TAG Beauté – Les 25 Questions

Aujourd’hui, je réponds (enfin !) à un TAG que j’avais mis de côté par manque de temps : « Le TAG des 25 Questions ». Le thème tourne bien sûr autour de la beauté et en particulier de nos habitudes, nos rituels, nos produits chouchous… J’ai volontairement rédigé des réponses assez courtes pour ne pas que l’article ne soit trop long.

Beauty Inspiration - TAG 25 Questions

Crédit Photo : @Pinterest

1) Combien de fois par jour te nettoies-tu le visage ?

Deux fois. Le matin, pour préparer l’épiderme aux soins et le débarrasser des impuretés de la nuit (poussière et sébum). Le soir, pour éliminer toute trace de maquillage et de pollution. J’ai une nette préférence pour les textures qui se rincent, j’aime le contact avec l’eau que je trouve très vivifiant et qui me réveille pour bien commencer la journée. Ensuite, passage obligé avec une lotion pour enrayer toute trace de calcaire.

2) Quel est ton type de peau ?

Mixte, très légèrement sensible.

3) Quel nettoyant visage utilises-tu en ce moment ?

Le matin, j’utilise « Hydrabio » de Bioderma. Moi qui n’aime pas trop les eaux micellaires, je dois reconnaître beaucoup apprécier ce produit. Son odeur est toute douce et elle fait bien son job. Le soir, je raffole des textures type huiles et je teste actuellement « Huile Démaquillante Sublimatrice Ultime 8 » de Shu Uemura que j’alterne avec la « Gelée des Lagons » de Carita.

Nettoyants Montage

4) Exfolies-tu ton visage ? Quelle marque utilises-tu ?

Un grand oui ! Une fois par semaine avec un « vrai » exfoliant, comme le « Gommage des Lagons » de Carita, que j’adore. Il contient des graines de tournesol, comme la version institut qui rend la peau ultra douce. J’alterne avec le « Doux Nettoyant Gommant Express à la Sève d’Orange » de Clarins qui nettoie et exfolie la peau en un seul geste.

Gommages Montage

5) Quel hydratant pour le visage préfères-tu ?

Le matin, j’utilise le « Hydratant Anti-Oxydant à la Graine de Persil » d’Aesop qui sent bon les plantes. Le soir, je privilégie une texture plus onctueuse, comme le soin « Tisane de Nuit » de Caudalie.

Hydratants Montage

6) Utilises-tu une crème pour les yeux ?

Oui, impossible de m’en passer, mon contour des yeux est déshydraté donc je le bichonne en permanence. Le matin, je suis fan du « Roll-On Collagène Regard » de Thalgo. Il défroisse bien cette zone et détend avant de commencer la journée. Le soir, j’opte pour une version ultra riche, comme le « Contour des Yeux à l’Huile d’Avocat » de Kiehl’s.

Contour des Yeux Montage

7) Quel fond de teint utilises-tu ?

Je ne porte quasiment pas de fond de teint, je préfère les BB Cream pour unifier ma peau, comme celle d’Erborian (la Classique toute l’année et la Doré, réservée en été).

ERBORIAN - BB Crème au Ginseng

8) Quel correcteur ?

Le produit le plus difficile pour moi car je suis une éternelle insatisfaite dans ce domaine. Celui qui – jusqu’à présent – m’a le plus convaincue est le « Soin Revitalisant Anti-Age pour les Yeux – Clinical Corrector » de Stri-Vectin. Très pratique à utiliser avec son embout mousse, il masque plutôt bien mes signes de fatigue.

STRI-VECTIN - Clinical Corrector Soin Revitalisant Anti-Age pour les Yeux

9) Que penses-tu des faux cils ?

J’en ai porté une fois lors d’un atelier makeup auquel j’assistais et ce fut un désastre ! Anti-naturel au possible, le modèle n’était pas confortable et me dérangeait plus qu’autre chose. Mais je sais que des marques expertes en proposent, offrant un très joli résultat.

10) Savais-tu qu’il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois ?

Oui, je le sais mais d’un côté, je mets du mascara tous les jours donc ils ne durent généralement jamais aussi longtemps.

11) Quel est ton mascara préféré ?

Jusqu’à présent, mon chouchou absolu en la matière est le « Smoky Lash » de Make Up For Ever. Aucun autre ne l’a détrôné, même si j’en ai testé de très bons.

MUFE - Smoky Lash Mascara

12) Sephora ou MAC ?

Pour moi, ces 2 enseignes ne jouent pas sur le même créneau. La première est accessible à un large public tandis que la 2ème est plutôt réservée aux professionnels et aux makeup addict.

13) Utilises-tu toujours une base avant d’appliquer des ombres à paupières ?

Avant oui et puis j’ai fini ma « Primer Potion » d’Urban Decay et je suis passée au « Paint Pot » de Mac que j’apprécie également beaucoup. Mais j’ai prévu d’en utiliser une à nouveau dès que possible.

Bases à Paupières - Montage

14) Et pour ton visage ?

Jamais, je ne suis pas fan des « superpositions » de couches sur la peau. Généralement, je me contente de ma BB Cream, voire d’un voile de poudre en fin de journée, si j’ai une soirée.

15) Utilises-tu du liner liquide ou un crayon pour tes yeux ?

