1, 2, 3 Crayons !!

Pour commencer la semaine, My Beauty Quebec propose comme thème de parler des crayons : nos préférés, nos déceptions, ceux qui nous attirent… Pour les yeux ou les lèvres, tout y passe !!

IMG_9776Utilisez-vous des crayons pour vous maquiller ?

Oui, assez régulièrement. En gros, c’est soit eye-liner, soit crayon khôl, j’aime le fait qu’ils apportent une réelle intensité au regard. Personnellement, je trouve qu’ils donnent un air plus réveillé. Pour le moment, j’utilise uniquement du noir mais j’ai acheté récemment le célèbre « Rue Bonaparte » de Nars que je vais prochainement tester.

IMG_9170

Pour les sourcils, en règle générale, j’utilise une ombre poudre couleur châtain. Mais d’ici peu, je la remplacerai par ce crayon signé L’Oréal Paris, couleur Deep Brown.

IMG_9772

De même, je possède un crayon argenté (Liner Metallic) de la marque Agnès B. qui donne aussi un effet très sympa et un blanc (teinte Immaculate Snow) que je n’ai pas encore utilisé de la marque L’Oréal Paris… mais ça ne saurait tarder.

IMG_9771Pour les lèvres, il m’arrive également d’en utiliser (en majorité des jumbos, beaucoup moins les crayons à lèvres classiques). Ils sont longue tenue, offrent une jolie couleur ; je raffole des « Just Bitten Kissable » de Revlon. Pour le moment, j’en possède 4 : « Cherish », « Honey », « Romantic », « Lovesick ».

IMG_9769

Est-ce indispensable ou facultatif ?

Pour le regard, c’est devenu de plus en plus un indispensable dans mon makeup quotidien. Surtout ces derniers mois, je trouve qu’avec ce sacré rythme, j’ai vite l’air fatigué. Très souvent en journée, je porte un trait au ras des cils supérieurs. En soirée, j’ai plutôt tendance à marquer ma muqueuse inférieure pour souligner mon regard.

Plus rarement, car je n’y pense pas à tous les coups, je peux passer le crayon sur ma muqueuse supérieure : effet intense garanti.

IMG_9774

Pour les lèvres, j’adore les jumbos (gros crayons) que j’utilise très souvent en journée ou en soirée, en alternance avec des rouges à lèvres ou des gloss.

IMG_9770

De temps en temps, en plus des crayon lèvres jumbos cités plus haut, il m’arrive d’utiliser des crayons classiques : les Chanel sont très sympas, ils ont un effet glossy que j’aime beaucoup. Et ceux de By Terry ont une couleur naturelle, très proche de celle des lèvres : j’en ai 2 : « Sienne Naturel » et « Rose Pulpe ».

IMG_9773

Quels sont vos préférés, et au contraire, lesquels vous ont déçue ?

Si je souhaite un trait un peu brouillon, j’opte sans hésiter pour le « Khôl Kajal » de Biguine Makeup. Je n’avais pas testé de produit de cette marque auparavant mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce produit : bonne tenue, très facile à appliquer… bref, je l’aime beaucoup.

IMG_9775En revanche, j’ai une pointe de déception pour le « Crayon Khôl » de Lancôme que je ne trouve pas assez gras, du coup, il glisse moins bien, ce qui n’est pas forcément évident pour réaliser un joli tracé.

Quels sont ceux que vous souhaitez prochainement acquérir ?

Pour les yeux, je n’ai pas un crayon en tête qu’il me faut absolument !! Par contre, en ce qui concerne les lèvres, les derniers nés de Bourjois me tentent beaucoup ainsi que ceux de Nars (toutes les couleurs sont à tomber !!). Et peut-être aussi… d’autres couleurs de chez Revlon (notamment « Rendez-Vous »).

Wishlist Crayon à LèvresEt vous, quels sont vos crayons chouchous ?? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

Laisser un commentaire