La BirchBox #BBresolution {Janvier 14}

Depuis le début, j’ai un attachement très particulier à la BirchBox : j’aime leur univers, la passion des cosmétiques de la Team… mais en étant tout à fait sincère, cela fait quelques mois que je suis un peu déçue et que je reste un peu sur ma faim. Depuis le rachat par BirchBox US en juin dernier, il y a eu de très belles éditions et là, ça s’essouffle un peu… Sans plus attendre, le contenu de la box.

DSC01625

« Aloe Infused – Chaussettes Super Douces » d’Airplus : un produit original que je vais m’empresser de tester ! Ces chaussettes toutes douces sont imprégnées d’huiles essentielles d’aloe vera, actif reconnu pour hydrater intensément. Pour ma part, je les enfilerai lors de moments cocoonings dans mon Home Sweet Home ! D’après les 1ers échos, elles seraient très efficaces.

DSC01649

« Crème Généreuse pour le Corps » de Blanc Cachemire (30 ml) : j’utilise ce type de soin tout au long de l’année donc je l’utiliserai à coup sûr. Les actifs présents laissent la peau douce… comme du cachemire ! Après, pour être 100 % honnête, ce n’est pas une marque qui me fait sauter au plafond.

DSC01646

« Born Again Wash » de Kevin Murphy (40 ml) : un shampoo plus particulièrement adapté aux cheveux colorés (ce n’est pas mon cas…). Mais bon, il permet également de revitaliser les cheveux donc pourquoi pas… En tout cas, Kevin Murphy est une marque qui m’attire énormément donc ça tombe bien !

DSC01640

« Vernis à Ongles Vintage Pink » de Models Own (14 ml) : il y a quelques mois, toutes les abonnées avaient eu le privilège de choisir une teinte de leur choix de cette marque anglaise. Cette fois-ci, la couleur proposée est une surprise et malheureusement, elle ne me plaît pas du tout. C’est la faute à pas de chance, ça fera une heureuse !

DSC01645

« Gommage Douceur Visage » de Thermaliv (10 ml) : une toute petite dose qui pourra toujours me servir lors d’un futur week-end. Il sera parfait en hiver pour exfolier la peau sans l’agresser. Il contient entre autre du thé noir et du miel pour rendre la peau toute douce. Du coup, je risque fort d’apprécier son odeur.

DSC01643

Comment ne pas revenir sur l’absence du mag… Je ne me fais plus trop d’illusion, je pense qu’ils ont bel et bien abandonné cette jolie revue. Comme je l’ai déjà dit, il s’agissait  d’un vrai plus qui différenciait la BirchBox de ses concurrents. On y trouvait un réel regard de pro et des sujets vraiment bien construits. C’est très dommage, j’espère secrètement qu’il reverra prochainement le jour, surtout que nous sommes beaucoup à le penser…

Pour compenser, ils nous ont glissé des fiches listant 20 actions pour bien commencer l’année : conseils sur des soins visage, cheveux, corps, maquillage, sport… Sympa mais décevant tout de même par rapport à ce qui se faisait par le passé..

BirchBox Janv 14

Dans l’ensemble, une box complète avec un produit dans chaque segment pour se cocoonner après les fêtes. Mais pour être totalement franche, c’est la 1ère fois que je remets en cause mon abonnement et j’hésite à poursuivre l’aventure dans les mois à venir…

Et vous, que pensez-vous de ce contenu ??

DSC01652

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments

  1. malou says:

    Je suis comme toi, un peu déçue pour plusieurs raisons.
    Déjà, les chaussettes je suis moyen emballée ! Ensuite, la crème 100% cachemire, j’en avais déjà eu une pour le visage et j’avais bien aimé mais là, pour le corps bof, et puis bon le format, moyen.
    La bonne surprise c’est le stick pour les joues puisque quand je l’ai vu, et me suis dit « quelle horreur encore un truc de Barbie (pour rester polie) et franchement je suis devenue accro ! Le masque c’est sympa mais on en a des tas ! Je laisse la prochaine box et après je me désabonne, franchement ça ne vaut pas les 15 euros donnés mensuellement ! Et pourtant, ça ne me dérange pas tout le temps quand un produit ne me correspond pas !

