J’ai testé : « Le Volume » de Chanel & « Hypnôse Star » de Lancôme

Dans ma quête du mascara parfait, je suis toujours à la recherche de celui qui arrivera à se hisser en tête du podium, juste devant mon chouchou de tous les temps, le « Smoky Lash » de Make Up For Ever (dont j’avais parlé dans un article ici). Récemment, j’en ai testé 2 ; ils possèdent chacun de nombreuses qualités. Reste à voir si l’un d’entre eux aura l’effet « waouhhh » que je cherche à chaque fois.

DSC02057

« Le Volume » de Chanel (29.90 €) :

La promesse de la marque :

Dès le premier geste, le volume est instantané, les courbes intenses : les cils se démultiplient, s’étoffent et se densifient. Gainés d’une couleur profonde, ils ouvrent le regard. La brosse, développée exclusivement pour CHANEL, sculpte le volume grâce à son design étudié de disques en forme de flocons de neige, empilés et orientés pour un fini optimal. La formule fluide qui sèche rapidement permet de créer un volume sur mesure.

DSC02060

Une miniature offerte par le magazine Grazia – il y a plusieurs mois – qui m’a permis de le tester pendant de nombreuses semaines. Avec un nom pareil, je m’attendais à un volume de folie, c’est d’ailleurs mon critère n°1 quand je suis à la quête d’un nouveau mascara.

Comme d’habitude, c’est au bout de 2/3 jours que j’ai pu apprécier ses qualités, le temps que la brosse soit bien gorgée de matière. Le volume se fait tout en délicatesse mais le bilan après un ou deux passages reste trop naturel pour moi. Il n’est pas toujours facile de travailler plusieurs couches successivement, le mascara accroche la matière et les cils peuvent parfois se coller entre eux.

DSC02072

Un mot sur la brosse justement : les picots sont très (trop) courts, du coup, la matière est déposée sans forcément être étirée.

Personnellement, je trouve qu’il donne plus de longueur que de volume à mes cils. Il apporte une épaisseur vraiment correcte mais pour être tout à fait honnête, je m’attendais à un résultat nettement supérieur. Forcément, après avoir vu et lu beaucoup d’avis positifs sur différents blogs, on a des attentes plus fortes. Cela dit, il m’a fait penser au « They’re Real » de Benefit, il plaît énormément au plus grand nombre mais ne convient pas à 100% à mes cils.

Les promesses présentées par la marque sont assez exagérées., on s’attend vraiment au mascara du siècle et ce n’est pas le cas pour moi.

DSC02087

« Hypnose Star » de Lancôme (29 €) :

La promesse de la marque :

Créez-vous un regard de star de cinéma au volume sensationnel avec le mascara Hypnôse Star de Lancôme, qui accentue la courbure des cils. Irrésistiblement féminin avec sa robe scintillante, Hypnôse Star est un objet précieux, infiniment désirable. La brosse double-face unique en son genre donne du volume aux cils sur toute la longueur, pour un regard intense, digne des grandes stars de cinéma.

DSC02059

Là encore, j’ai failli être découragée car avant d’arriver à un joli résultat, j’ai bien attendu une semaine avant que l’effet sur mes cils soit visible et me convienne ! Je trouve qu’il  leur apporte un joli volume. La brosse double-face est très pratique. Au début, je l’utilisais un peu au hasard et puis, je suis allée sur le site de Lancôme et j’ai regardé le tutoriel vidéo qui montre comment s’en servir pour optimiser les résultats.

DSC02067

D’abord utiliser la petite brosse (face plate) à la racine des cils en pressant légèrement comme pour mieux « imprimer » la bordure des cils de noir (un peu comme un eyeliner naturel) et donner une certaine courbure.

Puis l’autre face (les poils plus longs) avec un petit mouvement de zigzag, pour bien étirer la matière de la base des cils jusqu’aux pointes.

Mascara Hypnose Star - Brosse

Au total, j’applique 3 couches : 1 avec la petite et 2 avec la plus large .

C’est la 1ère fois que je constate qu’une brosse maintient et accentue vraiment la courbure donnée par le recourbe-cils juste avant.

J’ai noté peu de défauts le concernant car le résultat est plutôt très positif pour moi. Néanmoins et de manière plutôt étonnante, je trouve l’effet volume aléatoire selon les jours. Des fois, c’est « waouhhh“ et d’autres fois, c’est un peu décevant… Bizarre ! Autre bémol pour ma part, il a une tendance à s’effriter légèrement en fin de journée.

Et vous, quels sont vos mascaras du moment ??

Mascaras Chanel & Lancôme

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments

  1. lungu veronica says:

    j’utilise plusieurs en ce moment
    moi je l’aime bien ce Chanel
    mais le Hypnose de Lancome est mon chouchou
    bisous

    • Emma says:

      Ah ui, le Lancôme est vraiment pas mal !
      Un maquilleur – il y a pas mal de temps me disait qu’avec ce mascara, il pouvait superposer les couches (parfois jusqu’à 7 fois) jusqu’à obtenir le volume souhaité 😉
      Bisous !

    • Emma says:

      Perso, il m’a plus plu que certains mais il a fallu le temps et vraiment bien maîtriser cette double brosse pour en tirer les bénéfices attendus 😉
      Bisous !

  2. Emma says:

    Lash queen sexy blacks d’HELENA RUBINSTEIN!!! the best ever!!!! volume longeur il ne coule pas….bizzz 🙂

    • Emma says:

      Ah ui, faut toujours que je le teste celui-là, HR est vraiment une super marque côté mascaras !
      Je retiens 😉
      Bisous

  3. gaelle R says:

    j’ai essayé aussi en échantillon le volume de Chanel et comme toi même impression, même résultat.Peut être est ce due au fait que j’ai les cils naturellement long, .
    J’aime beaucoup aussi les mascaras Lancôme, mais celui là pas encore testée.

    • Emma says:

      Oui pareil, mes cils sont plus longs et pas assez épais à mon goût donc je n’ai pas eu l’effet spectaculaire souhaité !
      Bonne soirée !

    • Emma says:

      J’avoue que je la trouve pas super facile pour appliquer la matière mais beaucoup de filles en sont dingues donc il te plaira sûrement aussi 😉

    • Emma says:

      Ah le fameux Rocket ! Les avis sont assez mitigés j’ai l’impression…
      Soit, c super positif ou au contraire, un flop donc ça dépend des cils de chacune 😉

Laisser un commentaire