Addictions et Obsessions Cosmétiques {Défi du Lundi}

Ma passion pour l’univers des cosmétiques ne date pas d’hier. J’ai commencé par collectionner des miniatures de parfums ainsi que des bouteilles vides de belles marques. Arrivée à l’adolescence, je me suis tournée petit à petit vers le maquillage, en privilégiant un look naturel : mascara et gloss transparents et de manière plus occasionnelle, du crayon noir et un soupçon de crème teintée. Au même moment, je m’intéressais de très près aux produits de soin ; à un certain âge, on est toutes à la quête d’une peau parfaite et sans imperfections.

Pour se tenir au courant des nouveautés, rien de tel que les magazines, livres, sites web et blogs (articles et vidéos) mais aussi trainer dans les boutiques spécialisées ou sur les sites proposant des marques confidentielles. Depuis la création de ce blog, j’ai délaissé certains de mes produits chouchous pour faire de nouvelles découvertes cosmétiques, certaines couronnées de succès, d’autres moins… Quoiqu’il en soit, depuis un peu plus d’un an, mes stocks ont pas mal augmenté et je n’arrive pas vraiment à me raisonner…

MakeUp Addictions - Ombres à Paupières

Vous aimez le maquillage, mais achetez-vous toujours les mêmes types de produits, pour le plaisir : palettes de fards ? Rouges à lèvres ? Blush ? Vernis à ongles ? Gels douches ?

Il y a des produits qui semblent durer une éternité : palettes de fards, poudres compactes, blush, rouges à lèvres… Pendant une période, j’en avais acheté pas mal donc j’ai mis un frein à d’éventuels futurs achats. La diversité des couleurs permet une multitude de combinaisons donc impossible de s’en lasser, ces produits me plaisent toujours autant !!

Quant aux gels douches, laits corporels… j’aime pouvoir varier les plaisirs et en changer en fonction de mon humeur…

Enfin, concernant les mascaras, j’en possède beaucoup mais j’ai encore du mal à résister quand je vois une offre promotionnelle…

MakeUp Addictions - Mascaras

Au contraire, quels sont les produits que vous n’achetez qu’occasionnellement ou par nécessité ? Poudres bronzantes ? Mascaras ? Shampooings ?

Plutôt les crèmes de jour, je ne suis pas très aventurière de ce côté là. Pour ma part, je ne change pas de soin comme de mascara par exemple. Trouver LA bonne crème de jour est plutôt rare donc quand j’en trouve une qui me convient, je la garde !!

Quels sont les produits que vous collectionnez avec passion ?

Les parfums. Adolescente, je les gardais précieusement une fois finis – je possédais d’ailleurs une belle collection. Même si j’ai perdu cette habitude, je conserve la même passion pour ces précieux flacons.

IMG_1796

À quels produits l’expression « on n’en a jamais trop » s’applique-t-elle ?

Les rouges à lèvres / gloss. Il existe tellement de textures, de couleurs différentes que j’ai tendance à les collectionner. Marques de luxe, de niche, de supermarché… peu importe, on peut trouver d’excellents produits partout.

IMG_1797

Quels sont les produits qui, stockés à profusion, font déborder vos placards ?

Les gels douche sans hésiter, j’aime les accumuler, les stocker pour en changer selon l’envie du moment dès qu’un se termine.

Par contre, quoiqu’il arrive et peu importe le type de produit, j’ai l’habitude d’en avoir au moins un (ou plusieurs) d’avance en réserve.

Gels Douches & Laits Corps Addictions

Quels produits vous font craquer plus facilement que d’autres ?

Sans aucun doute, les vernis à ongles. Même si ma couleur de prédilection est le rouge (LA couleur dont je ne me lasserais jamais), j’apprécie à présent diversifier les teintes que je porte. Bleu intense, gris foncé, corail, fuchsia, rose pâle, taupe, des pailletés… mon choix se porte en fonction de la saison… et de mon humeur !!

