Hands & Lips Beauty Products {Défi du Lundi}

Deux articles en un pour ce défi ! Et cela tombe vraiment bien car il s’agit de deux thèmes qui étaient dans mes brouillons et que je souhaitais poster rapidement étant donné la météo de ces derniers jours ! Mais bon, je pense quand même que je vous reparlerai de chaque thématique et des soins abordés de manière plus détaillée (mes impressions sur chacun ainsi que des photos…).

Aujourd’hui, je vais axer cette revue plus particulièrement sur les produits que j’utilise actuellement. Depuis très longtemps, j’ai toujours pris soin de mes lèvres et de mes mains et j’aime alterner les marques, les textures pour varier les plaisirs !

DSC00580

Prenez-vous soin de vos lèvres et soin de vos mains toute l’année ou uniquement quand la météo se rafraîchit ?

Toute l’année et encore plus en automne / hiver, quand les températures deviennent presque glaciales ! J’ai tendance à sur-hydrater ces zones plusieurs fois par jour pour éviter toute sécheresse. En été forcément, j’utilise moins régulièrement mes produits mais me crémer les lèvres et les mains avant de m’endormir est devenu un véritable rituel.

Êtes-vous adeptes du soin léger et rapide ou traitez-vous en profondeur ?

Tout dépend du moment, de ce que je suis en train de faire. Au travail, je favorise les soins légers et qui pénètrent rapidement, comme la « Crème Mains Absorption Express – Texture Légère » de Neutrogena. En plus, son conditionnement en flacon pompe permet une utilisation éclair ! Au contraire, quand je suis chez moi, j’aime les textures plus riches, qui nécessitent un massage, pour un effet plus réparateur.

Préférez-vous les baumes à lèvres en stick, en pot, en tube ?

Encore une fois, tout est question de timing. Quand je sors, c’est toujours un packaging en stick ou tube que je privilégie, car plus nomade. Je ne suis pas fan des pots en règle générale – pour le manque d’hygiène évident – mais quand il m’arrive d’en avoir, je les laisse tout près de mon lit, dans ma Beauty Night Box.

DSC00585

Préférez-vous les crèmes pour les mains riches ou légères ? Parfumées ou sans odeur ?

Je suis en train de me rendre compte que j’écris « ça dépend » tout le temps ! Là encore, c’est selon l’occasion, en fonction de mes envies et aussi bien sûr de « l’état » de mes lèvres et mains. Parfumées ou non, les 2 versions me conviennent tant que le produit est efficace. Après une odeur comme celle de Burts Bees rend l’application trop agréable et c’est un plaisir tous les soirs de me baumer avec !

DSC00586

Avez-vous un kit de survie dans votre sac à mains ? Sur votre table de nuit ? Au bureau ?

Les 3 à la fois ! Et souvent, ces 2 produits sont l’un à côté de l’autre, pour plus de praticité :

  • Dans mon sac à mains, j’emporte un vrai soin – en ce moment, le « Soin Correcteur Lèvres Parfaites » de Shiseido – et une miniature de crèmes pour les mains pour gagner de la place – généralement, j’alterne entre celles de L’Occitane, Elizabeth Arden, Nuxe, The Body Shop…. ou d’autres marques reçues dans les Beauty Box.

DSC00608

  • Au bureau : comme évoqué précédemment, la crème mains Neutrogena est super pratique grâce à son packaging en flacon pompe. Pour les lèvres, il m’arrive de sortir tout au long de la journée mon soin des lèvres Shiseido.

DSC00604

DSC00605

  • Dans ma salle de bains : de ce fait, impossible de zapper cette étape avant de partir travailler le matin ! En ce moment, je teste celle de Mixa Intensif : « Soin des Mains Surgras ». Pas de soin pour les lèvres ici car le matin, je mets souvent du rouge à lèvres ou du gloss.

DSC00599

DSC00603

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour les lèvres et les mains ??

Soins Mains Lèvres

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

    • Emma says:

      Et encore, je n’ai pas tout montré, là, c’est vraiment ceux que j’utilise en ce moment ^^
      Mais le baume mains Burt’s Bees dont je parle a une odeur démente et du coup, j’ai envie d’essayer celui pour les cuticules et les lèvres ! 😉

    • Emma says:

      Merci 😉
      C’est toujours un plaisir de participer à tes défis !! Vivement celui de vendredi 😉
      Bonne fin de journée !

  1. Charlène says:

    Comme toi, m’hydrater les lèvres et les mains je le fais tout au long de l’année, mais encore plus en hiver !
    Pour les lèvres, j’ai abandonné tout ce qui était baumes des GMS (du genre Labello) car bourrés de cochonneries et inefficaces sur le long terme. En ce moment j’utilise le baume Uriage (jamais de pot, je déteste ça ^^).
    Et pour les mains, j’aime tester les marques, cependant j’ai déjà acheté 2 fois la crème Mixa Surgras présente dans l’article : je trouve qu’elle répare vraiment bien les mains très abîmées. J’ai déjà testé celle de l’Occitane en mini, faut que je la rachète. Sinon quand mes mains sont pas trop sèches j’utilise des crèmes mains & ongles : en ce moment celles de Sanoflore au miel nourricier et de Natura Brasil. Voilà 😉

    • Emma says:

      Je t’avoue que le Labello, je ne suis pas pour cette marque, là, j’ai craqué lâchement pour le parfum framboise mais généralement, je privilégie plutôt Nuxe et cie ! 😉
      Effectivement, le fait qu’ils contiennent souvent de la paraffine, l’effet hydratant n’est que de très courte durée donc pas intéressant du tout sur le moyen et long terme 😉
      Pour la Mixa, j’étais très agréablement surprise !! Je l’applique le matin et elle nourrit bien tout en pénétrant rapidement donc vraiment top !
      Tu me donnes envie avec la crème Sanoflore (j’adore les odeurs miellées) et Natura, j’adore cette marque aussi !! 😉
      Bonne fin de journée ! 😉

  2. gaelle R says:

    et c’est vrai que les produits crèmes et mains sont indispensables pour moi.
    J’aime beaucoup ceux de l’occitane, nuxe et caudalie, et en pot pour burt’s bees.
    Pour les lèvres pareil et j’ai découvert récemment le pot de bobby brown, très bien pour les lèvres, mais je le laisse sur mon bureau aussi.Je n’emporte que les sticks avec moi.
    Ceux de Lierac, m’accompagnent dans mon sac et le soir c’est le baume de Nuxe pour adoucir mes lèvres

    • Emma says:

      Ah intéressant le pot de Bobbi Brown, c’est clairement le type de produit qu’on laisse traîner fièrement sur bon bureau ^^
      Celui de Liérac, pas encore testé mais j’adore son packaging tout girly !!
      Et le Nuxe, le top !! 😉

Laisser un commentaire