A la découverte du site Officina-paris.fr

Il y a plusieurs semaines, j’ai été contactée par officina-paris.fr qui souhaitait me faire découvrir leur e-shop. Sur leur site, une sélection de produits naturels et bio qui donne vraiment envie ! Soins visage, corps et cheveux, produits d’hygiène, maquillage, produits pour le bain et le massage… on trouve vraiment de tout et même des cosmétiques pour les hommes, les bébés et les enfants.

IMG_0066Les marques sont toutes rigoureusement sélectionnées en fonction de leur qualité, leur démarche éthique, l’efficacité de leurs formules, le plaisir d’utilisation…

A l’heure actuelle, on compte 8 marques de niche. Petit tour d’horizon pour chacune d’entre elles et présentation de son ou de ses best-sellers :

  • Balm Balm : leader britannique des soins de la peau 100% bio. À base de cires et d’huiles végétales, ces soins multi-fonctions hydratent et nourrissent toutes les zones visage et / ou corps nécessitant de l’hydratation. Le conditionnement en tube arrive en tête et côté senteur, celui à la rose et celui sans parfum sont les plus appréciés.

Best Sellers Balm Balm

  • Dr. Bronner’s Magic Soap : le savon bio le plus vendu aux USA. Lancés en 1948, ces savons liquides à base de Savon de Marseille sont devenus cultes ! Aujourd’hui, les 2 formules plaisent tout autant : le Pain de Savon et le Savon Liquide. Menthe Poivrée est le parfum qui fait l’unanimité. Pour ma part, celui qui m’attirerait à coup sûr est l’Amande.

Dr. Bronner's Best Sellers

  • Kneipp : « Tout ce dont nous avons besoin pour rester sains, la nature nous l’a donné en abondance ». Une large gamme de produits pour le bain est proposée : huiles, sels, galets effervescents et bains moussants. Chaque parfum possède des vertus énergisantes, relaxantes ou euphorisantes, à choisir selon l’humeur et l’effet désiré. L’Huile de Bain Aromatique Douce Rêverie – Coquelicot Chancre est l’un des best-sellers. Pour ma part, je suis très attirée par les Bains Effervescents.

Best Sellers Kneipp

  • Lavera : une histoire vraie. Initialement créée pour les peaux réactives, la marque a déjà plus de 30 ans et elle s’est petit à petit développée en lançant des soins pour le visage, les cheveux, les hommes, des dentifrices, solaires… Les meilleures ventes : « Shampooing extra-doux Cheveux normaux » et « Après-Shampooing Brillance et Volume », tous deux de la gamme Basis Sensitiv.

Best Sellers Lavera

  • Lily Lolo : « Less is more : le secret du maquillage minéral ». Une marque qui cartonne sur le site officina-paris. Pour le teint, yeux, lèvres, Lily Lolo offre un large choix de couleurs, allant des plus nudes aux plus intenses. La peau respire, les petites imperfections sont nettement diminuées. Les produits chouchous des clientes : le « Fond de Teint Minéral » et la « Poudre de Finition Minérale ».

Best Seller Lily Lolo

  • Nominoë : une jolie marque bretonne haut de gamme qui fête déjà sa 5ème année d’existence. Des textures travaillées, des formules ayant fait leurs preuves et surtout l’utilisation de plantes oubliées telles que le blé noir, l’artichaut, le genêt, la criste marine ou l’ajonc. La « Mousse Nettoyante Visage Bio » plaît énormément et le soin qui me tente le plus est l’Exfoliant pour le Corps.

Best Sellers Nominoë

  • Unmei : Le massage avec des produits bio, ça existe, la preuve ! Huiles, bougies, baumes, plusieurs textures et senteurs font de ces produits des alliés de choc à tout moment. « L’Huile de Massage Incandescente » et la « Bougie de Massage Fondante Miel » (pour les accros à la Figue, vous devriez trouver votre bonheur) sont les préférées des beauty-addict.

Best Sellers Unmei

  • Prity NYC : Une gamme de vernis safe (0 ingrédient toxique) et haut de gamme. Bonne nouvelle : les femmes enceintes peuvent également les porter. Large choix de couleurs, séchage rapide, longue tenue… Ils ont tout bon ! « Love Lies Bleeding » et « Sweet Sultan » sont les 2 teintes favorites des nailistas. Pour info, Prity NYC a collaboré avec Stella McCartney et a même créé des couleurs spécialement pour ses défilés.

Best Sellers Prity NYC

Les 2 produits reçus que je vais tester prochainement :

« Shampooing à la Rose » de Lavera : marque bio, de qualité reconnue, j’avais très envie de tester ce shampooing adapté pour les cheveux abîmés, secs, fourchus… Sans silicones (j’essaye de les éviter au maximum) mais contenant un mix d’huile d’avocat, d’huile de macadamia, lait de lécithine…, il garantit une chevelure soyeuse, souple et plus nourrie.

Shampooing Lavera

« Baume Lèvres (et plus) bio Sans Parfum » » de Balm Balm : encore un produit 100 % bio. Son packaging en pot restera sur ma table de nuit. Sans parfum, c’est le best-seller de la marque. Petite astuce : il peut également servir à réparer et nourrir intensément d’autres zones que les lèvres (mains, genoux, pieds… à petite dose bien sûr).

Baume Lèvres Balm Balm

Bref, j’ai hâte de les tester (très bientôt d’aileurs). En tout cas, le service client est très sérieux, j’avais eu un numéro de suivi pour m’indiquer que mon colis était bien parti.

Toutes les commandes sont accompagnées d’un petit pochon (le mien était livré avec un imprimé liberty). Très pratique, on peut les conserver et s’en servir de multiples façons (trousse makeup, petit rangement pour un collant…

L'Officina-pochette-liberty

Connaissez-vous ce site ?? Quelles sont les marques qui vous tentent le plus ??

L'Officina-logo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

Laisser un commentaire