Zoom sur 2 Parfums : Lolita Lempicka & Marc Jacobs

Vous le savez sûrement, ma famille olfactive préférée est de très loin celle des Orientaux. Ils ont un côté plus chaud, plus mystérieux et sensuel qui m’a toujours plu. En matière de parfum, je suis plutôt difficile à satisfaire mais j’ai eu deux énormes coups de foudre ces derniers mois et j’avais envie de vous les partager dans cet article.

(*) « Minuit Or » LOLITA LEMPICKA :

Description de la marque :

« Lolita vous a confié ce flacon d’or, celui qui peut changer votre vie ce soir… Laissez-vous tenter, faîtes toutes les choses dont vous avez rêvé ! Par une alchimie merveilleuse, tous vos désirs se transformeront en or. C’est ce soir ou jamais ! ».

Pendant de nombreuses années (et même encore aujourd’hui), j’ai adopté Le Premier Parfum de la marque (et ma Sister aussi d’ailleurs !). Et vers les fêtes de fin d’année, je suis toujours impatiente de découvrir les Eaux de Minuit, ces éditions limitées qui sortent pour Noël. Il s’agit souvent de versions plus concentrées que la version originale. J’ai beaucoup porté ce parfum ces derniers mois et je continue à l’utiliser encore et toujours pour prolonger le plaisir.

On retrouve des notes communes aux parfums de cette gamme comme : Anis, Myrrhe, Iris concrète, Jasmin, Fève Tonka, Benjoin. L’ensemble donne un côté réconfortant et gourmand, légèrement poudré.

Là encore, il possède ce petit quelque chose de féerique et magique, propre à l’univers de la marque. Je le porte aussi bien en journée qu’en soirée, je l’ai adopté en toute circonstance.

A mes yeux, il s’agit probablement de l’un des plus beaux flacons lancés ces derniers mois, tel un bijou. Il reprend la forme originelle, mais cette fois-ci, il est entièrement doré. Je le garderai à coup sûr, même une fois fini !

Où le shopper ? Chez Beauty Success (ici).

(*) « Decadence » MARC JACOBS :

Description de la marque :

« Decadence est une fragrance boisée sensuelle et opulente. Le parfum captive par ses notes suaves de prune italienne succulente et de safran doré. Le cœur se compose d’un bouquet riche d’iris de Florence, qui se mêle à la rose de Bulgarie et aux nuances onctueuses du jasmin sambac. L’ambre liquide sensuel, le vétiver enivrant et les bois de papyrus chauds laissent flotter un sillage sophistiqué ».

Mon 2ème coup de coeur olfactif  : ce parfum signé Marc Jacobs. J’avais déjà testé d’autres parfums de ce créateur mais ils étaient bien trop fleuris pour moi (hormis le parfum pour hommes qui sent beaucoup trop bon). Et celui-ci, c’est tout le contraire ! Ce qui m’a immédiatement séduite, c’est ce côté ambré chic et chaud.

Là encore, énorme coup de coeur pour ce sublime flacon vert émeraude qui rappelle forcément l’univers fashion du styliste. Un sac à main avec son cabochon imprimé python et sa chaîne dorée accompagnée de sa pampille noire. Pour moi, c’est comme un objet de collection que je garderai également après l’avoir fini.

Je le porte davantage en soirée, car je trouve qu’il a un côté sexy et glamour qui convient mieux pour une sortie nocturne, un moment entre amis ou à 2… Il a ce je ne sais quoi qui donne immédiatement davantage confiance en soi.

Où le shopper ? Chez Sephora (ici).

Vous les connaissez ? Quel est votre parfum du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Ngouiha says:

    Hello
    J’adore les parfums et forcément je m’arrête sur ton article. La marque Lolita L ne m’a jamais attiré, je ne sais pas pourquoi. Par contre, je confirme que Décadence sent divinement bon, j’adore son odeur mais je n’ai pas craqué car je ne suis pas du tout fan de son flacon. Je porte beaucoup d’importance sur le visuel et surtout sur le jus.
    En tout cas, merci d’avoir partager ton avis sur ces parfum et n’hésite pas à faire un tour sur mon blog pour découvrir mon parfum coup de coeur du moment ^^
    Bises

    • Emma says:

      Coucou !
      Ah ui ? Lolita Lempicka, j’ai toujours adoré son univers romantique, un peu rêveur 😉
      Mais après, c’est très subjectif le ressenti que l’on a sur une marque 😉
      Ah tu n’aimes pas le flacon Décadence ? Pourquoi ça ?
      Après, encore une fois, les goûts, c’est toujours très personnel 😉
      Je vais aller voir 😉
      Bonne soirée !

  2. Violetta Lacoste says:

    J aime moi aussi les parfums orientaux. En ce moment, j utilise « Poison Girl » . Il est plutôt pas mal mais j aimerais en essayer un nouveau. A voir pour Marc Jacobs. ..
    Merci pour votre article.

    • Emma says:

      Ah dans les Dior, je continue à porter Hypnotic Poison !
      N’hésite pas à le sentir, il a un côté enivrant le Marc Jacobs je trouve 😉
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire