Get Ready With Me – Part 3 !! {Défi du Lundi}

Aujourd’hui, on continue sur la lancée des défis « Get Ready With Me » avec cette fois-ci un focus sur le makeup et plus précisément sur notre routine quotidienne.

J’ai l’habitude de me maquiller tous les jours, non pas par obligation mais vraiment par pur plaisir. Même si cela reste très simple, j’adore ça et j’avoue que j’aurai du mal à m’en passer. Ma routine ne change pas souvent, je m’y tiens même quand je suis en retard. Quand je vais travailler, je me contente d’un makeup minimum, plutôt naturel alors qu’en soirée, j’ai tendance à accentuer soit les yeux, soit la bouche.

IMG_0159_2

Êtes-vous accrochée à un maquillage type que vous reproduisez sans cesse chaque jour ? Au contraire, changez-vous chaque jour votre maquillage ?

Par facilité, je fais souvent la même chose pour aller plus vite le matin. J’apporte régulièrement des petites variantes pour ne jamais me lasser (mais cela n’arrive jamais !!). Un peu de BB cream, eyeliner + mascara, gloss et en gros, c’est quasiment tout !!

Votre routine est-elle simple et rapide, ou au contraire, longue et élaborée ? Combien de temps accordez-vous au maquillage le matin ?

Le matin, je suis vraiment obligée de me dépêcher car je dispose de peu de temps pour me préparer, souvent à peine 10 minutes. Après avoir nettoyé et hydraté mon visage, j’applique les produits suivants :

TEINT :
  • Pour me donner bonne mine, la « BB-Perfect » de Filorga,
  • Pour masquer mes signes de fatigue, le « Secret Concealer » de Laura Mercier,
  • Pour apporter une touche de couleur, du blush : Boujois (le Rose Mandarine) ou de la poudre de soleil sur les pommettes : « Poudre Prodigieuse » de Nuxe ou un précédent modèle de By Terry (qui est d’ailleurs presque fini).

IMG_0154_2

YEUX :

IMG_0153_2

Ainsi que d’autres produits que j’utilise également de manière régulière :

IMG_0155_2

LÈVRES :

  • « Pop Gloss » de Givenchy (il ne se fait plus mais je l’ai retrouvé la dernière fois et j’aime beaucoup cette teinte rosée) ou « Lip Polish » de Dior.

IMG_0152_2

Devant votre miroir chaque matin, vous improvisez ou vous misez sur des gestes et produits sûrs ?

En fait, depuis le temps que je me maquille, je possède beaucoup de produits et généralement, je regroupe ceux du « moment », dans une box « The Body Shop » pour plus de facilité le matin. Je sais me servir de chacun d’entre eux, cela va donc très vite ; le matin, je vais à l’essentiel. La seule chose que je regrette est de ne pas avoir plus de temps pour réaliser des maquillages plus élaborés, notamment au niveau du regard.

The Body Shop Makeup Box

Et vous, comment se déroule votre routine makeup chaque matin ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 comments

  1. natieak says:

    Sympa ce défi 🙂 pour moi c’est pareil peu de temps donc maquillage très simple: toujours un trait de eye liner parfois un peu de mascara et gloss souvent .

    • Emma says:

      Oui voilà, le minimum pour se sentir bien 😉
      J’avoue de + en + aimer le liner ; en tout cas, impossible que je me passe de mascara, c’est ce qui ouvre mon regard (un peu fatigué) du moment ^^

  2. kmillegirly says:

    Très sympa de voir les produits que tu utilises, je répondrais bien à ta dernière question mais je vais faire ce petit défi aussi donc rdv sur mon blog ! bisous ma belle

    • Emma says:

      Merci pour ton message !! 😉 J’ai vu ton article hier soir avant de me coucher !!
      J’aime également bcp tous tes produits 😉 Gros bisous !
      Happy Day !! 😉

    • Emma says:

      Je me demande quel sera le prochain défi du coup… ! Encore un « Get Ready With Me » ou bien un autre thème, suspense… !! 😉

  3. gaelle R says:

    en ce moment, c’est light, vu que je suis toute seule ou presque (avec mon patron) dans un bureau.je me concentre comme toi sur le teint, je fais light sur les yeux, mais il m’arrive de changer un peu la couleur de fard ou de crayon, mascara, et des fois blush, et juste baume hydratant rose clair de clarins.
    Je fais juste une fantaisie sur les ongles la veille, aujourd’hui en parme.
    Mais cela me manque un peu de n’avoir de contact avec personne, mais bon au mois de juin, c’est fini lol

    • Emma says:

      Courage, c bientôt la fin mais de nos jours, c’est plutôt une chance d’avoir un job 😉
      Je vais commencer mes recherches après mon dernier oral et ça me fait peur car il n’y a rien du tout !!
      Bonne journée !! 😉

      • gaelle R says:

        c’est ce que je me dis, c’est pour ça que je prend le maximum d’expériences, de renseignements, pour mettre sur mon cv, et je me dis que j’ai un salaire plutôt que des indemnités, et normalement je devrais enchaîner sur la saison à côté de chez moi, donc économie sur l’essence et plus de temps pour chercher dans la région PACA, et j’ai ma cousine qui vient d’enmenager à Avignon lol

Laisser un commentaire