Women Women Women Birchbox

Women Women Women Birchbox. En ce moment et plus que jamais, les femmes prennent la parole et s’affirment. Et c’est tout naturellement ces femmes que Birchbox a souhaité mettre à l’honneur en leur rendant hommage avec cette 1ère édition. Au programme de cette nouvelle année : faire ce qu’on a envie (sport, porter le makeup qui nous plaît…), avoir davantage confiance en soi et être encore plus déterminée pour atteindre les buts que l’on s’est fixés. Sans plus attendre, je vous dévoile son contenu.

La Sélection du Mois

Soap Vanilla + Charcoal LEVEL NATURALS (28.4 g) : pour nettoyer mon corps, j’utilise souvent un gel, une mousse ou une huile de douche. Un savon solide, c’est plus rare, je n’ai rien contre, mais je trouve cela moins pratique. Néanmoins, je ferais une exception pour celui-ci car il sent beaucoup trop bon ! Ma mère ne jure que par les savons, c’est un geste plus écologique et économique, ce type de produit dure en général une éternité. Celui de chez Level Naturals (une marque made in California) convient à tous les types de peaux, est « gluten free » et « cruelty free ». Même si sur le site, il est indiqué qu’il s’agit d’un produit corps, dans le petit manuel livré avec la box, il est indiqué qu’on peut également s’en servir pour le visage. Pour info, je vous ai mis le lien du Savon Vanilla Almond + Oats car celui que j’ai reçu n’est pas sur l’e-shop.

Citrus & Neroli Detangler JOHN MASTERS ORGANICS (30 ml) : un conditioner au parfum vraiment doux et agréable. Il convient particulièrement aux cheveux fins et normaux. Dans sa compo, on retrouve des huiles essentielles de Citron, Pamplemousse et Néroli, ainsi que 14 ingrédients certifiés bio. Sa promesse : des cheveux plus forts, mieux hydratés et nourris, avec davantage de brillance et de volume. Idéal pour les cheveux fins à normaux. J’ai un doute concernant la compo car sur l’e-shop de Birchbox, il est indiqué qu’il y a des silicones, alors que sur le flacon, il n’y en a pas de mentionnés. La marque se revendique naturelle alors il s’agit probablement d’une petite erreur. D’après les infos que j’ai pu trouver sur sa philosophie, elle propose des produits 100 % naturels et possède une charte très stricte : sans OGM, sans paraben, sans DEA, MEA, TEA, sans dérivés pétrochimiques…

Winter Bliss O’LYSEE (50 ml) : une marque que je ne connais pas du tout mais c’est ce que j’aime avec Birchbox, on découvre sans cesse de nouvelles pépites. Cette mousse de douche lave tout en douceur. C’est le genre de texture qui me donne encore plus envie de prendre du temps pour un rituel 100% cocooning. Côté parfum, on retrouve des notes de Pêche, Pamplemousse, Pomme, Rose, Lotus, Bois Blanc, Jasmin et Caramel.

Fard à Joues / Poudre Bronzante Beach Blush CARGO COSMETICS (2.86 g) : j’ai reçu la teinte Sunset Beach & ça tombe très bien car c’est la couleur qui me plaisait le plus. Perso, comme il s’agit d’une miniature, je trouve ça plus facile de mixer les 4 couleurs entre elles. Ces teintes peuvent servir à la fois de blush et de bronzer. Le teint est plus lumineux et on obtient une bonne mine illico. C’est le type de fard que je peux aussi utiliser pour le creux de paupières.

Fat Liquid Eyeliner Black EYEKO (3.5 g) : un eyeliner feutre longue tenue avec une mine très épaisse – mais précise – pour un regard bien intense. Elle glisse facilement sur les paupières pour une application ultra easy. Un produit que je vais aimer utiliser, surtout à cette période de l’année, car en hiver, j’aime particulièrement souligner mon ras de cils pour plus de profondeur.

