La 1ère boutique parisienne de Caudalie

Fin juillet, l’ouverture du premier espace parisien de la marque de soins Caudalie a fait beaucoup de bruit. Pour l’occasion, c’est Rue des Francs Bourgeois que la marque a choisi de s’implanter : un quartier central, trendy et comptant parmi ses voisins d’autres boutiques de renom : Bobbi Brown, Kiehl’s, Guerlain, M.A.C, Diptyque, Penhaligon’s, Fragonard, Make Up For Ever… Petite visite guidée dans ces 45 m2 de pur bonheur.

@Crédit Photo : Marie France

@Crédit Photo : Marie France

En tant que véritable « Caudalie Addict », cet écrin est juste un paradis, l’univers de la marque y est parfaitement représenté. Tous les produits sans exception sont proposés, y compris des avant-premières introuvables ailleurs, des bougies, les peignoirs des spas… Les matériaux du mobilier (chêne, marbre, papier peint) font de cet endroit un vrai lieu de détente.

Pour parfaire le tout, l’odeur délicieuse de l’Huile Divine est diffusée de manière permanente, un vrai régal. Petit bonus : la possibilité de déguster sur place une tisane bio (pour l’avoir goûtée, je la trouve délicieuse).

Au centre, un Beauty Bar (bar à testeurs) qui permet aux clients / clientes de pouvoir essayer la texture, l’odeur de chaque produit.

Boutique Caudalie 6

Vue d’ensemble de la boutique :

@Crédit Photo : Paulette Magazine

@Crédit Photo : Paulette Magazine

A gauche, la partie médicinale, avec un côté très pharmacien notamment avec les fioles contenant des principes actifs naturels, des huiles… et bien sûr Mathilde Thomas en plein travail.

Boutique Caudalie 7

A droite, des étagères où les produits sont rangés par gammes pour permettre à la cliente de s’y retrouver plus facilement : soins nettoyants (reformulés et repackagés), hydratants, produits pour le corps…

Boutique Caudalie 3

Un pôle que j’adore : les 6 best-sellers de la marque. En effet, je trouve toujours ce type d’information très intéressante, essentiellement quand on ne connait pas bien une marque car il s’agit de produits de confiance. Ou aussi, quand comme moi, on est de nature curieuse.

Dans ce top 6, on retrouve :

  1. Premier Cru La Crème,
  2. Sérum Éclat Anti-Taches VinoPerfect,
  3. Huile Divine,
  4. Sérum Fermeté,
  5. Sérum S.O.S Désaltérant VinoSource,
  6. Eau de Beauté.

IMG_2253

Ci-dessous, un écran avec des fiches sur chacun des produits exposés. On peut trouver des informations claires et précises sur les effets, les principes actifs, le mode d’application.

DSC00121Au fond de la boutique, des caisses en bois où sont exposées des miniatures et des tailles voyages de nettoyants, toniques, eaux micellaires, baumes pour les lèvres, crèmes pour les mains… à petits prix ! Il y a également une étagère qui regroupe l’ensemble de la gamme « Divine » : huile, bougie, gommage corps, fluide teinté corps…

Boutique Caudalie 4

On peut également découvrir les nouveaux packagings de la gamme corps (je suis fan de ce changement !) mais également les éditions limitées des crèmes pour les mains (sortie prévue avant les fêtes de fin d’années) et aussi de petits coffrets contenant une crème pour les mains + un baume pour les lèvres.

Boutique Caudalie 5

Durant cette visite, j’ai pu bénéficier d’un gommage pour les mains absolument divin ! J’ai très envie de recommencer le même rituel chez moi, pour avoir les mains toujours plus douces. Le trio gagnant :

  1. Eau de Raisin : à vaporiser généreusement sur la main (sur le dessus et la paume),
  2. Gommage Divin : une petite quantité que l’on masse en mouvements circulaires – la texture se transforme doucement en lait,
  3. Baume Corps Nourrissant : une fois les mains rincées, on masse, on effectue des mini-pressions sur les doigts, on les étire en douceur…

Trio Mains Douces

Personnellement, je n’ai jamais eu les mains si douces et éclatantes ! J’ai pu voir l’avant / après, vraiment saisissant ! D’ailleurs, chaque cliente peut bénéficier du même traitement ou bien si vous préférez, recevoir un mini soin beauté instantanée du visage de 10 minutes (idéal avant un rendez-vous galant ou tout simplement pour tester directement sur sa peau un rituel de soins – bien plus efficace que de tester le produit sur sa main).

@Crédit Photo : Beauté Addict

@Crédit Photo : Beauté Addict

A rajouter sans hésiter dans ma liste des Beauty Spots à voir absolument à Paris ! Pour les non-parisiennes, tous les produits cités dans l’article ou présents sur les photos sont disponibles sur l’e-shop de la marque (lien ici).

Un grand merci à My Hanh, une conseillère passionnée qui m’a prodigué le rituel du mini soin des mains et m’a donné tout plein de conseils sur ma peau.

Boutique Caudalie, 8 rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris.
Ouverture de 10h-19h, tous les jours sauf le lundi.

Avez-vous eu déjà l’occasion de vous rendre dans cette jolie boutique ?? Si non, cela vous tenterait ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. So says:

    Quel dommage d’habiter si loin ! J’aime beaucoup les produits Caudalie. Dès que je ferai un saut à la capitale j’y ferai un tour.

  2. gaelle R says:

    Malheureusement je suis trop loin, mais cette boutique est vraiment sublime, un rêve pour moi qui adore de plus en plus leur produits.

    • Emma says:

      En tout cas, si tu viens un jour à Paris, la Rue des Francs Bourgeois est vraiment très sympa, plein de jolies boutiques confidentielles 😉

Laisser un commentaire