Depuis peu, je me suis (enfin) mise à l’eye-liner. Je préfère les formules feutres, plus faciles à appliquer ou le « 3 Way » de Too Faced, découvert dernièrement et qui est vraiment parfait ! Sinon, les khôl kajal pour intensifier le regard en un seul passage.

TOO FACED - 3 Way Lash Lining Tool

16) Ton rouge à lèvres préféré ?

Question difficile car plusieurs noms me viennent en tête. Je dirais à ex-aequo le « Lip Butter » de Revlon et le « Rouge Volupté Shine » d’Yves Saint Laurent.

Rouges à Lèvres - Montage

17) Et ton lipgloss ?

Je citerais encore une fois un produit d’Yves Saint Laurent : le « Vernis à Lèvres ». Ce n’est pas tout à fait un gloss mais je trouve le fini ultra brillant, absolument magnifique.

YSL - Vernis à Lèvres

18) Achètes-tu du maquillage sur eBay ?

Non, j’essaye d’être raisonnable et de ne pas me laisser tenter, j’ai suffisamment de stock.

19) Que penses-tu du maquillage que l’on retrouve en pharmacie ?

Je ne connais pas très bien le maquillage proposé en pharmacie. Spontanément, je pense à Avène, La Roche Posay, Vichy… mais je n’ai encore jamais testé leurs références makeup. J’ai dans l’idée qu’il s’agit plutôt de produits destinés aux peaux présentant des (petites) imperfections ou aux personnes ayant les yeux sensibles. Mais je me trompe sûrement.

20) As-tu déjà envisagé de prendre des cours de maquillage ?

Oui, j’ai déjà eu la chance d’avoir une leçon chez Bobbi Brown. J’avais pu y apprendre pas mal d’astuces et surtout, tester des couleurs auxquelles je n’aurais pas forcément pensé. Dans l’avenir, j’aimerais également beaucoup tester les sessions de Laura Mercier, Mac, Make Up For Ever

21) Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?

Non, pas vraiment, même si je rêverais de savoir faire un « cat eye » (la fameuse virgule).

22) Aimes-tu les teintes très colorées en maquillage ou préfères-tu celles qui sont neutres ?

J’avoue avoir une nette préférence pour les nudes, même si j’aime également les teintes blue jean, grises, argentées… Je compense par des lèvres bien rouges pour donner un coup de pep’s à mon makeup.

23) Si tu pouvais sortir de chez toi en utilisant un seul produit de beauté, lequel choisirais-tu ?

J’hésite entre un anti-cernes et un mascara. Je pense opter plutôt pour ce dernier car il réveille instantanément le regard.

24) Peux-tu sortir de la maison sans maquillage ?

Oui, je peux mais j’aime tellement le makeup, qui pour moi, est comme un jeu, un véritable plaisir. Dans ma profession, on travaille avec une ou plusieurs marques de cosmétiques donc il est important de les tester pour pouvoir en parler avec les mots les plus justes.

25) Quel produit de beauté aimerais-tu vraiment acheter prochainement ?

Dure question… Je pense spontanément à « L’Anti-Cernes Éclat » de Nars.

NARS - Radiant Creamy Concealer

Et vous, n’hésitez pas à répondre à une ou plusieurs questions en commentaires, j’adorerais connaître vos petits secrets !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Leila says:

    Coucou ma jolie!! Post tres interessant! Je serai curieuse de savoir ce que tu preferes entre Hydrabio et Crealine/Sensibio de Bioderma. Je pense rajouter sur ma list pour la prochaine fois que je vais en France la BB Creme d’Erborian (ca fait plusieurs mois que je tourne autour sans l’acheter au final). Je suis tres curieuse d’essayer aussi l’anti-cernes Nars (j’ai desesperement besoin d’un bon anti-cernes) et le contour des yeux Khiel’s, quelle coincidence que tu mentionnes ces deux produits dans ce post!

    • Emma says:

      Hello !
      Sorry pour le retard dans mes réponses aux commentaires 😉
      Personnellement, je préfère de loin l’Hydrabio, elle a en plus une petite odeur sympa très agréable 😉
      La Créaline, je suis moins fan mais c’est purement personnel !
      Certaines trouvent qu’elle colle très légèrement…
      Pour le Contour des Yeux Kiehl’s, il est topissime !
      L’Anti-Cernes Nars, j’en ai entendu que des points positifs !
      Enfin, la BB Cream Erborian est très bien même si elle surprend au début (j’adore la version dorée en été) 😉

  2. La Beauté de Lâm says:

    Coucou ma belle, super intéressant ce TAG, je connais ENFIN ton secret pour ce joli teint frais que tu as à chaque fois ! Perso j’adore aussi l’Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s, un chouchou depuis mes débuts avec la marque. Et sinon, je ne peux que te recommander de craquer pour le Radiant Creamy Concealer de Nars, c’est celui que j’ai et il est topissime ! Bisous miss et au plaisir de te revoir sur un event !

    • Emma says:

      Coucou ma biche !
      Je réponds ENFIN aux commentaires (shame on me !).
      Merci bcp pour ton msg 😉
      Ah un point commun avec le cdy Kiehl’s, ça ne m’étonne pas du tout !
      Et merci pour ton avis sur l’Anti-Cernes Nars, tu confirmes mon avis !
      Gros bisous et à très vite 😉

Laisser un commentaire