Soins Cocooning pour l’Hiver {Défi du Lundi}

Malgré des températures plutôt douces pour la saison, on ne peut ignorer que le temps s’est nettement rafraîchi et par conséquent, il faut adapter ses soins du moment en fonction du froid, du vent et de l’humidité ambiante. Même si j’adore l’été, le soleil, la chaleur…, je dois reconnaître que l’hiver et ses soins doudous, cocooning me plaisent également…

DSC01403

Quels sont les produits de soin que vous utilisez en hiver ?

Des gels douches crèmes ou des huiles de douche, tous deux plus hydratants que des formules classiques… Des crèmes pour le visage plutôt que des fluides ou émulsions légères… Des crèmes pour le corps ou des baumes au lieu des laits ou des eaux de soin. En gros, je troque mes produits pour des produits plus nourrissants, plus riches.

DSC01386

Changez-vous de crème hydratante pour le visage ? Pour le corps ?

Tout d’abord, je change systématiquement de nettoyants. Le matin, des produits un peu plus onctueux et le soir, je ressors avec grand plaisir les huiles démaquillantes. Le choix des textures est primordial, il faut les choisir plus confortables afin de laisser la peau souple et douce.

Pour les soins corps, là encore, des galéniques plus enveloppantes, plus moelleuses et bien crémeuses. Quand aux gels douches, je privilégie les « douches crèmes ».

DSC01389_2

Avez-vous une crème pour les mains plus riche ?

Comme pour le visage et le corps, je raffole des crèmes plus riches, des soins surgras qui assurent une réelle protection contre le froid. Si je n’en ai pas sous la main, je me contente de multiplier les applications de mon soin habituel.

Crèmes Mains Hiver

Avez-vous un baume à lèvres ultra nourrissant ?

Généralement, j’utilise un baume pour les lèvres très nourrissant tout au long de l’année. Si néanmoins, durant les périodes chaudes, j’ai utilisé un soin un peu light, en hiver, je le mettrais systématiquement de côté pour un soin plus riche.

DSC01391

Quels sont les soins indispensables pour traverser l’hiver sans trop de soucis ?

Il ne s’agit pas forcément de soins spécifiques, mais plutôt d’une régularité dans l’application de mes produits de soins. Je ne louperai l’étape hydratation pour rien au monde car je pense que je sentirai illico des tiraillements et des sensations d’inconfort. Si je prends un bain, je pense à rajouter un peu d’huile dans l’eau pour l’adoucir (comme l’Aromessence de Bain de Decléor).

Pour le visage, je multiplie les masques hydratants ou régénérants plusieurs fois par semaine si ma peau en a vraiment besoin. Et je dors même avec ! Un autre soin – découvert récemment – qui est top pour repulper sa peau, ce sont les « Perles Lissantes » de Weleda que j’utilise en cure ou bien 1 à 2 fois de manière hebdomadaire.

DSC01400

Quels soins miracles réparent vos lèvres gercées, vos mains asséchées et vos joues rougies par le vent ?

En vrac, le « Baume de Rose » de By Terry ou le « Nectar de 3 Miels » de Melvita, pour les lèvres. Une crème pour les mains qui est top, c’est le « Soin des Mains Surgras » de Mixa. Et enfin, pour les joues, je n’ai pas vraiment de soin miracle mais là encore, ce sera plus un masque ultra-hydratant appliqué sur tout le visage, en insistant bien localement sur les zones malmenées.

Petit conseil : pour rendre mon lait corps plus hydratant, il m’arrive d’additionner quelques gouttes d’huile nourrissante, c’est radical.

Avez-vous des recettes infaillibles pour faire face aux agressions hivernales ?

Pas de recette beauté cette fois-ci mais plutôt un remède anti-maladie qui marche très bien sur moi et qui est simple comme tout : le miel. J’en consomme principalement dans un yaourt et depuis que j’ai testé cette astuce qu’une amie m’a donné, je ne suis quasi plus tombée malade en hiver !

Et après, bien se couvrir : plaid, thé ou chocolat chaud, écharpe, gants, il ne faut rien laisser au hasard !

Et vous, des changements de soins dans votre routine ??

DSC01413

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. Caroline says:

    Jolie sélection! Globalement, l’hiver, je ne change pas trop de routine beauté. Cette année, j’ai quand même rajouté gros masques hydratants pour le visage et crèmes pour les mains, j’ai la peau complètement déshydratée >:(

    • Emma says:

      Ah ui, j’imagine, ces derniers jours, les températures se sont vraiment rafraîchies et je pense que je vais me faire un masque hydratant… dès ce soir !!
      Bonne journée ! ;))

    • Emma says:

      Merci pour ton message et merci à toi pour tes propositions toutes les semaines toujours très variées !! Bisous !!

    • Emma says:

      Perso, sur ma peau mixte, c’est vraiment top !
      Avant, j’en appliquais tous les soirs et là, je le fais 2 à 3 fois par semaine, j’adore !
      Bisous !

  2. So says:

    Salut !
    Chez moi ce matin, il faisait -7°C !
    Alors pour protéger ma peau j’utilise le gel douche Rêve de Miel de Nuxe et j’hydrate ma peau bien au chaud sous la douche avec la crème pour la douche de Nivéa !
    Les produits que j’utilise l’hiver ont des textures plus crémeuses et plus riches. C’est indispensable pour ma peau si réactive. Sinon ça grattouille de partout.
    A plus !

    • Emma says:

      Hello !
      Ah le Gel Douche Rêve de Miel, je l’ai testé en miniature et je l’adore, quelle odeur super agréable !!
      Par contre, perso, je n’avais pas trop apprécié le Lait pour la Douche de Nivéa (j’en avais parlé dans un article) mais bon, beaucoup de personnes l’apprécient ! 😉
      Bonne journée !! ;))

Laisser un commentaire