Bye Bye #30

Septembre est passé à toute allure, avec un rythme – il faut bien l’avouer – infernal ! Et forcément, pas mal de produits finis pour tenir la cadence. On retrouve des soins pour le visage, le corps et les cheveux.

DSC03917

Soins Visage :

  • « Gelée Démaquillante Yeux Tous Mascaras » de Decléor : Une texture agréable qui démaquille en douceur et plutôt efficacement.
  • Est-ce que je le rachèterai ? Apparemment, elle n’est plus commercialisée, ce que je trouve tout de même dommage car j’ai également testé l’autre démaquillant yeux de la marque (le biphasé) et pour moi, ce fut un flop. Il me piquait les yeux et n’enlevait pas parfaitement tout le maquillage.
  • Quel va être son remplaçant ? « Osmoclean – Démaquillant Haute Tolérance Yeux & Lèvres Waterproof » d’Esthéderm.

 

  • « Masque Confort » de Liérac : un masque hydratant que je dégaine dès que ma peau présente des signes d’inconfort. Comme tous les masques de ce type, je les laisse agir toute la nuit pour me réveiller le matin avec un peau repulpée. Seul bémol : l’odeur fleurie qui peut plaire à beaucoup de femmes, mais pour mes produits de soin, je préfère les senteurs de plantes ou des odeurs hyper douces et légères.
  • Est-ce que je le rachèterai ? Pas sûr, bien qu’il soit efficace, je préfère un soin avec une autre odeur.
  • Quel va être son remplaçant ? Masque Crème Fraîche de Beauté » de Nuxe.

 

 

DSC03923

 Soins Corps :

  • « Savon Solidaire » de L’Occitane : des savons vendus au profit d’une noble cause : xxx. L’odeur est très discrète mais il est doux et je n’ai pas la sensation désagréable que je peux avoir avec d’autres savons qui me laissent la peau très sèche.
  • Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas, j’apprécie ces opérations ponctuelles.
  • Quel va être son remplaçant ? Le « Gel Nettoyant Mains Verveine » de L’Occitane.

 

  • « Gommage Corps » de MGC : Un exfoliant reçu dans une précédente GlossyBox. Je connaissais cette marque de nom puisqu’elle est vendue chez des grossistes. Le côté « noyaux d’abricot » m’a donné envie et finalement, je n’ai pas accroché plus que ça… L’odeur ne m’a pas emballée et je ne ressentais pas de plaisir à chaque application.
  • Est-ce que je le rachèterai ? Non.
  • Quel va être son remplaçant ? Le « Gommage Douceur Visage et Corps » de Topicrem.

 

 

Produits Cheveux :

  • « Phyto 7 – Crème de Jour Hydratation Brillance » de Phyto >> lire l’article : une crème capillaire que j’utilisais tous les soirs avant de me coucher, pour démêler mes cheveux et les hydrater. Elle fait très bien son job et ne contient pas de silicones, un de mes critères pour ce choix de produit.
  • Est-ce que je le rachèterai ? Oui, pourquoi pas (même si je pense sur je préfère « Secret de Nuit ».
  • Quel va être son remplaçant ? La « Crème de Jour Sans Rinçage au Lait de Papyrus » de Klorane.

 

 

DSC03920

Et vous, des produits finis dernièrement ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Bye Bye.

6 comments

  1. gaelle R says:

    très sympa cet article
    Je viens de finir récemment le démaquillant yeux Payot, doux et bien mais démaquille pas assez, je crois que je préfère les biphase .je viens de le remplacer par celui de Yves Rocher.

    Et sinon j’ai fini l’huile Shue gagné sur monblogdefilles, je l’ai remplaçée par l’huile de Décléor que je voulais tester, et j’alterne avec celle de Shisheido, que je voulais tester aussi car j’adore leur univers.Mais celle là, je l’utilise de temps temps pour l’économiser.

    J’ai presque finie enfin la mousse nettoyante de Durance, super agréable, et c’est le nettoyant de Clinique qui va le remplacer.

    • Emma says:

      Merci pour ton message 😉
      Ah j’avais bcp aimé le démaq Payot (j’avais le biphasé moi qui est vraiment top) 😉
      J’utilise en ce moment une Huile Shu que j’adore !
      Et celle de Decléor m’attend bien sagement 😉
      Que de beaux produits de ton côté 😉
      Bisous !

    • Emma says:

      Oh ma belle, ce ne sont pas les produits qu’ils mettent le plus en avant, c’est pour ça 😉
      Mais ils ont tout plein d’autres produits très sympa 😉
      Gros bisous !

  2. Jaffré Aurélie says:

    Super article ! C’est sympa de partager son avis 🙂 Je voulais savoir, tu aurais une lotion tonique à me conseiller ? Pour peaux déshydratée de préférence 🙂 (J’ai fini mon eau d’arbre à thé de Lush, je cherche un remplaçant ^^) Merci ! 🙂

    • Emma says:

      Merci pour ton message !
      Ah dure question, j’adore les lotions visage !
      Mes chouchoutes : les eaux florales (oranger ou rose), l’Eau de Beauté de Caudalie, le Spray Visage Désaltérant Peaux Déshydratées de Clinique (qui pourrait te convenir), l’Eau Cellulaire d’Esthederm, la Lotion Vitalité de Sothys…
      Tiens moi au courant si tu peux 😉 Bisous !

Laisser un commentaire