Biosilk, ça avait si bien commencé entre nous…

Je vais vous parler d’un produit capillaire que j’ai découvert dans une Beauty Box dernièrement, il s’agit de la « Cure Soyeuse » de Biosilk. La promesse de la marque : « Le luxe et la puissance de la soie ».

Généralement, j’aime bien attendre quelques semaines pour me faire une idée réelle sur l’efficacité d’un soin. Mais là, 4/5 applications ont suffi pour me constituer un avis.

Ce traitement sans rinçage, est censé reconstruire, adoucir, faire briller et protéger la fibre capillaire. Des actions qui m’ont séduite d’emblée. Sa texture est à mi-chemin entre de l’eau et un gel (pas trop liquide).

Pourtant, la première utilisation de ce soin était prometteuse… J’ai tout de suite aimé l’effet soyeux (il porte bien son nom !!) qu’il apporte instantanément aux cheveux. L’odeur est agréable, il ne graisse pas, n’alourdit pas les cheveux et élimine l’électricité statique, donc plutôt positif. Attention cependant, il ne faut pas en mettre beaucoup sinon, les bénéfices sont inversés (et les cheveux un peu poisseux) !!

Mais… eh oui, il y a un « mais » !! Il est bourré de silicones !! Donc au début de l’utilisation de ce soin, j’avais les cheveux tous doux, faciles à coiffer… mais ils sont devenus rapidement comme « mousseux » (vous savez, une sensation de cheveux plus fins), je n’aime pas du tout cette matière donc j’ai préféré arrêter net cette découverte beauté.

Et vous, l’avez-vous testé ?? Si oui, qu’en pensez-vous ??

(Suite à cette déception, je suis en train d’utiliser un autre soin que j’adore à première vue, je vous en parlerai dans quelques semaines).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments

  1. simon says:

    Bonjour, j’aimerai savoir pourquoi ce produit n’est plus en vente que ce soit en boutique ou internet.

  2. HF says:

    Bonjour,

    Navré de remonter le topic depuis aussi longtemps mais sa en vaut, je pense, la peine.

    Depuis pas mal d’années bien des choses ont changé, notamment la recherche et développement. Les compositions ont changé et je ne dirais pas qu’il n’y à plus de silicone mais qu’il y à désormais de bons et de mauvais silicones.

    Evidemment un produit acheté en grande surface à 2€ les 300ml il ne faut pas s’attendre à avoir des composant d’excellente qualité mais en revanche peuvent satisfaire à courte durée.

    Pour ce qui ai des autres produits tels que BioSilk Silk Therapy Cure Soyeuse entre autres, la composition à bien changé et les composants ainsi que leur nature également. Désormais vous avez des composants silicones qui sont bien plus adaptés, évolués afin de mieux traiter le cheveu possible.

    De grandes enseignes comme L’O…., F****P*****t, en parlent régulièrement alors n’hésitez pas à suivre ses actualités. Quelqu’un d’averti en vaut deux !

    Bien à vous.

    • Emma says:

      Bonjour,
      Aucun soucis, les articles de blog sont là pour ça !
      Je me renseigne régulièrement au sujet des nouveautés, tendances, innovations… après, c’est un constat personnel.
      Je sens bien que ce type d’ingrédients ne convient pas du tout à mes cheveux, c’est tout.
      Bonne soirée !

    • Emma says:

      Après, tout dépend du type de soin que tu recherches ?
      Moi en hydratant au quotidien, les 2 marques citées me conviennent parfaitement (Phyto et Mulato Cosmetics) car leurs produits ont une compo safe et sans silicones 😉

  3. danielle says:

    Composition de Silk Therapy de Biosilk de Farouk Systems: Silicone + 50%, acides gras, alcool +20%, 2 parabènes classe 3 cancérigène, colorant de synthèse, parfum de synthèse non identifiable. Texture silicone faisant apparaitre un liquide d’aspect jaunâtre qui remonte en surface (visible à travers le flacon) et produisant une odeur nauséabonde caractéristique due à la décomposition de l’acide aminé qui se transforme en diamine qui porte le doux nom de putrescine de formule NH2-(CH2)4-NH2.
    Ne contient pas d’herbe ni de plantes, ni de double molécule (imaginaire), contient l’alcool +20% qui dessèche la peau et les cheveux.
    L’acide-gras graisse par définition, gaine et alourdit les cheveux particulièrement fins, le colorant jaunâtre tâche la peau et les vêtements, Biosilk n’a aucun effet antistatique et anti-solaire car il ne contient aucun indice de protection. Mélanger à de l’eau, le produit se dilue et perd de son efficacité. N’apporte aucune protection et n’améliore en aucune façon les cheveux traités par les colorations et les mèches. Conclusion: Le sérum n’apporte aucun bénéfice pour la peau et les cheveux mais agit comme une éponge qui absorbe l’humidité et déshydrate la peau et les cheveux. Pour s’en rendre compte, il suffit de lire la composition de ce produit illisible et mal traduite au dos du flacon.
    Biosilk ne contient aucun ingrédient bio mais il s’agit en réalité d’un produit cosmétique industriel datant de 30 ans et fabriqué à 8000 km.
    Ce n’est donc pas un produit miracle comme certains osent le dire sans prendre le temps de s’informer.

    • Emma says:

      Merci pour ces infos, c’est bien ce que je disais dans mon article, j’ai vraiment bien fait d’arrêter rapidement !! 😉

  4. Emma says:

    Je pense que ça dépend vraiment de la nature des cheveux… J’ai déjà les cheveux fins donc je pense que ce type de produits n’est vraiment pas bon pour eux… maintenant, j’ai lu d’autres avis plus positifs sur ce produit, il peut donc convenir à des filles qui ont une nature plus épaisse!! 😉

Laisser un commentaire