Vanity Soins Visage en Vacances

Lors de mes dernières vacances, j’ai essayé d’emmener un maximum des miniatures – car avec les beauty box – j’en ai accumulé un certain nombre donc c’est le timing idéal pour les utiliser. Comme à mon habitude, j’en ai pris… beaucoup trop mais au final, ça m’a permis de tester plein de nouveaux produits et j’adore ça ! Commençons cette série en découvrant mon vanity soins visage en vacances.

Routine Soins Visage - Totally Beauty Addict

Routine Matin :

« Démaquillant Yeux Tolérance Optimale » THALGO : une miniature qui était offerte avec le magazine Votre Beauté et une vraie bonne surprise. L’odeur m’a tout de suite conquise : toute douce, qui sent bon le propre. Deux à trois pressions suffisent pour l’ensemble du visage et elle nettoie le visage sans l’agresser.

« Tonique BioAffinity Lotus & Fleur d’Oranger » PAI SKINCARE : une miniature déjà testée que j’avais beaucoup apprécié. Forcément, tout ce qui contient de la fleur d’oranger remporte toutes mes faveurs. Quelques sprays après le nettoyage suffisent pour apaiser la peau.

« Le Sérum Anti-Soif » ABSOLUTION : un gros flop pour ma part. Une odeur vraiment désagréable comme si le produit avait tourné… alors que je ne l’ai jamais ouvert. J’ai même posé la question sur les réseaux sociaux, les avis étaient mitigé : efficace mais une senteur pas top…

« Gel Active 7 Contour des Yeux Vita Mineral » REN SKINCARE : un produit que j’ai apprécié utiliser tous les matins. Un petit grain de riz suffit pour les 2 yeux.

« Icy Magic Défatiguant Regard Instantané » POLAAR : un roll-on hyper frais pour décongestionner le contour de l’oeil et lutter contre les poches et les cernes. J’adore ce type de petite bille le matin pour réveiller le regard tout en douceur ; de plus, le petit massage effectué détend instantanément (pour info, le packaging a changé et a gagné en modernité).

« Crème de Jour Vita-Minéral » REN SKINCARE : une marque que j’adore mais pour une fois, j’ai été plutôt déçue par ce soin. La texture était blanche (comme une crème classique) mais plus épaisse. Elle s’étalait mal sur la peau et mettait plus de temps pour pénétrer.

Routine Matin Soins Visage - Totally Beauty Addict

Routine Soir :

« Démaquillant Yeux Tolérance Optimale » MIXA : un produit bi-phasé très efficace à prix mini qui élimine parfaitement toute trace de mascara waterproof et ombres à paupières poudres ou crèmes.

« Écume d’Eau Nettoyante » THALGO : idem que pour la routine matin.

« Spray Eau Cellulaire » INSTITUT ESTHEDERM : un de mes produits must-have (j’en ai d’ailleurs toujours un ou plusieurs flacons chez moi). C’est l’eau « sosie » de la peau, conçue pour revitaliser l’épiderme. Inutile de tamponner, mieux vaut garder les bienfaits de cette eau, juste avant d’appliquer son sérum.

« Sérum 10 Yeux & Cils LiftActiv » VICHY : le premier soin contour des yeux qui s’applique sur les cils. Je l’ai trouvé pas mal du tout et je serais même prête à intégrer un nouveau geste avant d’appliquer mon soin habituel.

« Le Sérum Anti-Soif » ABSOLUTION : idem que pour la routine matin.

« Crème Yeux Lift Fermeté – Keep Young & Beautiful » REN SKINCARE : un contour des yeux plutôt efficace que j’appliquais uniquement le soir. Là encore, j’en applique une toute petite quantité pour les 2 yeux.

« Crème de Nuit Blanche » KENZOKI : une crème adaptée pour les peaux sèches. Pas vraiment mon cas, mais je n’ai pas pu résister à cette odeur 100% divine (accord olfactif à base de vapeur de riz – il me faisait penser à de l’amande). Malheureusement, ce soin n’existe plus.

« Crème Précieuse Immortelle » L’OCCITANE EN PROVENCE : une vraie bonne surprise. Je craignais qu’elle soit trop riche pour ma peau mixte, mais pas du tout . J’en applique une toute petite quantité et le lendemain, ma peau est vraiment plus lisse et ultra douce.

« Lipocils » TALIKA : un soin que j’utilise depuis plusieurs années maintenant et qui rend mes cils plus forts (toujours difficile de mesurer ce type d’impression mais c’est ce que je ressens). Un geste que j’ai parfaitement intégré à ma routine nocturne.

« Liposourcils Expert » TALIKA : le pendant du produit ci-dessus mais adapté pour les sourcils. La pointe de mon sourcil me paraît légèrement plus fournie et l’ensemble plus harmonieux (après, pas de crainte de se transformer en Emmanuel Chain non plus !).

Routine Soir Soins Visage - Totally Beauty Addict

Soins Complémentaires :

« Crème Egyptian Magic » : un soin multi-fonctions qui fait tout ! Personnellement, je m’en sers comme baume de massage pour nourrir mes cuticules. Mais il sert aussi à démaquiller, nourrir les peaux sèches, les pointes abîmées, les lèvres déshydratées…

« Easy Peeling » COMODYNES : une lingette qui s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. Perso, j’ai opté pour le corps (je craignais qu’elle soit trop « costaud » pour le visage. Je ne suis finalement pas fan de ce type de produit, je préfère un gommage plus « classique ».

« Soin Gommant Purifiant » BENTABERRY : un exfoliant plutôt doux – mais trop doux pour moi. Je préfère les « vrais » grains donc je n’ai pas été vraiment conquise par celui-ci.

« Masque AquaConfort » DELAROM : un masque hydratant assez efficace mais j’ai connu mieux côté senteur et texture.

« Masque à l’Argile Rose » CATTIER : un soin qui purifie le teint tout en douceur et le rend bien net. Je l’applique avant de prendre ma douche car il est un peu long à retirer. Je laisse agir 10/15 minutes et l’enlève dès qu’il commence à sécher.

Soins Complémentaires Visage - Totally Beauty Addict

Et vous, emmenez-vous beaucoup de soins en vacances ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. sophie lamainsurlesyeux says:

    Sympa la sélection, j’ai oublié de prendre des masques lors de mon voyage de trois semaines et je m’en suis mordu les doigts, impossible de trouver des produits de bonne compo sur place du coup pas de soins pendant trois semaines!
    Bisous

    • Emma says:

      Merci beaucoup ! J’avoue, ça m’aurait manqué aussi 😉
      Mais souvent, on oublie une fois mais pas deux ^^
      Bisous & bonne journée !

Laisser un commentaire