Gloss Addict

Lundi dernier, le thème du défi portait sur nos lipsticks préférés (article ici). Cette semaine, My Beauty voudrait connaître nos habitudes en matière de gloss ainsi que nos chouchous en la matière. Au final, je me rends compte que mes préférences sont souvent similaires, niveau couleur notamment.

DSC02230

Portez-vous du gloss ? Jamais ? Occasionnellement ? Tous les jours ?

Pendant des années et même encore aujourd’hui, je porte très régulièrement des gloss. J’aime l’effet volumateur qu’ils apportent aux lèvres, un fini plumpy et frais. J’en applique tous les jours, voire plusieurs fois par jour !

Quelles sont vos teintes préférées ?

Comme pour les rouges à lèvres, je suis très attirée par les teintes rosées, pêches, bois de rose, nudes… voire rouges de temps en temps – mais plutôt en soirée !

DSC02237

Au contraire, quelles sont les teintes que vous n’aimez pas ? Ou que vous n’osez pas porter ?

Là encore, quand les teintes sont trop foncées, je trouve qu’elles ont une fâcheuse tendance à durcir les traits, je les évite donc au maximum.

Quelles sont vos marques préférées ?

J’ai testé les « Gloss Prodige » de Clarins qui sont juste géniaux ! Ils ont en plus un petit parfum de fruits rouges qui les rendent super agréables à utiliser. J’aime également le « Dior Addict Lip Polish » de Dior qui apporte un joli galbe aux lèvres.

DSC02231

Portez-vous du gloss seul ou par-dessus un rouge à lèvres ?

Généralement, je le porte tout seul, qu’il soit coloré ou transparent. Je le porte rarement sur un rouge à lèvres (c’est peut-être bête, mais je n’ai pas envie de salir l’applicateur) ou alors si je trouve le fini d’un rouge à lèvres trop mat ou trop plombant, je lui rajoute alors une petite touche de gloss histoire de le raviver.

DSC02234Montrez-nous vos gloss favoris et ceux que vous aimeriez acquérir !

Il y en a beaucoup qui me tente ! En 1ère position, les « Gloss Volupté Shine » d’Yves Saint Laurent. Tout est parfait chez eux : le packaging, toujours aussi chic ; le parfum, un pur délice ; et l’embout applicateur, vraiment original.

YSL_Gloss_Volupte_spring_2014_collection4

Les « Gloss In Love » de Lancôme m’attire aussi pour des raisons similaires. Je suis sûre que j’en oublie tout un tas mais je trouve ces 2 collections particulièrement magnifiques !

gloss_in_love_lanc__me_3233_north_545x

Et vous, gloss addict ou non ??

DSC02226

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Baignoire-Artistique. says:

    Je n’aime pas du tout le gloss, je n’en porte jamais 🙂 (hormis un petit baume à lèvres effet gloss que j’adore pour son rendu léger et son odeur gourmande). Je préfère 2000 fois les sublimes rouges à lèvres.

    • Emma says:

      Moi, c’était plutôt l’inverse et petit à petit, j’utilise de plus en plus de rouges à lèvres !
      J’aime les gloss pour l’aspect volume sur les lèvres mais je raffole des jolis packagings et des couleurs des ràl !
      Bonne soirée !
      PS : c’est lequel ton baume à lèvres effet gloss ? ^^

    • Emma says:

      Ah Burt’s Bees, un vrai coup de coeur pour cette marque ! Je suis juste dingue de leur baume pour les mains et j’ai très envie de découvrir d’autres de leurs soins 😉
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire