TAG Bye Bye 2016

Un article que j’adore réaliser car il me permet de faire un bilan de l’année passée, aussi bien personnel que professionnel. Ce n’est pas toujours facile car souvent, il s’agit de se dévoiler davantage, de s’ouvrir sur sa vie privée, ce qui n’est pas facile pour moi ! Mais paradoxalement, j’aime faire cette rétrospective annuelle.

J’avais déjà réalisé le TAG Bye Bye en 2015 (article ici) & en 2013 (article ici) et j’aime toujours autant les questions posées. 2016 a été encore une fois une année bien rythmée entre le blog, mon job, les missions freelance… Je suis assez frustrée car j’ai clairement eu la sensation d’avoir moins de temps que voulu pour écrire tous les articles qui me tenaient à coeur (j’en ai toujours des dizaines et des dizaines en brouillon). Malgré tout, j’ai réussi à en publier 120 (soit bien moins que les autres années) et du coup, ce constat me donne un coup de boost pour cette année et arriver à reprendre un rythme plus « normal ». J’ai toujours tellement de choses à dire, écrire, à partager avec vous !

C’est parti pour dresser un bilan de cette année écoulée : repenser aux bons moments, aux plus difficiles… Bref, remémorer ces 365 jours, histoire de commencer 2017 plus motivée et positive que jamais !

Si tu ne devais revivre qu’une journée de ton année 2016, quel jour choisirais tu ?

Autant l’an dernier, je n’ai pas hésité une seconde à répondre à cette question, autant pour 2016, c’est très difficile et je pense qu’il m’est impossible de ne citer qu’une journée ! Je développerai certaines choses dans la suite de l’article mais cette année, j’ai été prise dans un tourbillon pro et du coup, ça a laissé peu de place à ma vie privée. Et donc, les souvenirs les plus marquants sont liés au blog…

En premier lieu, je citerais le voyage à London avec Clarins en Février. Jolie coïncidence : le départ était fixé le 4 février, soit 10 ans jour pour jour après mon 1er séjour dans ma ville de coeur où j’ai vécu pendant plusieurs mois. J’ai pu retourner dans les endroits que j’avais adoré, redécouvrir les joies du shopping londonien, retrouver mes 2 anciens apparts…, le top !

2ème grand moment marquant : le voyage avec la marque Vichy à Vichy (forcément !). Là encore, j’ai retrouvé mes 2 accolytes de choc (avec qui j’étais partie à London – Beautylicieuse et AllyFantasies) ainsi que d’autres bloggeuses. On a pu (re) découvrir les produits best-sellers, les nouveautés et surtout, tester l’un des soins prodigués dans le Vichy Célestins Spa Hotel (un massage visage et corps absolument divin !).

Enfin, la soirée au Lido (j’en parlerai plus longuement dans un article dédié), un moment hors du temps, absolument magique. J’avais l’impression d’être redevenue une petite fille devant toute cette féerie !

La pire chose qu’il te soit arrivé cette année ?

Comme dit précédemment, la sensation de me sentir noyée par le travail, le blog… Je suis quelqu’un de très perfectionniste et j’ai vraiment eu le sentiment de ne plus arriver à tout gérer à la fois, voir les mails s’accumuler… Ne plus voir mes amis aussi souvent que j’aimerais… Donc une grosse remise en question. Et sur un plan moins personnel, le fait de se sentir impuissante quand on entend tout ce qui se passe en France & dans le monde. Je reste profondément affectée et même encore aujourd’hui, il y a un avant et un après.

Une rencontre qui t’a marquée ?

Sans aucun doute, celle avec ma Ally (Ally Fantasies que vous connaissez peut-être). Je l’avais aperçue à une ou deux soirées mais on ne se connaissait pas donc on ne s’était pas du tout parlé. Et puis le hasard a fait que nous nous sommes retrouvées assises côte à côte dans le train en voyage blog pour London (grâce à Clarins) et on ne s’est quasi pas quittées du voyage. On est rapidement devenues très complices et on a énormément échangé sur nos vies privées. Sans compter le nombre de fous rires qu’on a eu ensemble (nos nombreuses références communes sur des films cultes, et notamment « Le Père Noël est une Ordure »).

Le fou rire mémorable de cette année ?