Magic Pad On The Go GLOV : il s’agit d’un disque démaquillant en fibre qui s’utilise simplement avec de l’eau. Son format permet de l’emmener partout avec soi, sans prendre de place. Ce disque convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles (les peaux qui ont tendance à avoir de l’eczéma peuvent également l’utiliser). Un mode d’emploi hyper facile : il suffit de l’humidifier avec de l’eau, masser délicatement le visage et les yeux. Pour le nettoyer, on rajoute simplement un peu de savon et on laisse sécher. Il possède des propriétés électrostatiques pour attirer le maquillage façon aimant. Les fibres GLOV sont antibactérienne et peuvent servir pour une durée allant jusqu’à 3 mois. Pour info, on peut également le laver en machine (à basse température) – sans adoucissant pour ne pas abîmer les fibres.

Bonus : dans la box, il y a également 3 mois de coaching sportif offerts, une collab entre Birchbox et CoachClub. Une attention vraiment sympa que je vais offrir à une amie car je suis déjà inscrite dans une salle de sport et je sais d’avance que je n’aurais pas le temps de m’y consacrer.

Pour ne pas changer des bonnes habitudes, on retrouve un mini magazine avec un focus sur chacun des produits, ainsi qu’une mini-interview « Go, Go, Girl » avec 7 conseils hyper inspirants. Il y a également une mini interview de Coline (une youtubeuse que je suis très régulièrement) qui a concocté sa 3ème box en collab avec Birchbox (malheureusement, elle est déjà épuisée – en moins de 24H, quel succès !). Pour info, la prochaine box s’intitule « Express Yourself », j’ai trop hâte !

D’autres marques très sympa se sont également glissées dans cette édition comme Liérac, Pixi by Petra, Polaar, Roger & Gallet, Schmidt’s…

Petit aparté : souvent, j’entends dire que les box envoyées aux bloggeuses ont un meilleur contenu que celles envoyées aux abonnés. Mais en toute sincérité, je ne suis pas d’accord avec cela. J’ai des amies qui sont abonnées à Birchbox et forcément, elles me tiennent informées dès qu’elles reçoivent leur version. Et certaines reçoivent des marques canon comme Christophe Robin, Laura Mercier, Panpuri… Et il m’arrive de préférer leurs versions à la mienne. Mais c’est le jeu ! Par exemple, ma copine du sport a reçu dans sa box des marques comme Arrow, Liérac, Schmidt’s… donc une super combinaison ! Quoiqu’il en soit, très souvent, je suis toujours contente de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits…

Mon avis global

Même si j’ai lu des avis mitigés sur cette box, je suis franchement ravie de ma sélection. Elle est encore plus garnie que d’habitude ! Un petit bonus en plus, ça fait toujours très plaisir. Pour ma part, j’avais déjà reçu le Fat Eyeliner dans une précédente version (mais qui date de 12/2015) donc aucun soucis pour moi et j’avais aussi reçu le blush/bronzer en juillet. Mais là encore, c’est un produit qui me plaît donc cela reste positif. Tous les produits me serviront sans exception. Mention spéciale pour la diversité du contenu – des soins visage, corps, cheveux et du makeup.

Et vous, que pensez-vous de ce contenu ?

Pour la commander, c’est par ici !

* Box reçue par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Jennifer says:

    En effet, le contenu est varié, c’est top !
    Il n’y a jamais de full size dans cette box ?
    Bonne journée ;)

    • Emma says:

      Oui en effet !
      C’est très rare mais c’est un peu la philosophie de la box : des découvertes (tailles voyage ou miniatures) mais contrairement aux autres, le prix n’a jamais augmenté ;)
      Bonnen nuit à toi !

  2. Laura says:

    Même avis que toi, je ne comprends pas les critiques !
    Je l’ai bcp aimé moi aussi (je n’ai pas eu les mêmes produits que toi mais très satisfaite de ma sélection) ;)

    • Emma says:

      Ah ça me rassure, en effet, je pense qu’on est plusieurs à penser ça mais j’avais des critiques un peu dures donc je préférais clarifier les choses ;)
      Bonne nuit !

Laisser un commentaire