J’ai testé : Hydrabio de Bioderma & Eau Démaquillante Framboise de Dr Renaud

Pendant de nombreuses années, j’utilisais le matin pour réveiller mon visage des gels nettoyants, des gelées ou encore des produits moussants. Jamais d’eau micellaire, j’aime trop le contact de l’eau pour ça (qui me booste pour bien démarrer la journée). Mais il ne faut jamais dire jamais et depuis que j’ai ouvert mon blog, je suis bien plus curieuse qu’avant et teste parfois des produits qui ne me tentaient pas plus que ça dans le passé. C’est le cas des eaux démaquillantes et des eaux micellaires.

DSC04060Impossible pour moi de zapper l’étape « démaquillage » du matin. Elle est en effet indispensable pour nettoyer le sébum accumulé durant la nuit et préparer la peau aux soins qui vont suivre.

« Eau Démaquillante Framboise » du Docteur Renaud :

La promesse de la marque :

Cette eau micellaire démaquille, nettoie et tonifie en un seul geste. Enrichie en extrait de Framboise bio et en actifs hydratants, cette formule sans alcool, douce et gourmande, laisse la peau nette et resplendissante.

Elle peut s’utiliser matin et soir mais personnellement, le soir, j’ai vraiment besoin d’une texture qui se rince et qui se masse pour favoriser la détente, comme les huiles démaquillantes par exemple.

Sur le flacon, il est précisé qu’il est inutile de la rincer mais là encore, vous l’aurez compris, je préfère toujours finir par un peu d’eau froide (ça réveille en plus de resserrer les pores !). Ainsi, j’ai la sensation d’avoir la peau plus nette.

Autre utilisation possible : pour démaquiller les yeux. Mes mascaras chouchous sont souvent « costauds » donc je préfère de loin utiliser un démaquillant spécifique qui éliminera parfaitement toute trace de makeup.

Pour info, quelques ingrédients contenus dans cette eau démaq :

  • Extrait de Framboise bio,
  • Extrait de Rhizome d’Imperata Cylindrica,
  • Acide hyaluronique et sodium pca,
  • Extrait d’Olive.

Quant à l’odeur, elle est très appréciée par un bon nombre de beauty-addict. Je n’en suis pas une fan absolue mais elle passe très bien quand même.

Contrairement à Hydrabio, il n’y a pas d’embout dominant au niveau de l’ouverture, pas super pratique à chaque fois (j’ai une nette préférence pour les flacons pompes !).

Prix : 16.40 €, sur l’e-shop de Nocibé (ici).

DSC04069

« Hydrabio H2O – Solution Micellaire » de Bioderma :

La promesse de la marque :

Hydrabio H2O est la 1ère et la seule eau micellaire dermatologique à présenter une parfaite analogie biologique avec la peau. Ainsi, Hydrabio H2O garantit une tolérance et un confort inégalés pour une efficacité démaquillante optimale. De plus, son brevet biologique exclusif Aquagenium® réapprend à la peau à relancer elle-même ses capacités naturelles d’hydratation et à retenir l’eau indispensable à son équilibre.

Ce qu’une eau micellaire a en plus : 

Comme son nom l’indique, elle contient des micelles qui ont la capacité d’attirer (à la façon d’un aimant) et de piéger les impuretés.

Hydrabio H2O s’applique aussi bien sur le visage que sur les yeux. Encore une fois, je réserve son application au visage. Tous les matins, elle rafraîchit la peau au saut du lit. Bon point : elle convient parfaitement aux peaux sensibles. Moi qui ne suis pas fan des cotons démaquillants, aucun soucis dans ce cas !

Gros coup de coeur pour son odeur toute douce, qui sent bon le propre.

Là encore, j’aurais adoré un flacon pompe pour le côté hyper pratique.

Prix : 8.89 €, sur l’e-shop de 1001 Pharmacies (ici).

DSC04068

Et vous, connaissez-vous ces produits ?

DSC04072

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

    • Emma says:

      Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à la préférer au produit culte 😉
      Je vois, le soir, je préfère des textures huiles ou gels… qui se rincent dans tous les cas 😉

Laisser un commentaire