Zoom sur 10 Parfums Masculins

Depuis quelques temps, j’ai pas mal d’amis qui me taquinent en me disant qu’ils aimeraient bien me lire mais qu’il n’y a jamais d’articles pour eux ! Après le concours Caron de la semaine dernière (pour rappel, 5 flacons à gagner, juste ici), je pense réitérer plus souvent ce type d’articles en parlant de temps en temps de produits, de parfums qui leur sont spécialement dédiés et qui pourraient donc leur plaire ou tout simplement nous inspirer pour leur faire un cadeau… !

Un parfum, c’est toujours très personnel, néanmoins, je trouve qu’il est plus facile de trouver un parfum pour un homme que pour une femme. Voici une sélection de 10 parfums masculins pour votre chéri, votre père, votre best friend, votre grand-père, votre frère, votre cousin… bref, tout simplement une personne qui compte pour vous !

10 Parfums Masculins

Les classiques >>

« Chrome » d’Azzaro : un parfum intergénérationel. Autour de moi, beaucoup d’hommes ont porté ce parfum et il suscite toujours beaucoup d’émotion quand je le sens. Avec ses notes aquatiques, on a la sensation d’être au bord de la mer.

« Dior Homme » de Dior : un mix de notes boisées, avec une touche de lavande, un coeur d’ambre sur une base cuirée. Il a un côté à la fois très viril et hyper sexy. Totalement addictif.

« Terre » d’Hermès : cette version Eau Très Fraîche est un vrai bonheur pour les sens. Un côté très envoûtant et vraiment rafraîchissant, parfait pour les beaux jours.

« L’Homme Idéal » de Guerlain : il vient tout juste de sortir et ses notes aromatiques à base d’agrumes et son envolée mixant amandes et vanille en font une fragrance très présente, sans être pour autant entêtante.

10 Parfums Masculins - Montage 110 Parfums Masculins - Montage 2

Les sportifs >>

« Parfum Paris Saint-Germain » : pour les ultra fans de foot (ça tombe bien, nous sommes en plein dans la Coupe du Monde !) et en particulier du PSG, un parfum leur est spécialement dédié ! Ce boisé aromatique surprend par ses notes légères (citron et menthe) et plus intenses (bois de santal et bois de cèdre).

« Allure Homme Sport » de Chanel : un parfum combinant plusieurs facettes : fraîcheur, sensualité, boisée, épicée… pour un résultat vraiment unique et saisissant. Mandarine, Bois de Cèdre, Fève Tonka, Muscs Blancs donnent un final 100% envoûtant.

10 Parfums Masculins - Montage 3

Les fashion >>

« Karl Lagerfeld pour Homme » : un parfum chic et élégant pour un homme sûr de lui, avec un goût affirmé pour la mode. Une combinaison gagnante de lavande, mandarine, feuille de violette, santal et ambre pour ce masculine 100 % fashion.

« Marc Jacobs for Men » de Marc Jacobs : il y a fort longtemps, j’avais fait un stage pour cette marque et ce parfum était celui que je vendais le plus… même aux femmes ! Sur une peau masculine, le côté boisé ressort merveilleusement bien et il est moins courant que d’autres parfums qu’on sent sur tous les mâles que l’on croise !

10 Parfums Masculins - Montage 4

Les mixtes >>

« Philosykos » de Diptyque : un parfum mixte que je porte très régulièrement quand il fait beau (comme en ce moment). Il a une odeur incroyable et ne sent comme aucun autre. Je suis addict à ce parfum quasiment 100 % figues (un côté très vert avec les feuilles et juteux avec le fruit).

« Cologne » de Thierry Mugler : pour la petite anecdote, j’ai senti ce parfum sur un ami la toute première fois et ce fut un coup de foudre immédiat (pour le parfum, pas l’ami !). Il sent bon le propre et avec ses notes de fleur d’oranger, bergamote et muscs blancs (entre autres), il est à la fois doux et hyper sensuel.

10 Parfums Masculins - Montage 5

Et vous, quels sont les parfums pour hommes qui vous font craquer ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Parfums.

6 comments

  1. bysuzette says:

    aïe aïe aïe, Dior homme et Allure homme sport deux parfums qui sentent divinement bon et que mon chéri a porté ! et je crois que le dernier en date acheté est également l’homme d’YSL !!

    • Emma says:

      Ah ui, j’adore ces senteurs complètement irrésistibles !
      J’ai failli le mettre également le parfum YSL, une grande réussite aussi ! 😉

    • Emma says:

      Ton chéri est vraiment un #perfectguy !! ;))
      Après avoir vu tes photos IG, ça ne fait que confirmer la donne 😉

Laisser un commentaire