J’ai testé : « Balm Sweet Geranium » de Figs & Rouge {Beauty Flop}

Il est plutôt rare que je rédige un article entier sur un produit qui m’a déçue, généralement, je dis ce que j’en pense dans la rubrique « Bye Bye » et puis c’est tout. Je préfère nettement vous parler des produits qui m’ont convaincue, ceux pour lesquels j’ai eu un réel coup de coeur.

La déception du jour concerne le baume pour les lèvres « Sweet Geranium » de Figs & Rouge, une marque anglaise. Après quelques recherches, je me suis aperçue que je n’étais pas la seule à qui cette « mauvaise expérience » est arrivée donc j’ai eu envie de la partager avec vous.

IMG_1848

La promesse de la marque : 

100% pur et naturel, les baumes Figs & Rouge relèvent du miracle. Enrichis aux huiles essentielles naturelles et au beurre de karité nourrissant, ce baume multifonction peut etre utilisé dès les premières traces de sécheresse aussi bien sur la peau que sur les lèvres. Emma Watson est une grande fan de ces adorables petites boites qui l’aident à garder sa peau douce et belle tout au long de la journée. Protège la peau contre le dessèchement. Très doux et composé à 100% d’ingrédients naturels qui sont à la fois nourrissants et apaisants.

Sa composition 100 % naturelle m’a séduite car je suis (en général) contre les ingrédients de type « petrolatum » et cette marque bio revendique être « petroleum free ». Il m’arrive de faire quelques petites exceptions mais cela reste rare. Certes, ce principe actif hydrate sur le moment, mais en réalité, dessèche les lèvres plus qu’autre chose.

La texture qui paraît compacte à première vue, est en réalité très fondante et facile à prélever.

Le conditionnement dans un petit pot en métal est à la fois ultra girly et rétro, bref adorable. Pour le côté pratique et hygiénique, je l’ai naturellement réservé pour le soir, juste avant de me coucher.

Balm Figs & Rouge

Pour le moment, il avait tout bon, sauf que…

Il sent le rance…! Alors que je m’attendais à une odeur plutôt fleurie, force est de constater qu’après plusieurs applications, cette senteur plus que désagréable ne disparaissait toujours pas. Pourtant, je l’avais bien conservé (sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière) et surtout, il était toujours dans son emballage d’origine, donc aucun risque.

Et c’est vraiment dommage, j’ai persisté pendant une dizaine de jours mais rien n’y a fait, il sentait toujours aussi mauvais !! Comme dit précédemment, j’avais pour habitude de l’appliquer juste avant de dormir, mais cette odeur était trop épouvantable (et risque fort de déplaire à votre moitié).

IMG_1836

Je suis allée sur certains sites @ et apparemment, je ne suis pas la seule à avoir été gênée par cette odeur de rance. Pour information, Figs & Rouge propose d’autres parfums : Rambling Rose, Lemon Berry, Vanilla Orange, Pomegranate, Coco Vanilla, Wild Cherry… Espérons qu’ils ne posent pas le même problème que celui testé car la philosophie de la marque est intéressante et je suis plutôt pour les produits naturels (notamment pour les soin des lèvres, soins cheveux…).

C’est très rare que je ne finisse pas un produit mais là, c vraiment pas possible !!

Prix : 4 € le pot de 8 ml.

Connaissez-vous ce produit ?? Quel est votre baume lèvres en ce moment ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. yaya says:

    J’utilise le coco vanilla depuis une semaine, et l’odeur est absolument géniale. Il remplit ses fonctions. J’ai également acheté le lemon berry pour sa couleur rose qui réhausse la couleur de mes lèvres, et là encore aucune déception !

    • Emma says:

      Ah tu me tentes à nouveau ! J’aimais beaucoup ces petits pots en métal rétro, le fait que cette marque est bio mais j’ai dû tomber sur un produit défectueux… 🙁

  2. kmillegirly says:

    Pourtant d’apparence comme ça il a l’air vraiment sympa ! C’est dommage … Pour moi l’odeur c’est hyper important surtout si on l’applique sur les lèvres 🙂

    • Emma says:

      Oui comme tu dis, d’apparence, c’étt trop cute ce petit pot rétro !
      D’ailleurs, en y réfléchissant, j’ai un doute si je n’en avait pas un 2ème tout rose… Faut que je checke ça ^^
      Comme l’odeur ne s’estompait pas, impossible pour moi de continuer avec !

Laisser un commentaire