Back in Time {Routine de Soins pour la Rentrée}

Le 16 Août dernier, My Beauty proposait comme thème du défi du lundi de parler de nos produits anti-âge, du temps qui passe et de notre réaction face à ce phénomène.

La routine dont je vais vous parler est toute nouvelle, j’ai prévu de la commencer d’ici quelques jours. En effet, ces dernières semaines, j’ai alterné de nombreuses miniatures et pour la rentrée, j’avais très envie de recommencer un nouveau programme sur du long terme. Les produits choisis possèdent des propriétés anti-âge et je compte les réserver pour mon rituel du soir. C’est le moment idéal pour ce type de soins : la peau se régénère trois fois plus vite la nuit. La preuve en est : le matin, nos traits sont plus lisses, notre peau reposée (enfin quand on arrive à faire des nuits complètes, ce qui n’est pas toujours mon cas).

IMG_1874

Prenez-vous des mesures pour prévenir le vieillissement ou lutter contre lui ?

Depuis quelques temps (je peux même dire « années » !), j’ai changé certains de mes cosmétiques pour des traitements ciblés anti-âge. Je pense notamment à mon sérum et à ma crème de nuit. Mais ce n’est pas tout, il m’est également arrivé de tester des nettoyants, masques ou des soins régénérants.

Cela vous inquiète-t-il ou au contraire prenez-vous ça avec philosophie ?

Très franchement, je n’aime pas l’idée que ma peau vieillisse, même si je suis consciente que cela est inévitable. Si d’un coup de baguette magique, je pouvais garder une jeunesse éternelle, je n’hésiterai pas une seconde, mais on peut toujours rêver !! Pour me consoler, je regarde dans les magazines des photos de femmes que je trouve absolument superbes (Sophie Marceau, Vanessa Paradis, Jane Fonda…) et qui n’ont plus 20 ans.

IMG_1873

Avez-vous des soins anti-âge ?

Oui, depuis l’âge fatidique de 25 ans et avec tout ce qu’on lit dans la presse, je me suis dit que moi aussi, j’allais m’y mettre en douceur. Surtout quand on entend à longueur de temps que le vieillissement cutané commence autour de 25 ans. Mais qu’importe, il existe tout un tas de soins très performants qui aident à passer ce cap en douceur.

Durant de nombreux mois, j’ai utilisé quotidiennement mon « Sérum Lisse Intense » et ma « Crème Lisse Suprême PRO3R », tout deux de chez Carita. Leurs senteurs sont tout simplement addictives, très agréables à utiliser mais surtout, je les ai trouvé très efficaces (peau plus lisse).

Duo Carita Anti-Âge

Pour mon nouveau rituel de rentrée, j’ai décidé d’alterner certains produits que j’aime déjà beaucoup et des nouveautés qui me faisaient de l’oeil depuis un bon moment.

Le matin, mon soin chouchou de tous les temps, la « Mousse de Beauté Nettoyante » de Carita qui apporte un mini effet liftant et qui est divine à utiliser. Le soir, la célèbre « Huile Démaquillante Sublimatrice Ultime 8 » de Shu Uemura, qui en plus d’éliminer parfaitement le maquillage, promet de revitaliser la peau et de lui apporter plus d’éclat. A voir donc. Pour parfaire cette 1ère étape, j’avais très envie de poursuivre avec une « Eau Florale à la Rose », ici de la marque So’Bio Etic (mais vous pourrez également en trouver chez Melvita, Sanoflore…).

Puis application d’un sérum : le « E.V.E. Sérum Source » d’Esthederm qui permet à la peau d’être renouvelée, de s’auto-régénérer pour lui apporter une nouvelle texture. Je n’ai encore jamais testé de produits de cette marque et elle me tentait depuis un bon moment.

Avec son applicateur ciblé, une application (bi) quotidienne du « Roll-On 3 Défroissant – Expression de l’Âge » de Decléor sur les zones qui peuvent avoir tendance à marquer.

Et en soin de nuit, la « Crème Super Revitalisante Absolue » de Shiseido dont j’ai entendu à de nombreuses reprises des avis plus que positifs.

IMG_1872

Avez-vous remarqué des signes de « vieillissement » sur votre peau ?

Je pars du principe qu’il vaut mieux « prévenir que guérir ». Comme je l’ai dis plus haut, depuis l’âge de 25 ans, je commence à m’y mettre petit à petit, en privilégiant des soins anti-âge le soir, tout en gardant un soin hydratant appliqué tous les matins. Et je n’ai pas vraiment à me plaindre de ce côté là (pour le moment).

Que pensez-vous de toutes ces crèmes, sérums et autres masques supposés lutter contre les rides et autres signes extérieurs du temps qui passe ?

Je sais pertinemment qu’il n’existe pas de produits miracles bien sûr mais je suis convaincue qu’ils aident tout de même à retarder le phénomène de vieillissement de la peau. Je pense qu’il faut trouver des produits qui nous conviennent tout simplement et ne pas tenter d’essayer des produits trop « puissants ».

Par exemple, j’ai essayé à 2 reprises des soins à effet liftant / fermeté, tout en sachant qu’ils n’étaient pas parfaitement adaptés à mon type de peau mais les promesses me donnaient malgré tout envie de tester. Résultat ? Trois jours après, de petits plaques de sécheresse et des irritations sont apparues en guise de réaction !! J’ai stoppé net et heureusement, elles sont parties rapidement.

Avez-vous des conseils et des recettes maison pour lutter contre l’âge ?

Mes conseils sont simples et faciles à appliquer. Rien de révolutionnaire mais cela marche bien pour moi.

  • Être régulière dans l’application de ses soins,
  • Ne jamais se coucher sans se démaquiller,
  • Ne jamais zapper la case « Hydratation » 2 fois par jour,
  • Utiliser des soins adaptés à son type de peau. Le soir, privilégier des produits anti-âge, idéalement un combo sérum + crème de nuit,
  • 1 à 2 fois par semaine, effectuer successivement un gommage pour stimuler le renouvellement cellulaire et un masque hydratant pour une peau souple et repulpée.

Je n’ai pas vraiment de recette maison, mais il y a plusieurs années, j’avais lu que les blancs d’oeufs battus en neige bien fermes sont très efficaces et ont un côté liftant. A tester donc, pourquoi pas lors d’une après-midi girly entre copines.

Et vous, utilisez-vous des soins anti-âges spécifiques ?? Avez-vous des conseils, des anecdotes à partager ??

lapin-alice-en-retard

Tic, Tac, Tic, Tac… Le temps passe trop vite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

    • Emma says:

      Ah excellent pour la purée de fraise, j’en avais entendu parler mais j’avais oublié cette astuce !! 😉
      A tester donc bien que les fraises… j’adore les manger ^^
      Bonne journée !! 😉

  1. gaelle R says:

    sympa tous ces produit,.Moi aussi, j’essaie de faire attention depuis un moment.
    En ce moment, j’utilise le double sérum clarins que j’ai pu avoir avec un bon de réduction.Il hydrate beaucoup.Peut être qu’après, je passerais à la miniature de shisheido en sérum et y reviendrais cet hiver.
    J’ai aussi la même crème de shisheido a essayer, mais le produit decleor me tente aussi.

    • Emma says:

      Ah le « Double Sérum » de Clarins me tente décidément beaucoup !!
      La Crème Shiseido, je vais pas tarder à la commencer, j’ai presque fini celle de Biotherm 😉

    • Emma says:

      J’ai hâte de commencer à la tester aussi 😉
      Pour le moment, je suis en train de tester une à la Fleur d’Oranger qui est très bien également !! 😉

Laisser un commentaire