IMG_8806

Et vous, êtes-vous également une cosméto-addict ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 comments

  1. gaelle R says:

    Ah je crois que je suis aussi une beauty addict, bon il n’y a que les vernis que j’ai peut être en quantité plus réduite (quoi que j’en ai beaucoup aussi), mais je les achète en fonction de l’état de mes ongles, et donc un peu plus l’hivers ou ils sont plus long (va comprendre)

    Sinon lorsque je fais l’inventaire des produits maquillages, je me dis que c’est bon il peut y avoir la guerre, je suis parée, bien que je craque facilement.Même les mascaras lorsqu’un nouveau sort, je me résonne un temps en me disant que j’en ai assez et finis par craquer, tout comme les rouge à lèvres.

    Il n’y a que pour les produits de soins, ou je respecte ma peau, et je finis un produit avant d’en racheter un.

    Mais bon des fois je me dis qu’il faut se faire plaisir,et mieux dépenser dans les cosmétiques que dans la cigarette lol

    • Emma says:

      Exactement pareil !! Quoiqu’il se passe, j’ai de quoi voir venir !! 😉
      Autant en makeup, on peut y aller mais en soins, mieux vaut être prudent 😉
      C’est clair que je préfère mettre mon argent des les cosméto que dans les cigarettes 😉

    • Emma says:

      Merci bcp !! Toujours impatiente d’avoir ton msg qui me fait l’effet d’une « validation » de la prêtresse du « Défi du Lundi » ;))))
      Bises !

    • Emma says:

      Merci ma belle !! Il faut que j’aille voir ton article aussi, je ne suis pas retournée sur HC depuis mon retour et j’ai plus de 400 actus à rattraper donc c un peu décourageant !! ^^
      Gros bisous !!

    • Emma says:

      J’adore les parfums mais j’ai l’impression que je ne les finirai jamais !!
      Ils durent looooongtemps !! 😉
      Bonne journée ! Bisous !

  2. BabsieBeauty says:

    Je suis d’accord avec le commentaire du dessus, tu es bien équipée!! 😉

    De mon côté je collectionne tout comme toi les parfums, j’ai gardé tous les anciens flacons, et j’en ai une multitude à terminer au moment où j’écris! J’ai craqué hier à l’aéroport sur le Gucci Premiere, je ne l’avais pas encore senti, et mon Dieu qu’est-ce que je l’ai adoré! J’en ai vaporisé dans le cou à 14h environ, le soir à 23h je le sentais toujours! Un bonheur.

    Sinon les mascaras j’ai l’habitude d’en acheter un neuf que lorsque j’en termine un. Pour les crèmes de soin j’ESSAIE de respecter cette condition-là aussi.

    Pour les shampooings par contre, pfiouf, j’en achète d’avance! Car quand je tombe sur une bonne occasion je n’aime pas la laisser filer, en tout cas pour les shampooing. J’ai donc un bon stock.

    Vernis j’en ai quelques uns, FAP j’en ai pas mal aussi 🙂

    Ca fait tellement plaisir d’avoir son petit stock de produits! 🙂

    • Emma says:

      Merci pour ton msg 😉
      Côté parfums, il y en a 5 auxquels je reste fidèle et j’en ai pas mal d’autres à porter selon l’humeur du jour 😉

      Pour le Gucci Premiere, tu me donnes envie d’aller le sentir illico car j’ai souvent du mal à avoir un coup de coeur olfactif 😉

      Oui, c clr, j’aime savoir que j’ai un stock de produits en réserve prêt à être utilisé dès qu’un se termine 😉
      Bonne journée !! 🙂

    • Emma says:

      Oui, c clr, mais c’est le fruit de plusieurs années de « collectionnite-aigüe » ^^
      Ah les gloss, tu as raison, trop de belles couleurs et de super marques 😉

  3. Sooo says:

    Ohhh Oui ça deborde également et j’ai peu de place 🙁 je suis un peu comme toi , le seul truc que j’achète pas en masse ,c ‘est le mascara car j’ai mon mascara fétiche! Donc voilà pour le reste c’est pareil 🙁 palettes de fards, poudres, etc

    http://www.momentforbeauty.be

    • Emma says:

      Ah je te comprends pour le mascara !! 😉
      J’en ai également un fétiche mais je ne peux résister à l’idée d’en tester d’autres pour le comparer 😉
      Bonne journée ! 😉

Laisser un commentaire