Jacotte et sa pochette « Cocktail à Ipanema »

Jacotte a lancé sa 2ème édition de pochettes pour nous faire découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits. Encore une fois, le thème colle parfaitement à l’actualité (Coupe du Monde oblige – que l’on regarde ou pas, on ne peut pas y échapper) puisqu’il est intitulé « Si tu vas à Rio ».

DSC03157

Pour celles qui ne connaissent pas Jacotte, j’avais présenté le concept en détail dans un précédent article (ici). En résumé, il s’agit d’un principe se rapprochant des Beauty Box et de leur « discovery commerce ». Dans un premier temps, on teste le produit et s’il nous plaît, on a ensuite la possibilité de l’acheter en ligne.

Deux exceptions cependant :

  • C’est entièrement gratuit,
  • Vous recevez des échantillons et non des miniatures.

Jacotte - Menu Rio

Jacotte est resté fidèle à ses engagements d’origine en nous proposant à nouveau des marques de niche d’excellente qualité :

  • « Huile Absolue – Face & Body Serum » de Patyka (1 ml) : un des produits cultes de la marque, un véritable must-have selon certaines beautystas. Je suis donc ravie de le trouver dans mon pochon ! Ce mix de 12 huiles essentielles est à appliquer comme un sérum et possède de nombreux bienfaits : la peau est mieux nourrie, plus tonique et éclatante.

Jacotte - Huile Absolue Patyka

  • « Crème Hydratante à la Châtaigne du Brésil » de Granado (8 ml) : une crème onctueuse qui laisse la peau souple et douce, avec en prime, une odeur très gourmande. Très tentant et parfait pour s’évader !

DSC03172

  • « Shampooing Embellisseur OI » de Davines (12 ml) : une marque qui m’attire depuis pas mal de temps. Dommage, ce shampooing contient de « l’amodimethicone » (placé assez loin dans la composition du produit). Par curiosité, je pense néanmoins faire une entorse à mon rituel sans-silicones. Point positif : il contient un actif intéressant : de l’huile de Roucou qui en plus d’être bourrée en Bétacarotène, va prévenir le vieillissement de la fibre capillaire.
  • « Après-Shampooing Embellisseur OI » de Davines (12 ml) : l’après-shampooing coordonné qui en plus de l’huile de Roucou est gorgé de beurre d’abricot pour hydrater les cheveux. 2 à 3 minutes suffisent pour obtenir des résultats.

DSC03171

  • « Masque Cheveux à l’Oméga 9 » de Rahua (10 ml) : pas de composition indiquée sur le sachet mais j’ai trouvé les infos sur le net. Pas de silicones en vue car ce masque est 100% naturel (il contient entre autre de l’huile de tournesol, de lavande et de rahua qui vont prendre soin des cheveux en profondeur.

DSC03174

Je suis ravie de cette sélection, toutes les marques me faisaient envie et je n’avais encore jamais eu l’occasion de les tester ! Ces monodoses seront parfaites pour un week-end, histoire d’alléger au maximum mon vanity au lieu de prendre mes full-size.

Si vous souhaitez découvrir Jacotte, c’est par ici.

DSC03166

Alors que pensez-vous de ce contenu ? Vous connaissez Jacotte ?

DSC03168

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

    • Emma says:

      Oui, avec plaisir ma chérie !
      Ma copine Camille vient de me dire qu’il était génial et enfin une compo qui fait plaisir ! 😉

  1. kmillegirly says:

    Rahua est une marque que je connais depuis mon séjour à Londres, j’avais eu la chance de tester leurs Shampoings / Après Shampoigs et masques, ils sont géniaux

Laisser un commentaire