Tea Time avec Thés de la Pagode

Le thé & moi, c’est une véritable addiction. Un rituel quotidien qui s’est instauré depuis plus de 10 ans, à l’époque où je travaillais pour 2 belles marques de cosmétiques. Après le déjeuner, on se retrouvait entre collègues pour boire un mug de thé afin de bien commencer l’après-midi. Et depuis, je n’ai jamais dérogé à cette tradition. Aujourd’hui, c’est un Tea Time avec Thés de la Pagode que je vous propose en vous présentant les dernières nouveautés de la marque.

Mes Débuts avec Thés de la Pagode

Avant, j’avais tendance à consommer tout un tas de marques différentes. Jusqu’au jour où, en 2014 – dans l’ancien magazine où je travaillais – mes collègues et moi sommes tombées sur un article reprenant les résultats d’études qui avaient relevé la présence de pesticides dans les thés non-bios – et qui peuvent s’avérer (très) nocifs pour la santé. Suite à cette lecture, elle m’a conseillée son thé préféré : le Sou Tsian – le fameux Thé Détox des Thés de la Pagode. C’est donc le 1er de la marque que j’ai testé et depuis ce jour-là, je le prenais systématiquement après le déjeuner. Et il y a quelques semaines, une autre enquête m’a confortée dans mon choix car 17 marques ont été épinglées de la même façon et sont à éviter. Depuis un bon moment, je préfère me tourner exclusivement vers des marques bios et Thés de la Pagode en tête.

J’apprécie leur philosophie : ils se sont inspirés de méthodes ancestrales en puisant parmi des plantes, épices, fleurs pour imaginer des thés et infusions aux vertus bienfaisantes, tout en gardant un côté gourmand. Tous leurs produits sont conçus avec des ingrédients 100% bio et garantis sans pesticides, ni herbicides.

Récemment, on parlait entre amies de thés en général (on est plusieurs à être des tea-addict) et beaucoup m’ont donne envie de tester des variétés que je n’avais encore jamais essayé : le Yelong (pour la vitalité), le Morri (Éveil d’Esprit – un Thé Vert au Jasmin pour la mémoire), le Hao Ling (pour ma mère, puisqu’il lutte contre le cholestérol et malheureusement, elle est surveillée à ce sujet depuis de nombreuses années et les résultats en consommant ce thé seraient très bons)… Et tellement d’autres.

La marque a récemment lancé des nouveautés dont j’avais très envie de vous parler dans cet article.

Thé Guò Jìng Transit

Il s’agit d’un Thé Vert au Jasmin que j’utilise pour mieux digérer après un repas trop riche (un peu comme le Yin & Yang Digest). Comme il s’agit d’un thé vert, j’ai plutôt tendance à le consommer en journée. Perso, je n’ai aucun problème de transit mais pour l’avoir goûté, j’aime beaucoup son goût et pour faciliter la digestion, il fait très bien l’affaire. On peut aussi l’utiliser en cas de mauvaises habitudes alimentaires ou de manque d’hydratation. Il se consomme de préférence le matin ou le midi pour un bénéfice maximum.

Infusions d’Asie

Trois infusions ont été lancées en Éditions Prestiges (avec un packaging spécialement conçu pour Noël). Elles sont délivrées dans un sachet, glissé dans cette jolie boîte en métal à inspiration asiatique. Et le bon plan, c’est qu’il est possible – pour chacune des 3 références – d’acheter par la suite uniquement la recharge (une démarche à la fois écologique et économique). Les parfums de ces infusions sont vraiment délicieux et donnent hyper envie. Je trouve que pour chacune d’entre elles, on reconnaît un parfum qui domine (que j’ai noté ci-dessous).

Pour info, les sachets de thé sont à base d’amidon de maïs.

Taille de Geisha

Si vous me connaissez  un peu, vous savez que je raffole par dessus tout des thés/infusions détox/minceur… D’un côté, car j’adore leur goût et de l’autre, car je peux me faire plaisir tout en me déculpabilisant plus facilement. Même si j’essaye de manger healthy le plus souvent possible, je reste très gourmande et notamment quand il s’agit de chocolat – je ne réponds plus de rien ! Cette infusion met en avant un combo d’actifs : Hibiscus & Mûrier Blanc du Japon. Tous deux agissent notamment au niveau du drainage et de la digestion. On trouve en plus du Pissenlit et de la Bardane, deux plantes réputées pour leurs vertus diurétiques. Et enfin, des Feuilles de Menthe Nanah, pour leur côté rafraîchissant. Cette infusion peut se boire aussi bien chaude que froide. Sa note dominante : la menthe verte.

Yin & Yang Digest

Après certains repas un peu trop riches, je me tourne systématiquement vers un thé digestion. Ils n’ont pas leur pareil pour accélérer le processus et se sentir à nouveau un peu plus légère. Cette infusion bio mixe entre autre Badiane, Cardamome, Graines de Coriandre et Anis, des plantes et épices tous reconnus pour leurs propriétés digestives. Comme les autres produits de cette gamme, l’avantage des infusions, c’est qu’elles peuvent être également dégustées le soir, puisqu’elles ne contiennent pas de caféine. Sa note dominante : l’anis.