    • Emma says:

      J’ai lu des commentaires pas top pour la Crème Corps au niveau de l’odeur… Déjà qu’elle ne me donnait pas vraiment envie enfin on verra bien ! 😉
      Ah tu as eu le fameux stick pour les joues !
      En effet, j’ai lu de bons échos à son sujet ! C’est top ça !
      La prochaine BirchBox est en partenariat avec une enseigne donc espérons que le contenu soit à la hauteur ! 😉
      Bisous

  2. Caroline says:

    Je n’ai pas eu tout à fait ce contenu : j’ai eu les chaussettes et la crème Blanc Cachemire, mais aussi une 8-hour cream sans parfum Elizabeth Arden, un masque AcquaConfort delarom, et un RAL Party Proof Modelco. Un peu déçue car j’avais déjà eu le RAL dans une précédente box, sauf que j’ai reçu un mail d’excuses et des points en plus pour compenser.
    Donc ça va, la mienne me plait bien!
    C’est vrai que c’est un peu le jeu des répartitions à chaque fois malheureusement :/

    • Emma says:

      Ah oui, le ràl, je l’avais aussi reçu précédemment mais pas encore testé !
      Tant mieux s’ils ont fait un geste commercial, au moins, c’est honnête de leur part 😉

    • Emma says:

      J’ai regardé les notes, on trouve : poivre rose, rose, cèdre, vanille et muscs.
      Moi, c’est étonnant car je trouve qu’elle sent l’été mais c’est hyper subjectif.
      En tout cas, sa senteur est très relaxante !

  3. Emma says:

    Je n’ai pas connu Birchbox avant son rachat mais une chose est sure je n’ai pas accroché je me suis désabonnée au bout de 3 boxs…contenu vraiment décevant qui ne correspondait pas du tout à mes attentes je pensais trouver de vrais grands modèles d’essais or on se retrouve quelques fois avec des sachets comment bien tester !?! sans parler des choix des produits ça tourne toujours autour des mêmes marques et la preuve tu retrouves le vernis (que tu as déjà eu) mais dans une autre couleur…bref hyper déçue…

    • Emma says:

      Je comprends tout à fait ton point de vue !
      Autant il faut garder en tête qu’il s’agit de miniatures à tester et non de full size mais quand tu reçois un échantilon, ça craint carrément (surtout qu’on peut très bien l’avoir en point de vente !).
      Maintenant, je préfère vraiment la Little Box qui au moins ne me déçoit pas (même si je ne raffole jamais des produits de leur propre marque).
      Bisous !

  4. gaelle R says:

    j’ai testée cette nuit les chaussons et ils sont très doux, à réserver pour des journées cocooning .Je suis contente de ne pas avoir eu le vernis, car l’autre je ne l’avais pas aimé, et d’ailleurs, il a viré, et j’ai du le jeter.Le champoing j’en avais eu aussi, mais je le trouve moyen, il assèche un peu les cheveux.
    Par contre j’ai essayé la crème corps, bien mais plutôt pour les beaux jours car elle n’hydrate pas assez.J’ai eu un blush et un échantillon de crème anti age et pareil pour le gommage que suis contente d’essayer.
    Mais je suis aussi déçue de ne pas retrouver la revue, et je trouve qu’elle baisse un peu, j’attend encore de voir,

    • Emma says:

      Oh quel dommage pour le vernis, déjà que je n’étais pas emballée par la couleur mais alors là, si la qualité n’est pas au rendez-vous…
      Tu as eu le fameux blush stick ? Il semblait très convoité !! 😉

    • Emma says:

      J’avoue, je suis restée sur ma faim ! Et ça ne parait pas grand chose, mais la suppression du JolieMag y est pour beaucoup !
      Je lui laisse un petit sursis mais c’est tout !

Laisser un commentaire