Zoom sur 3 Parfums : Héloïse de V., Repetto, Van Cleef & Arpels

Des parfums, on en change forcément souvent en fonction des saisons. En été, on les veut plus aériens , plus légers, mais toujours avec une certaine présence. Ces trois jus sont très faciles à porter aussi bien en journée qu’en soirée. Je suis aussi sensible aux jolis flacons et ces fragrances sont nichées dans des bouteilles extrêmement bien travaillées et hyper féminines.

Zoom sur 3 Parfums : Héloïse de V., Repetto, Van Cleef & Arpels - Totally Beauty Addict

(*) « Soirée d’Été » HÉLOÏSE DE V. :

On se rappelle les longues balades à travers la garrigue, et le village que se dessine en haut du sentier… On s’arrête, captivé par le spectacle tout autour. Le soleil ardent de la journée a laissé une empreinte olfactive exquise.

Une marque découverte assez récemment (l’année dernière pour être plus précise). À l’époque, j’avais rencontré la fondatrice, une femme passionnée qui nous avait expliqué l’histoire d’Héloïse de V., son inspiration, les différents jus… Cette nouvelle version – un oriental floral – contient des notes de bergamote, cuir, fleur d’oranger, néroli, pamplemousse, rose patchouli, cèdre et bois de Gaïac.

Cette flagrance chaude est intensément féminine ; personnellement, je ne sens pas beaucoup la fleur d’oranger, elle est enrobée par d’autres notes dominantes. Elle plaira forcément aux femmes sûres d’elles, qui aiment laisser un sillage envoûtant derrière leur passage. Un parfum, qui comme son nom l’indique se porte plutôt en soirée. Et pas forcément qu’en été… Puisque la créatrice l’avait imaginé à l’origine pour être porté en automne.

Le flacon rectangulaire me fait penser à certains flacons Chanel. Sa particularité ? Un joli noeud blanc en satin est placé au niveau du vaporisateur. Un petit détail très classe, qui rend cette fragrance encore plus féminine.

Soirée d'Été HÉLOÏSE DE V. - Totally Beauty Addict

(*) « Eau Florale » REPETTO :

Nouvel acte parfumé de la Maison Repetto avec l’Eau Florale : un concentré de joie de vivre, audacieux et éclatant pour une femme pétillante et lumineuse. Le flacon toujours signé de sa pampille, se pare d’une nouvelle couleur.

Un nouvel opus qui vient rejoindre la famille Repetto. Cette troisième partition est plus fraîche, à la fois fruitée et vivifiante grâce à son accord pamplemousse, bouquets de violettes, boutons de roses et fleur de prunier. Les notes de fond sont plus chaudes et sensuelles : elles dévoilent du bois de cèdre et de l’ambre gris.

Quand je porte ce parfum, je ressens immédiatement un côté euphorisant, chaleureux et réconfortant. Il me met aussitôt de bonne humeur.

Le flacon ressemble aux précédentes versions mais il est plus acidulé et moins pastel. On retrouve également le ruban en satin rose poudré et la jolie petite pampille représentant l’initiale de la marque.

Eau Florale REPETTO - Totally Beauty Addict

(*) « Rêve Enchanté » VAN CLEEF & ARPELS :

Un doux rêve vous transportant au coeur d’un jardin de Paradis. Rêve Enchanté ouvre un nouveau chapitre éphémère. Une nouvelle fragrance aérienne et végétale pour une femme en quête de fraîcheur.

Un floral frais très féminin, qui mêle des notes fruitées et d’autres plus vertes, comme la poire, le néroli, le jasmin d’eau et la fleur de pêcher. Un accord plus intense se dévoile au final sur un mix d’ambre blanc et des muscs sensuels.

Quand on le porte, il a un côté très lumineux, une jolie présence et il tient longtemps sur la peau, avec une belle évolution.

La bouteille est à la fois simple et ultra chic. Il ressemble à ceux des précédentes éditions avec sa silhouette ovale. Des pétales multicolores sont posés tout autour du flacon. Et on retrouve toujours le célèbre cabochon argenté, qui rappelle la forme d’une bague.

Rêve Enchanté VAN CLEEF & ARPELS - Totally Beauty Addict

Et vous, quels sont vos parfums du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Laura HANTZ says:

    Coucou,

    Moi en ce moment, je porte très souvent le Ô d’Azur de Lancôme ( j’en ai parlé récemment sur le blog ), Sea Rem de Reminiscence et Repetto !

Laisser un commentaire