Wishlist Beauté #46

Cela fait des semaines que je n’ai rien publié sur le blog – la plus longue absence d’ailleurs. Et je dois dire que cela me manque énormément. Mais le rythme au travail est hyper intense et c’est mission impossible de tout cumuler. En effet, j’ai commencé une nouvelle mission début mars (en temps complet) et comme à chaque changement, il faut un certain temps d’adaptation. Et après 3 ans de free-lance (que je continue encore le week-end), le rythme est totalement différent. En tout cas, c’est une nouvelle aventure passionnante qui commence et je ne regrette nullement mon choix. Quoiqu’il en soit, je compte bien reprendre un rythme de blogging plus régulier très vite. Revenons-en au sujet du jour : ma wishlisth beauté. Cette année, je n’ai même pas eu le temps de réaliser ma wishlist « Spécial Birthday »… Du coup, je me suis dit que j’allais me rattraper avec ce nouvel article… Et pour tout vous avouer, j’ai plus d’une centaine de produits inscrits sur mon notebook et qui me font trop envie ces derniers temps. Alors il était grand temps de s’y remettre !

CLARINS Box Hello Sunshine : depuis plusieurs mois, la marque lance régulièrement des box en édition limitée, avec des thèmes différents à chaque fois. Pour les beaux jours, c’est une sélection estivale qui est à découvrir : Eau Lactée Auto-Bronzante, Doux Peeling, Mascara Noir, Crème Désaltérante Hydra Essentiel, Huile Confort Lèvres (Teinte Honey). Il s’agit d’un mix de miniatures et de tailles voyage. Idéal pour (re) découvrir des best-sellers, ainsi que des nouveautés et tellement pratique quand on part en week-end ou en vacances.

COURREGES Mini Jupe chez Origines Parfums : un parfum aperçu récemment sur les réseaux sociaux et qui m’a tout de suite attirée. J’ai déjà complètement craqué dans le passé pour plusieurs fragrances de la marque (notamment La Fille de l’Air, La Fille de l’Air IrisLa Fille de l’Air Monoï et Hyperbole) et ce jus me tente tout autant. Ses notes de tête sont plutôt fraîches avec du Pamplemousse et de la Mandarine Confite. Au coeur, on retrouve de la Fleur d’Oranger, du Jasmin Sambac, de la Violette et de la Noix de Coco et en fond, du Musc, de la Noisette et du Bois de Santal. J’aime également la forme du flacon qui reprend celle d’Hyperbole, mais dont les couleurs dominantes sont roses et plus féminines.

DAMMANN FRERES Coffret Trésor : une marque de thés que j’apprécie énormément et qui allie à la perfection tradition et modernité. Tout au long de l’année, ils lancent régulièrement des coffrets mixant différents parfums. Celui-ci renferme Miss Dammann (Boîte Cuivre 100 g), Altitude (Boîte Argent 100 g) et Grand Goût Russe (Boîte Or 100 g).  Ce type de coffret permet souvent de faire de très belles découvertes et de retrouver certains de ses thés chouchous.

DARPHIN Huile à Lèvres aux Pétales de Calendula Rajeunissants : une nouveauté aperçue sur leur site tout récemment et qui m’intrigue littéralement ! Entre temps, j’ai pu la voir de plus près lors d’un event et mon impression est toujours aussi positive. Il existe donc 3 Huiles à Lèvres (une qui sera nourrissante, une autre lissante et celle-ci, aux vertus anti-âge). Impossible de résister à ce packaging tout en transparence qui laisse apparaître les fleurs contenues à l’intérieur. Il s’agit en réalité d’une infusion botanique (un mix de pétales de fleurs et d’huiles végétales) pour des lèvres nourries, plus lisses et davantage repulpées. Un sublime produit qui sera très vite un véritable must-have au quotidien.

