1, 2, 3… Soleil !

Depuis une bonne semaine, l’été a bel et bien débuté – en théorie seulement car le temps n’y met pas franchement du sien ! En attendant les – vrais – beaux jours, on peut toujours préparer ses futurs produits afin de se projeter un peu en avance en vacances. Visage, corps, sans oublier les cheveux, aucune partie ne sera sans protection.

DSC03206

Mettez-vous de la crème solaire ? Jamais, de temps en temps, tout le temps ?

Généralement, oui, assez souvent on va dire. Mais l’an dernier, j’ai fait l’erreur de m’endormir sur mon balcon… sans protection ! Résultat, ma 1ère tâche de soleil est apparue. J’étais dépitée, moi qui fait toujours attention à ma peau, à son homogénéité… Du coup, cette année, je vais redoubler d’efforts et ne jamais plus oublier de me protéger ! Pas question que cela se reproduise.

Je vais enfin pouvoir tester les produits solaires Esthederm et en particulier les gammes Adaptasun et UVinCellium, des produits pour protéger la peau au soleil et d’autres pour la préparer et la renforcer avant les expositions. Ci-dessous :

DSC03193

La crème solaire pour vous, c’est seulement l’été ? Seulement à la plage ? Toute l’année ?

Plus particulièrement en vacances. En général, je me protège le visage toute l’année puisque les produits makeup que j’utilise contiennent un indice de protection. En ce qui concerne le corps, je me protège uniquement à la plage ou quand je m’expose.

Quels produits utilisez-vous ? Crème, lait, spray ?

Les textures que je préfère sont les huiles, plus faciles à étaler et surtout, j’aime le fini satiné qu’elles laissent sur la peau. Néanmoins, je dois reconnaitre que les laits et les crèmes ont des galéniques qui n’ont rien à voir avec celles du passé. Après, c’est vraiment une question de goût. Pour le visage, je préfère les crèmes, d’ailleurs, je la switche contre ma crème de jour pour ne pas superposer trop de soins.

Je suis impatiente de tester les produits État Pur, qui ne contiennent aucun filtre chimique (ils sont donc 100 % écrans minéraux) :

DSC03189

Quel indice de protection choisissez-vous ?

En général, je commence par un indice 20 ou 30 ; je le détermine en fonction de mon lieu de vacances. Par contre, sur ma tâche, je mets désormais un indice 50+ en stick (plus facile pour une application localisée et pratique pour les retouches).

Quelles sont vos crèmes solaires favorites ? Au contraire, lesquelles vous ont déçues ?

Je n’ai pas forcément de marques chouchoutes concernant mes produits solaires. Aucun produit ne m’a jamais vraiment déçue. Par contre, il faudra que j’augmente les doses à l’avenir car l’année passée, j’ai eu quelques coups de soleil, heureusement, j’avais un spray plutôt efficace pour les apaiser : le « Spray aux 8 Huiles Essentielles » de Pur’Essentiel.

Quelques produits déjà utilisés dans le passé :

DSC03184

Recherchez-vous une protection solaire dans vos cosmétiques et votre maquillage ?

De plus en plus, j’utilise des produits pour le teint contenant un indice de protection, comme la « BB Crème au Ginseng Clair SPF25 » d’Erborian ou bien, la « DD Crème SPF25 » de DermEden, ma dernière trouvaille dont je suis déjà fan.

BB + DD Solaires Montage

Utilisez-vous des accessoires pour vous protéger du soleil ? Chapeau, casquette, lunettes…

En fait, j’ai la fâcheuse tendance d’oublier de mettre un chapeau mais par contre, je porte quasiment tout le temps une paire de lunettes pour protéger mes yeux plutôt sensibles.

Enfin, cette année, je redoublerai de vigilance concernant mes cheveux. A cause d’une mauvaise expérience passée – le coiffeur qui avait la main un peu trop fébrile a coupé au moins 20 cm au lieu des 5 annoncés au début – du coup, pas de nouvelle séance pendant 1 an, histoire qu’ils repoussent comme je le souhaite. Et avec l’été qui rime avec soleil, plage, mer…, j’ai bien l’intention de les protéger avant ma prochaine coupe, prévue pour la rentrée.

C’est la marque Phyto qui m’accompagnera les prochains mois :

  • « Huile Sublimante Après-Soleil PhytoPlage »,
  • « Spray Réparateur Sans Rinçage Après Soleil PhytoPlage »,
  • « Huile Protectrice Édition Collector PhytoPlage »,
  • « Voile Protecteur PhytoPlage »,
  • « Masque Réparateur Après-Soleil PhytoPlage »,
  • « Shampooing Réhydratant Après-Soleil PhytoPlage ».

DSC03198

Et vous, quels sont vos produits solaires préférés ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. La Revue Makeup says:

    L’huile protectrice pour les cheveux de phyto est un must have pour les vacances! Je l’adoore ^^
    Je te suis depuis longtemps déjà mais n’ai jamais osé poster de commentaire… Voila qui est fait 🙂

    • Emma says:

      Oh ton commentaire me donne plus envie de la tester !
      Et merci pour ton message qui me touche beaucoup !! J’adore lire vos commentaires alors n’hésite pas, vraiment ! 😉
      Gros bisous !!

  2. kmillegirly says:

    La protection Solaire c’est vraiment indispensable, certains pensent que parce qu’ils ont la peau foncé il faut pas se protéger mais c’est le piège 😮

    • Emma says:

      C tellement vrai, trop de personnes l’oublie !
      En tout cas, c’est protection à max pour moi !
      Gros bisous !

  3. Hillswick says:

    Ici, on adore la crème Louis Widmer, ils ont une crème solaire où il ne faut en mettre qu’une fois par jour et je trouve ça super pratique !
    J’adore aussi l’huile solaire Lovea, qui hydrate la peau en même temps 🙂
    Par contre, nous partons bientôt 3 semaines dans un pays où il va faire vraiment chaud et j’hésite sur la quantité de produits solaires à prendre …

    • Emma says:

      Je ne connaissais pas du tout cette marque ! C’est étonnant une telle efficacité en une seule application !
      3 semaines, c’est pas mal du tout… Tout dépend si tu partages tes tubes avec d’autres personnes…
      Mieux vaut un peu trop que pas assez je pense 😉
      Bonne soirée 😉

  4. Amal says:

    Ton article est top ! J’ai moi aussi essayé de relever le défi !
    J’ai bien envie de tester les produits Phytoplage et tu as raison de bien prendre soin de tes cheveux parce qu’on ne s’en rend pas compte mais ils morflent pas mal ! D’autant plus si on se teint les cheveux par exemple.Je vais je pense prendre le spray Pur’essentiel pour les coups de soleil, en espérant ne pas en avoir besoin ! Je note aussi les produits Etat Pur.
    Bon lundi !

    • Emma says:

      Merci beaucoup, c’est adorable !
      Ah oui, là j’ai intérêt à les protéger doublement cet été 😉
      Bonne soirée 😉

Laisser un commentaire