« Roll-On Collagène Regard » de Thalgo : le format roll-on de ce contour des yeux est ultra-pratique quand on est pressée le matin. Ses trois petites billes massent tout doucement et procurent un léger effet froid, idéal pour réveiller le regard et réactiver la circulation après une nuit de sommeil. J’apprécie énormément sa texture gélifiée qui hydrate intensément et va lisser cette partie délicate.

« Fluide Peau Parfaite IP15 – VinoPerfect » de Caudalie : ce soin couleur pêche (mais invisible sur la peau) convient plus au printemps / été qu’en hiver car je ne le trouve pas assez hydratant. D’ailleurs, je ne trouve pas la texture si fluide que cela. Néanmoins, de nombreux bons points : il est non gras,  non comédogène et peut servir de base de maquillage.

« Deep Fill – Soin Lissant Rides Marquées » de Filorga : cette nouvelle étape dans ma routine du matin ne prend que quelques secondes. Je l’applique de manière localisée, là où ma peau en a le plus besoin. Ce petit tube, muni d’un bouton poussoir dure une éternité !

DSC03401

Et vous, quels sont les soins que vous utilisez actuellement ?

DSC03405

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. gaelle R says:

    très sympa cette routine du matin.En ce moment c’est soit le nettoyant clinique, ou alors brume d’Avene et eau de rose de l’occitane.
    Avec les -25 %, je me suis offert l’ultimun de Shisheido, très bien que je met avant le sérum de phytomer que Beautétest m’a envoyé.Et ensuite, c’est le contour yeux d’Avene et je teste la crème anti tâche de clinique en petit forma,un peu épaisse, mais bien et l ‘écran de ville de Benefit, très bien car très léger.

    • Emma says:

      Merci pour ton message !
      Ah tu as la nouveauté Shiseido, apparemment, elle est top !
      Phytomer fait également des super produits 😉

Laisser un commentaire