DIOR Repulpant Lèvres – Dior Addict Lip Maximizer chez Origines Parfums : le type de produit que j’adore, toujours dans le but de repulper mes lèvres. Dernièrement, la marque a lancé beaucoup de nouveautés vraiment canon (un fond de teint et des palettes pour les yeux et le visage, issus d’une collection « Backstage », à la façon des pros). Pour en revenir à cette pépite, j’avais essayé son prédécesseur dans le passé et je l’avais complètement adoré ! Bien entendu, la couleur bleutée est totalement transparente sur la bouche. D’autres points qui m’attirent : le fini ultra glossy et le parfum vanille-menthe. On peut bien sûr l’appliquer une à plusieurs fois par jour. Enfin, on peut l’utiliser de 2 façons : comme base, avant un lipstick, pour lisser la bouche et la rendre plus volumineuse. Ou bien par dessus le rouge à lèvres, pour apporter un côté brillant. La marque conseille également de l’utiliser en cure pendant 2 semaines, matin et / ou soir, seul ou avant le maquillage.

ESTEE LAUDER Pure Color Envy Palette 5 Ombres à Paupières Sculptantes By Violette : cette palette intitulée « Les Nudes de Soleil » fait partie de la collection lancée en collaboration avec Violette, la nouvelle Directrice Beauté Internationale de la marque. Inutile de vous dire qu’il s’agit de loin de la collab que j’attendais le plus depuis le début de l’année. J’avais découvert Violette en visionnant une vidéo sur YouTube et je l’ai tout de suite trouvé hyper inspirante. Pour en revenir à la palette, j’ai pu l’apercevoir en vrai au Printemps Haussmann et elle est encore plus belle que sur la photo. Les 5 couleurs sont ultra lumineuses, irisées pour la grande majorité, le tout présenté dans un boîtier 100% chic. Il s’agit de 5 teintes chaudes, très faciles à mixer et  à porter au quotidien. On peut les utiliser de manière fondue pour un makeup de jour, ou en version plus intense (façon smoky) pour le soir.

FOREO Appareil Masque Intelligent Soin Visage Ufo chez Sephora : un nouvel ovni qui est apparu tout récemment dans la planète beauté. Je l’ai découvert à un event de la marque et cet appareil est pour le moins surprenant ! Il fonctionne avec une monodose de masque (2 types de soin au choix : Make My Day >> soin hydratant et anti-pollution pour une peau plus éclatante tous les matins – et Call It A Night – un masque qui promet plusieurs actions : lisser, revitaliser, illuminer). Vraiment étonnant, il alterne les sensations de chaud, froid, les pulsations… Il est vraiment hyper agréable à manier et détend même les traits instantanément. En 90 secondes, on obtient les mêmes résultats qu’avec un masque à laisser poser une vingtaine de minutes. Il coûte vraiment très cher, mais il faut davantage le considérer comme un investissement.

LANCÔME L’Absolu Lacquer Laque à Lèvres chez Sephora : c’est le grand retour des gloss et ce produit pour les lèvres me tente énormément depuis sa sortie. Il s’agit – comme son nom l’indique – d’une laque pour les lèvres. Le fini est par conséquent glossy. Il possède une texture ultra légère et est chargé en pigments pour un résultat d’une belle intensité. Bon point : l’effet est modulable en fonction du nombre de couches appliqué. Avec une couche, la couvrance sera légère et glossy. Avec deux couches, la couvrance sera moyenne, avec un effet mouillé et un résultat plus visible.  Enfin, avec trois couches, la couvrance sera totale, la bouche bien laquée et plus intense. On compte pas moins de 18 teintes, allant de la plus nude à la plus foncée, toutes aussi canon les unes que les autres.

LAURA MERCIER Scrub Sucré Amande Lait de Coco chez Place des Tendances : sur le blog, je vous ai parlé à plusieurs reprises de cette gamme pour le corps 100% addictive. Les senteurs sont absolument incroyables. Mention spéciale pour « Amande Lait de Coco », qui rassemble 2 de mes senteurs chouchoutes. On ne peut pas trouver la marque partout (quel dommage car elle propose des produits topissimes aussi bien en matière de makeup qu’en soin !), mais on peut toujours la shopper au Printemps Haussmann, au Bon Marché et sur l’e-shop Birchbox (ils possèdent encore quelques références). Il s’agit clairement d’une gamme 100 % plaisir !

