J’ai Testé : le Spa Lanqi

Il y a des endroits dans Paris qui semblent faire l’unanimité et le Spa Lanqi en fait partie. Cet institut de renommée est spécialisé dans les massages traditionnels chinois. Surfant de succès en succès, Lanqi a ouvert, il y a quelques mois, son 3ème centre, d’une superficie totale de 270m2. Situé dans un joli quartier parisien – au 48 Avenue de Saxe, dans le 7ème arrondissement – on aperçoit même la Tour Eiffel tout au bout de la rue.

SPA LANQI

Il y a quelques semaines donc, j’ai pu tester le « Massage Tuina Corps aux Huiles Essentielles », réputé pour ses bienfaits tonifiants et rééquilibrants. J’étais vraiment impatiente à l’idée de découvrir cet endroit et de me faire ma propre idée sur leurs prestations.

Premier bon point : le spa se situe dans un lieu préservé, coupé de l’agitation parisienne.

IMG_5448

J’arrive un tout petit peu en avance, on me propose une boisson d’accueil (un thé, la boisson relaxante par excellence), une attention toujours agréable pour commencer à se détendre.

J’ai eu droit à une visite complète de l’espace qui comporte un nombre de pièces impressionnant permettant de se faire masser au choix : le corps, les mains, les pieds… Un étage composé de 10 cabines est réservé aux femmes et un autre de six cabines rien que pour les hommes… On peut également réaliser une beauté des mains avec la pose d’un vernis à ongles. Enfin, un hammam et un sauna sont également disponibles.

SPA LANQI 6

Avant de commencer le protocole de massage, une des employées me demande quel type de pression je souhaite. Comme il est 14H, en plein après-midi donc, je choisis un modelage plutôt tonique (pas envie de dormir tout le reste de la journée).

Seulement, les chinois et moi, on n’a pas la même définition de « tonique » !

La femme qui m’a massée a des mains vraiment expertes et une bonne pression, je le ressens dès les premières secondes.

SPA LANQI 3

Petit hic : dès le début du massage, j’ai trouvé que le lit était un peu inconfortable (et pourtant, étant dans le secteur de la beauté depuis plus de 10 ans, j’en ai testé un certain nombre avant !). On ne peut pas mettre la tête à l’avant-centre du lit sans éprouver une gêne. Du coup, j’ai dû caler ma tête sur le côté, ce qui n’est pas la position la plus agréable pour vivre un soin.

Puis, la masseuse a commencé à travailler sur mon dos, en touchant tous les points de tension un à un (et j’en avais un tas !). Elle a travaillé sur chacun d’entre eux pour les dénouer et me soulager de ces maux. Forcément, c’était assez douloureux, mais parallèlement, je ressentais que les nœuds se détendaient. Je me souviens d’un qui était particulièrement tendu et elle a vraiment insisté dessus.

SPA LANQI 9

Puis tour à tour, toutes les zones étaient massées : les épaules, les bras (d’ailleurs, je ne pensais pas que j’aurais autant mal au niveau du chemin de vie – de l’avant-bras jusqu’au début du biceps), les mains… La nuque est, elle aussi, bien traitée, ainsi que le crâne. Puis on passe aux jambes. Les mollets, qui eux aussi sont plutôt douloureux.

Le massage est bien rythmé entre les pressions, points d’acupuncture, frictions, roulements, frottements, vibrations, tapotements… Elle m’a demandée si je souhaitais me faire masser le ventre. J’ai préféré refuser… trop peur de souffrir à nouveau !

SPA LANQI 8

Néanmoins, je ne veux pas trop noircir ce massage car avec du recul, on ressent qu’elle a une parfaite connaissance du corps humain et de ses organes.

Même si j’ai « souffert » pendant le modelage, curieusement, en ressortant, j’avais presque déjà envie d’y retourner… Ça peut paraître fou mais j’ai conscience qu’il s’agit d’un massage bien-être pour se sentir 100 % détendue mais qui n’est pas forcément fait pour nous relaxer sur le moment.

J’ai eu 2/3 bleus mais c’est tout à fait normal la première fois. Si j’y retourne, je demanderais tout simplement une pression moyenne car pour eux, ça veut dire tonique dans notre langage !

SPA LANQI 5

À retenir : ce n’est pas un endroit pour avoir un massage léger et doux, comme des petits effleurements. Ce n’est pas une partie de plaisir, ce n’est pas le but. Pour soulager les tensions musculaires, évacuer la fatigue et le stress, revigorer et dynamiser l’organisme, ce massage est idéal.

Un conseil : ne pas hésiter à demander moins de pression en fonction du ressenti désiré.

Après en avoir parlé avec d’autres copines ayant elles-aussi testé ce modelage, elles m’ont confirmé mon sentiment : la 1ère fois n’est pas la plus agréable car forcément, on n’a pas l’habitude de ce type de massage. Mais une fois testé, difficile de revenir à un modelage plus traditionnel.

SPA LANQI 2

Dernière chose, apparemment, je suis tombée sur la praticienne la plus experte mais aussi la plus tonique, ceci explique cela ! Quoiqu’il en soit, je suis prête à y retourner, sans hésiter une seule seconde !

Pour info, le magazine Elle l’a classé parmi les meilleurs instituts de massage chinois, signe de qualité suprême !

Bref, s’il fait à ce point l’unanimité, ce n’est pas sans raison !

SPA LANQI 4

Coordonnées : 

Ouvert de 10 h à 22 h 7 jours sur 7 – Tél : 01 44 38 72 05

www.lanqi-spa.com

Prix : 62 € pour une heure de massage.

Et vous, avez-vous déjà testé un massage chinois ?

SPA LANQI 7

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire