Best Of Mai 2015

C’est déjà le 5ème bilan de l’année, que le temps passe vite ! Encore une fois, j’ai tenté de sélectionner un produit chouchou par catégorie : soins visage, corps, cheveux, makeup, vernis, parfum. Pas toujours évident mais les produits présents dans cet article sont de vrais coups de coeur.

Best-Of Beaute Mai 2015

Soin Visage :

« Super Aqua Lotion – Lotion Repulpante Hydratation Éclat » GUERLAIN : ce ne fut pas un big crush dès le début du test mais c’est un soin qui m’a rendue addict au fur et à mesure des utilisations. L’odeur est fleurie (à la base, je préfère les plantes d’où mon scepticisme initial) mais on s’y fait très rapidement. Ce qui m’a convaincue, c’est surtout, l’effet qui est immédiat. Je la dépose dans le creux de la main (pour éviter l’usage de cotons) et je l’applique avec de légère pressions. La peau est douce et repulpée, je suis fan !

GUERLAIN - Super Aqua Lotion

Soin Corps :

« Baume d’Amour – Le Lait des Peaux Sèches » LE COUVENT DES MINIMES : un soin corps que j’utilise tous les soirs après la douche. Son format en flacon-pompe est très pratique et permet une application rapide. Ce qui m’a fait particulièrement craquer, c’est sa senteur toute douce de fleur d’oranger. Contrairement à d’autres soins que j’ai pu tester récemment, il pénètre vite, s’étale facilement et fait très bien son job. Dernier détail appréciable : l’étiquette un brin rétro et ce nom ultra romantique.

Baume d'Amour - Le Lait des Peaux Sèches LE COUVENT DES MINIMES

Soin Cheveux :

« Après-shampooing Vitalité Nutrition – Délice Bio » TIMOTEI : un soin bio à petit prix que j’ai immédiatement apprécié. Au moment du shampooing – pour gagner du temps – j’applique mon conditionner sur les longueurs et je laisse poser 2/3 minutes. Une petite noisette suffit. Personnellement, je l’utilise plus pour le côté démêlant (effet qui reste une fois les cheveux secs) que pour le côté nourrissant. Ce que j’apprécie : sa formule 0% Parabens, Silicones, Colorants, Sulfates.

Après-shampooing Vitalité Nutrition – Délice Bio TIMOTEI

Makeup :

« Mascara Better Than Sex » TOO FACED : cela fait plusieurs semaines que je le teste et ce fut un vrai coup de foudre dès la 1ère application. Depuis plusieurs années, aucun autre mascara n’a réussi à détrôner mon précédent chouchou. Je suis toujours à la recherche d’un maximum de volume pour mes cils et celui-ci est devenu un véritable must-have. Il les charge à la perfection – sans faire de paquets – les intensifie de pigments noirs pour un regard renversant. Sa brosse en forme de sablier est facile à manier et les poils naturels permettent de bien déposer la matière. Une à deux couches suffisent pour un regard sublimé.

TOO FACED - Mascara Better Than Sex

Vernis :

« Vernis La Laque – Teinte Are You Reddy » BOURJOIS : même si je suis de plus en plus attirée par les teintes nudes, bleus nuit…, le rouge reste et restera ma couleur de laque préférée. Celui de Bourjois est un peu LE rouge parfait, pile comme j’aime. Couleur intense dès la première application, très facile à poser, pinceau aisé à manier… En plus, pour les jours où je suis vraiment pressée, je peux même me passer de top coat car le fini est ultra brillant.

BOURJOIS - La Laque ; Are You Reddy

Parfum :

« Parfum Philosykos – Eau de Toilette » DIPTYQUE : dès le retour des beaux jours, c’est un petit rituel, je ressors systématiquement un de mes parfums préférés. Je l’avais découvert à un stage à London et j’y suis fidèle depuis quasiment 10 ans ! Ses notes de figues sont littéralement addictives, on devine également un fond légèrement boisé (cèdre blanc), de l’écorce et de la sève lactée. Sa particularité : il s’agit d’un parfum mixte ; sur la peau d’un de mes amis, c’est le côté boisé qui ressort, très surprenant. Il me fait penser au soleil, à l’été, à la plage… et me met immédiatement de bonne humeur.

Parfum Philosykos DIPTYQUE

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments

  1. Laura HANTZ says:

    Merci pour ce partage.
    Je ne connais pas personnellement ces produits, juste de nom!

    Là je suis en train de terminé ma routine avant d’entamer les autres produits qui me font de l’oeil 🙂

    • Emma says:

      Ah c’est vraiment ce qu’il faut je trouve quand on teste des produits : le faire sur une moyenne / longue durée !
      C’est tellement mauvais pour la peau quand on en change trop régulièrement 😉

  2. sunsiare says:

    Merci pour cette revue, j’avais repéré les vernis mais maintenant en plus il y a le parfum de Diptyque et le produit couvent des Minimes. Merci pour ce partage.

    • Emma says:

      Oh mince, je vais culpabiliser ^^
      Le parfum, si tu aimes la figue, il sent divinement bon !
      Pareil, pour le Baume d’Amour, j’aime bcp ! (tente de le tester en boutique >> chez Marionnaud) 😉

    • Emma says:

      Celle de Timotei, c’est bio donc vraiment une bonne compo 😉
      Le Couvent des Minimes, j’ai regardé, tout m’a l’air correct !
      N’hésite pas si tu penses à un ingrédient en particulier 😉

  3. Eléanor says:

    Coucou.
    J’aime énormément Le baume d’amour de Couvent des minimes, la senteur est vraiment toute douce comme tu le dis et il est efficace. D’ailleurs, j’adore la marque Couvent des minimes en général, je trouve les produits très bien pensés et je suis fan des packaging !
    Je n’ai pas encore testé les nouveaux vernis Bourjois mais j’en entends beaucoup de bien. J’étais fan des vernis  »1 sec » de la marque, je ne sais pas s’ils comptent les supprimer mais je les trouvais très faciles à appliquer et la tenue était vraiment bonne.
    A bientôt 🙂

    • Emma says:

      Hello !
      Oui pareil, ils ont bcp de produits vraiment sympa 🙂
      J’aime bcp les teintes des vernis Bourjois, plusieurs sont particulièrement canon !! <3
      Bonne journée !

Laisser un commentaire