Là aussi, difficile de n’en citer qu’un, et heureusement, j’ai envie de dire ! Beaucoup de fous rires avec ma Sister (un simple regard, un simple mot peut nous faire partir en fous rires interminables. Toujours connectées) ! Avec mon père également, tellement de références en commun que là encore, on rigole quasiment tout le temps quand je le vois ! Et… avec Ally ! Comme je le disais juste avant, on s’est découvert une passion commune pour ce film culte : « Le Père Noël est une Ordure », ce qui nous a valu un nombre de fous rires mémorables (Allez hop, à Créteil !).

Le moment le plus émouvant ?

Retrouver mes amis londoniens 10 ans après et voir que rien n’a changé ! Ils m’ont accueillie à bras ouverts et on a passé une soirée à l’ancienne : un très bon resto Thaï (pas loin de Picadilly) et on a dansé jusqu’au bout de la nuit ! Je ne suis pas prête d’oublier ce moment et j’ai hâte de les revoir ! Ils me manquent déjà…

Quelque chose que tu regrettes ?

Comme l’an dernier, ne pas voir mes amis aussi souvent que je voudrais me fait de plus en plus souffrir. J’ai décidé de tout faire cette année pour arriver à les voir davantage à travers des verres, des déjeuners, des petits dîners…. On ne se rend pas toujours compte à quel point un blog prend du temps. Entre la rédaction d’articles, les shootings photos, les retouches, les events, les mails, les réponses aux commentaires, les échanges avec les marques, les concours, les tirages au sort, les RDV extérieurs… Ça peut très vite se transformer en job à « temps plein » !

Les résolutions que tu n’as pas tenues ?

Me coucher tôt ! Je suis au bout de ma vie en écrivant ces mots car tous les ans, lors de mon bilan, je m’en rends compte que je n’arrive pas du tout à tenir cette résolution. Les journées sont décidément bien trop courtes et quand vient l’heure « idéale » de me coucher, je réalise que je n’ai pas du tout fini ce que je voulais faire ! Mais le point positif, c’est qu’après chaque vacance passée avec mes parents, j’essaye de garder le rythme en me couchant vers 0H00 (on passe toujours Noël en famille dans un studio en Haute-Savoie et qui dit studio dit un minimum de synchronisation pour que tout se passe pour le mieux !). Et ça marche, je suis revenue vendredi dernier et depuis, je me couche un peu plus tôt qu’avant (aux alentours de 0H00-01H00 au lieu de 02H00-03H00 avant).

Meilleur souvenir en famille :

Ces derniers jours en vacances. On a eu tellement de fous rires devant des films qu’on adore, c’était énorme !

Est-ce que 2016 a été ta préférée ?

Clairement non ! Je suis même plutôt contente qu’on ait changé d’année car cela est synonyme de nouveau départ. J’espère surtout que toutes ces horreurs cesseront, à chaque fois, la douleur est très forte. Je n’oublierais jamais et j’essaye tant que possible d’avancer, de penser au positif et espérer que tout ça soit derrière nous…

Tes résolutions pour l’année à venir ?

J’ai justement prévu de faire un article sur mes résolutions pour 2017, avec uniquement des défis faciles à tenir ! J’essaierai de le publier cette semaine.

Et vous, quel est votre bilan pour l’année 2016 ?

** Crédit Photos Pinterest

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Karine says:

    Ca fait plaisir d’en connaître un peu plus sur toi. C’est vrai qu’on est rapidement submergée par le blog, encore plus quand on est perfectionniste.

    Je vois ma liste de choses à faire s’allonger, mais j’ai décidé que le mieux était l’ennemi du bien.

    J’ai hâte de lire tes résolutions faciles à tenir.
    Je te souhaite une très belle année 2017 et te dis à bientôt :-)

    • Emma says:

      Un grand merci pour ton adorable commentaire, ça me touche trop :)
      Je poste (enfin) mon article demain !
      Belle soirée & bon week-end ;)

  2. Jandin says:

    Bonjour et merci pour cet article plus personnel. Cela nous permet de mieux te connaître. Prends du temps pour toi. Un soin, un dîner au restaurant, ou une sortie entre amis.

    • Emma says:

      Coucou ! Merci pour ton message qui me touche beaucoup :)
      Tu as tout résumé ! C’est exactement ce que j’ai envie de faire ;)
      Bon week-end à toi !

Laisser un commentaire