Empire des Songes

Une autre infusion bio mixant plusieurs plantes telles que : Passiflore, Mauve, Camomille & Bigaradier. Celle-ci permet de mieux se relaxer et d’apaiser le corps et l’esprit avant d’aller se coucher. Elle favorise l’endormissement en réduisant l’anxiété et le stress, tout en apportant davantage de sérénité. Sa note dominante : la camomille (qui pour info, est connue pour aider les sommeils particulièrement difficiles). Idéal donc quand on souhaite retrouver un sommeil de qualité. À déguster chaude, dans la soirée.

Coffret Découverte « Jardin d’Asie »

Si je dois faire un cadeau, c’est typiquement ce que j’adore offrir à un ou une tea-addict car je suis sûre de faire plaisir à tous les coups. Cette année, tout comme les infusions présentées précédemment, il revêt un habillage blanc avec des touches de turquoise. Perso, je le trouve très chic, je suis fan !

Un coffret permet toujours à la personne qui le reçoit de découvrir une multitude de thés différents. Celui-ci contient 30 sachets au total et 6 variétés à tester (5 sachets de chaque) :

  1. Infusion Empire des Songes,
  2. Infusion Yin & Yang Digest,
  3. Infusion Taille de Geisha,
  4. Rooibos Citron Gingembre,
  5. Thé Vert Vanille & Fleur de Cerisier,
  6. Thé Noir Chocolat & Orange.

La sélection reprend des références cultes de la maison : très variée mixant des infusions bienfaisantes, des thés verts, des rooibos et même un thé de Noël, parfait pour les fêtes de fin d’année. Tout est hyper bien précisé sur le coffret : le temps d’infusion bien sûr mais aussi la température idéale pour le consommer. Pour moi, ça confirme leur expertise dans le domaine du thé.

Je trouve ce coffret très pratique à garder chez soi ou à emmener chez des amis. D’ailleurs, je vais sûrement le prendre pour les vacances de Noël que je vais passer en famille, à la montagne. Prendre le temps de choisir le thé que l’on souhaite déguster rend le « Tea-Time » (ou juste après le repas) encore plus convivial et cocooning. J’apprécie que l’on puisse avoir du choix et se décider en fonction de l’envie du moment.

Thé de Noël

Même si j’ai une nette préférence pour les thés verts, pendant les fêtes de fin d’année, je les troque volontiers pour un thé de Noël car ils ont vraiment ce je ne sais quoi qui fait toute la différence. Ils arrivent à créer une ambiance plus propice à la détente & au cocooning.

Comme tous les ans, Thés de la Pagode lance son propre Thé de Noël. Cette fois-ci, il s’agit d’un thé noir indien qui mélange à merveille des notes d’orange et de chocolat. Un goût qui rappelle les petites orangettes que l’on affectionne tout particulièrement à cette période. J’aime le côté très gourmand de ce thé qui peut même remplacer un dessert si j’ai trop mangé lors du repas (ce qui arrive souvent pendant les réveillons).

Je le trouve absolument parfait, soit à l’heure du tea-time, accompagné d’un dessert (idéalement un gâteau au chocolat) ou même de fruits (raisins, clémentines…). Ou bien tout simplement après le déjeuner ou le dîner, pour s’accorder un moment rien qu’à nous – de préférence sous un gros plaid et devant des films de Noël.

Pour info, il est possible de shopper tous les produits directement sur leur e-shop ou bien dans de nombreux magasins bios (liste ici). Et bonne nouvelle : la plupart des références présentées ici sont actuellement soldées sur l’e-shop.

Et vous, êtes-vous aussi une tea-addict ? Vous avez déjà testé les Thés de la Pagode ?

* Création de contenu pour la marque Thés de la Pagode

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments

  1. natpiment says:

    oui, totally addict ;-)
    Et cette étude sur le thé et les pesticides continue de m’interroger sur ce que je consomme…Sinon, je n’ai jamais testé cette marque .
    Bises

    • Emma says:

      Ah oui, c’est un peu ce qui m’a fait changé mes habitudes il y a quelques années et j’insiste pour que ma mère fasse pareil !
      Je te la conseille les yeux fermés, il y en a pour tous les goûts !
      Gros bisous & belles fêtes de fin d’année ;)

    • Emma says:

      C’est l’une de mes marques préférées !
      En plus, un sachet peut durer plusieurs fois donc c’est plutôt économique (car certaines personnes les trouvent un peu cher).
      Gros bisous & belles fêtes de fin d’année ;)

    • Emma says:

      Merci beaucoup pour ton message ;)
      C’est l’un de mes préférés aussi !
      Gros bisous & belles fêtes de fin d’année ;)

  2. Jennifer says:

    Alors moi, c’est le Thé de Noël qui me tente le plus !
    J’adore ce type de boisson « traditionnelle » :)
    Merci pour la découverte !

    • Emma says:

      Merci beaucoup pour ton message ;)
      Comme tu dis, la boisson traditionnelle par excellence !
      Gros bisous & belles fêtes de fin d’année ;)

  3. Valérie says:

    J’adore cette marque, ça fait longtemps que je n’ai pas consommé ses produits d’ailleurs !
    Du coup, ça me donne envie à nouveau de craquer… et surtout sur le coffret ;)

    • Emma says:

      Ah leurs thés, ce sont vraiment des valeurs sûres !
      J’en ai encore bu un ce midi (le Thé Vert à la Menthe), un délice ;)
      Gros bisous & belles fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire