C’est la fête du pinceau !! {Défi du Lundi}

Cette semaine, le défi du lundi consiste à parler pinceaux et Cie. Nos chouchous, ceux qui nous ont déçus, comment on en prend soin, notre méthode de rangement… Bref, tout y passe !!

IMG_8942

Quels sont vos indispensables ? Quels sont vos préférés ?

Un des pinceaux que j’adore est signé JolieBox, je l’avais reçu dans une Box (celle de Décembre 2011), il est vraiment top pour appliquer les fards texture crème (anti-cernes, ombre à paupières crème…). Sinon, j’avais eu la chance d’acheter des pinceaux By Terry en réduction, il s’agit d’une excellente marque et je ne suis pas du tout déçue de leur qualité.

IMG_8945

Mes pinceaux pour le teint : Lancôme, Make Up For Ever, Agnès B., Bare Minerals…

Au contraire, quels sont vos flops et déceptions ?

Je ne suis pas fan des pinceaux qui sont fournis avec les blushs, les ombres à paupières… Souvent, leur taille est trop petite ou bien ils sont en mousse (par exemple) et je ne trouve pas ça pratique pour appliquer les fards…

Quels sont les pinceaux qui vous font très envie, voire vous laissent rêveuses ?

Ce n’est pas forcément une marque luxueuse qui me tente le plus, puisqu’il s’agit des pinceaux « Real Techniques ». Leurs qualités ont été maintes fois mises en avant par beaucoup de bloggeuses, donc forcément, cela conforte mon envie d’en posséder.

IMG_8946

Mes pinceaux pour le regard : Agnès B., Séphora, Revlon, Front Cover, JolieBox, Lancôme, By Terry…

Pensez-vous qu’il vaut mieux investir dans des pinceaux professionnels ou vendus comme tels, ou au contraire miser sur les petits prix ?

Je pense qu’il y a un juste milieu : un pinceau vraiment pas très cher peut perdre ses poils, s’abîmer très rapidement et au final, on est obligée d’en racheter !! Alors que parfois, lorsqu’on « investit » dans un pinceau de marque, il y a plus de chance de ne pas être déçue par leur qualité. Aussi, tester la douceur d’un pinceau est indispensable avant de l’acheter.

IMG_8949

Mes pinceaux du moment : Agnès. B pour le teint, Séphora, JolieBox et Front Cover pour le regard, Séphora : le goupillon pour sourcils, Japonesque pour les sourcils

Combien de pinceaux possédez-vous ?

Une quarantaine environ. Essentiellement, des pinceaux pour les yeux. Étonnement, je tourne souvent avec les mêmes, par habitude… Mais on m’en a donné pas mal alors, il faut que je pense à les tester aussi.

Mon rangement Muji pour les pinceaux que j'utilise au quotidien, plus facile pour les laver en fin de semaine

Mon rangement Muji pour les pinceaux que j’utilise au quotidien, plus facile pour les laver en fin de semaine

Comment les entretenez-vous ?

De manière très simple. Une fois par semaine (enfin j’essaye), je les lave avec du shampoing très doux (type Mixa Bébé), technique que j’avais vue sur le blog d’Elsa et qui m’avait bien tentée (vidéo ici) ou alors avec du savon.

Comment les rangez-vous ?

Dans des pots : un en plastique que j’avais reçu du CCB il y a quelques années, pour mes pinceaux pour les yeux et un de chez Paul (pot de yaourt recyclé) : pour mes pinceaux pour le teint. Sinon, les pinceaux que j’utilise durant la semaine sont mis à part, dans un des compartiments de mon rangement Muji (voir photo ci-dessus), comme ça, à la fin de la semaine, je nettoie ceux de la semaine écoulée.

Rangement Pinceaux

Et vous, comment rangez-vous vos pinceaux ?? Avez-vous des astuces particulières ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

    • Emma says:

      On a souvent envie d’en avoir toujours plus !! Il y en a tellement de différents qu’on aimerais les avoir tous !! 😉
      Bon wd !! 😉

  1. gaelle R says:

    Je vois que l’on a presque autant de pinceaux.Ceux que j’aime bien ce sont ceux que j’avais depuis longtemps de Alvarez, et qui dure longtemps mais quelques uns après 7 ans commencent à s’abimer (mais bon c’est honnête), sinon il y en a un ou deux de séphora que j’aime bien sauf un qui au bout de 3 mois à peine commencent à s’user sérieusement et devient rêche.J »aime bien ceux de Too faced qui sont vraiement bien et ont l’air de bonne qualité
    Après j’ai aussi craqué ceux de Real Techniques qui sont très bien et vendus dans des kits,ce qui est intéressants.J’en possède aussi un ou deux de Bare Minérals que j’aime beaucoup et celui de Shisheido que l’on m’a offert pour le teint et qui est super.
    Je les lave une fois par semaine au savon de marseille, et régulièrement je les désinfecte avec le désinfectant de Mufe.
    pour le rangement,je faisais comme toi aussi jusqu’à ce que je trouve un rangement pour pinceaux compartimenté de chez E.L.F, comme ça je les range par catégorie, et je garde un pot dans lequel je met ceux qui doivent être nettoyés.
    Et ceux dont je rêverais c’est ceux de Make up for ever, mais je les trouve quand même très cher, malgré qu’il paraît qu’ils sont géniaux.

    • Emma says:

      Ceux de Real Techniques me tentent beaucoup !! Bare Minerals doit être top aussi !! 😉
      Pas mal du tout l’idée du rangement compartimenté 😉
      MUFE a sorti une collection de nombreux pinceaux dont la qualité a l’air géniale 😉

    • Emma says:

      Oui, c’est clair, c’est sympa de s’échanger sur des thèmes différents, ça peut donner des idées 😉

Laisser un commentaire