TAG Bye Bye 2017

Un article que j’adore réaliser car il me permet de faire un bilan de l’année passée, aussi bien personnel que professionnel. Cette année, cet exercice est un peu difficile car il y a eu des moments vraiment pas évidents mais malgré tout, il faut essayer de positiver et rester objective. De plus, dans la vraie vie, je suis plutôt très sociable, bavarde… alors que j’ai plus de mal à me dévoiler en ligne… alors que c’est l’inverse pour d’autres… Bizarre, non ? Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup faire cette rétrospective annuelle, alors je me prête volontiers au jeu.

J’avais déjà réalisé plusieurs fois ce « TAG Bye Bye » : en 2016 (article ici), en 2015 (article ici) & en 2013 (article ici) et j’adore toujours autant répondre aux questions posées. 2017 a été encore une fois une année pleine de surprises, très rythmée avec le blog (events, articles, RDV pros, photos… et pour finir avec le calendrier de l’Avent que j’ai été ravie de vous proposer sur Instagram – mon compte ici), le boulot, les sorties, de belles rencontres aussi bien sur le plan privé que sur le plan pro…

C’est parti pour le bilan de cette année écoulée : repenser aux bons moments, aux plus difficiles… Bref, remémorer ces 365 jours, histoire de commencer 2018 plus motivée que jamais !

Si tu ne devais revivre qu’une journée de ton année 2017, quel jour choisirais tu ?

Il y a beaucoup de journées que j’adorerais revivre, notamment des rencontres (dont je parlerais par la suite) mais si je devais n’en choisir qu’une, je dirais mon séjour à la Dune du Pilat. Un moment vraiment unique, encore plus beau que ce que j’imaginais ! Pendant une semaine, je l’ai montée matin & soir (355 « marches » à chaque fois) et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait travailler les mollets comme aucun autre sport ! On oublie vite l’effort, tant la vue est à couper le souffle.

Et aussi, mon week-end à Villers/Mer. J’y suis allée fin septembre et il a fait un temps estival, c’était le rêve absolu ! Je n’y étais pas allée depuis au moins 17 ans et c’était un vrai bonheur de tout retrouver intact, encore plus beau que dans mes souvenirs.

La pire chose qui te soit arrivée cette année ?

Sans aucun doute, avoir dû faire des examens de santé suite à un simple rendez-vous médical de routine. Les résultats n’ont rien révélé de suspect mais il faudra néanmoins rester vigilante par la suite. Cela n’arrive pas qu’aux autres et j’ai fait l’erreur de repousser un RDV sans cesse et finalement, quand je me suis enfin décidée à y aller, des médecins ont eu une suspicion… J’en reparlerais sûrement dans un futur article (des mois que je me tâte à le rédiger mais par manque de temps et parce qu’il s’agit d’un sujet personnel, j’hésite encore mais si ça peut en aider certaines, je n’hésiterais pas).

Dans un autre registre, avoir le même sentiment que l’an dernier… cette sensation de me sentir vraiment noyée entre le travail et le blog… Et du coup, de ne pas pouvoir consacrer autant de temps aux gens que j’aime. Je suis hyper perfectionniste et c’est vraiment difficile, si ce n’est impossible de tout gérer à la fois, sans voir les mails s’accumuler, les brouillons d’articles se multiplier, les shootings photos s’empiler…

.

Une rencontre qui t’a marquée ?

Sans aucun doute, celle avec quelqu’un de très spécial pour moi… Avec qui le feeling est passé tout de suite, une rencontre comme évidente, ce qui n’est pas le cas en général… Je ressens rarement ce « sentiment ». Et là, tout était fluide : une complicité immédiate, un sens de l’humour commun… Mais – car il y a un « mais » – on s’est éloignés, ce que je regrette et je n’ai toujours pas compris pourquoi… J’espère sincèrement que l’on se retrouvera très vite…

Côté rencontres féminines, c’est ma Chloé qui me vient immédiatement à l’esprit ! Je l’ai rencontrée grâce à mon meilleur ami et là encore, une belle complicité est née. À chaque fois qu’on se voit, on passe de supers moments, de nombreux fous rires et je ne la remercierais jamais assez pour son écoute. Elle a une manière d’analyser chaque situation avec le recul nécessaire et me conseille toujours avec bienveillance et objectivité.

Le fou rire mémorable de cette année ?

Il y en a plusieurs… et heureusement d’ailleurs ! Souvent avec des amis proches que je connais par coeur ou même avec ma famille. C’est souvent lié à des répliques de films, en les adaptant à certaines situations de la vie quotidienne et c’est vraiment hilarant !

Le moment le plus émouvant ?

La rencontre avec les babies de mes 2 amies. Elles ont accouché à quelques jours d’écart cet été et découvrir leurs petites merveilles était hyper touchant ! Welcome to Baby Nina & Baby Noémie ♡. J’ai la chance d’habiter à 30 secondes de l’une d’entre elles donc vraiment idéal pour la voir dès que possible. Du coup, j’ai l’impression de vivre un bon nombre de ses premières fois (fous rires, dents qui poussent…).

Quelque chose que tu regrettes ?

Ne pas arriver à dire certaines choses à des personnes qui comptent pour moi… Il faut que je travaille là-dessus ! Je pense qu’elles se reconnaîtront…

Et voir davantage mes amis, c’était déjà l’une de mes résolutions de l’an dernier et j’ai quand même réussi à m’y tenir à moitié donc j’ai bien l’intention de persévérer ! Car le blog reste une vraie passion pour moi, mais entre la rédaction d’articles, les shootings photos, les retouches, les events, les mails, les réponses aux commentaires, les échanges avec les marques, les concours, les tirages au sort, les RDV extérieurs… Ça peut très vite se transformer en job à « temps plein »… Mais quand on aime, on ne compte pas !

Les résolutions que tu n’as pas tenues ?

Oups… Tous les ans, c’est le même refrain… Impossible d’arriver à me coucher tôt et pourtant, j’essaye de faire des efforts là-dessus ! J’essaye de me raisonner, de me dire qu’il faut que je me couche à 0H00 et en fait, c’est souvent l’heure où je suis la plus productive, où l’inspiration est à son maximum… ! C’est paradoxal car j’adore passer de longues heures à dormir, mais souvent en semaine, je suis « obligée » de me contenter de 5H/6H (parfois beaucoup moins…). Cependant, je ne renonce jamais à cet objectif et je reste persuadée que je pourrais relever ce défi !

Meilleur souvenir en famille :

Ces derniers jours de vacances à Noël. Beaucoup de fous rires et de délicieux repas partagés tous ensemble (dont les 37 ans de mariage de mes parents). Je regrette juste que mon frère n’ait pas pu venir cette année (il avait prévu de passer les fêtes en Afrique du Sud).

Est-ce que 2017 a été ta préférée ?

Non… Mais je suis sûre que 2018 sera meilleure. Il faut – entre autre – que j’arrive à faire plus confiance de manière générale… Vivement ce nouveau départ !

Tes résolutions pour l’année à venir ?

Arriver à mieux concilier vie pro & vie perso. J’ai justement prévu de faire un article sur mes résolutions pour 2018, avec uniquement des défis faciles à tenir ! J’essaierai de le publier la semaine prochaine.

Et vous, quel est votre bilan pour l’année 2017 ?

** Crédit Photos Pinterest (retrouver l’ensemble des visuels sur mon compte Pinterest, ici).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Laëtitia says:

    Je me retrouve un peu dans ton TAG lol je te souhaite de réussir toutes tes ambitions pour 2018 et beaucoup de bonnes choses

Laisser un commentaire