L’OCCITANE Baume Corps Plaisir Amande : la gamme Amande est sûrement celle que je préfère chez L’Occitane et ce baume est clairement un gros crush ! Sa texture façon crème fouettée a l’air dingue et son odeur – comme tous les autres produits – est toujours aussi irrésistible. En règle générale, je suis moins fan des pots (pour des questions d’hygiène) mais je ne peux m’empêcher de trouver leurs designs beaucoup plus canons que d’autres formats. Et celui-ci est juste irrésistible ! J’ai déjà lu pas mal d’avis au sujet de ce Baume & il a l’air de faire l’unanimité. C’est typiquement le genre de soin que je pourrais appliquer plusieurs fois par jour, sans jamais me lasser ! Et je rêve secrètement que la marque sorte un jour son parfum à base d’Amande. Je suis persuadée que ce serait un réel succès.

NAILMATIC Coffret: même s’il m’arrive souvent de changer de vernis, j’apprécie particulièrement ceux qui essayent d’avoir la compo la plus clean possible (et ce n’est pas facile en matière de laques pour les ongles). Récemment, la marque a poussé plus loin dans sa formulation en proposant 2 gammes : Pure Color et BB Nail. Toutes deux sont biosourcées : jusqu’à 84% pour une manucure plus green (adieu les odeurs de vernis – mes collègues apprécient !). Parmi les matières premières d’origine naturelle et renouvelables utilisées, on retrouve entre autre : coton, maïs, pomme de terre, blé et manioc… D’ailleurs, elles sont passées 10 free (avant, elles étaient 6-free), donc une belle prouesse technologique. Ils possèdent une multitude de couleurs différentes : des beiges, des rosés, des nudes, des pailletés, des rouges… Et j’apprécie également le fait que l’on puisse composer soi-même son coffret allant de 2 à 5 vernis. Parmi mes teintes préférées, j’affectionne tout particulièrement Marnie (un sublime bleu nuit nacré lumière), tous les rouges sans exception !, Anna (un rose transparent qui donne une impression d’ongles propres), Kurt (un noir classique – le basique gothique par excellence), Ella (un superbe rouge corail)…

OH MY CREAM Coffret Kit de Voyage Rééquilibrant : une gamme lancée l’année dernière et qui m’a tout de suite donné trop envie ! Il s’agit sans aucun doute de mon e-shop & concept store préféré. A l’image de toutes les marques commercialisées, leur propre gamme possède une compo ultra clean. Je trouve ce kit hyper bien conçu car il contient 4 miniatures destinées aux peaux présentant des imperfections (même sensibles).  On retrouve entre autre : Baume Démaquillant (50 ml), Gelée Nettoyante (50 ml), Poudre Exfoliante (12 g), Huile Correctrice (5 ml). Un programme complet pour démaquiller et nettoyer tout en douceur, affiner le grain de peau et atténuer l’apparence des imperfections, tout en rendant le teint plus lumineux.

Et vous, quelles sont vos envies beauté du moment ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Camille says:

    Que de tentations !
    Je pense craquer sur la box Clarins (vu que je pars bientôt en vacances, ce sera hyper pratique !).
    Et l’huile pour les lèvres Darphin, je n’avais pas entendu parler de ce produit et il me tente trop !
    Bisous

    • Emma says:

      Merci pour ton message !
      Ah j’avoue, c’est hyper pratique (et encore plus quand on connaît le contenu à l’avance, pas de déception possible !).
      Oh oui, belle innovation en effet 😉
      Belle soirée à toi !

  2. Danygi says:

    Bonjour Emma,
    Ta sélection me plaît beaucoup.
    La palette Estée Lauder me tente beaucoup, l’appareil Foréo aussi.
    La nouvelle gamme Backstage de Dior me fait de l’oeil aussi.
    J’ai décidé d’ être plus raisonnable dans mes coups de coeur, et d’user mes produits de maquillage, pour investir plus dans les soins.

    • Emma says:

      Hello 🙂
      Merci beaucoup pour ton message !
      Trop de tentations ^^
      Sage décision, j’essaie de faire pareil le plus souvent 😉
      Belle soirée à toi !

Laisser un commentaire