La Renaissance de Doux Me

Il y a quelques jours, j’apprenais avec beaucoup de plaisir la relance de la marque cosméto bio, Doux Me (certifiée Ecocert). En effet, la marque originelle a été créée en 2002 par Caroline Wachsmuth. Le but de cette refonte ? Lui insuffler un souffle nouveau avec une gamme de 6 produits, des nouveaux packagings, gardant l’esprit délicieusement rétro et girly que les précédents et avec des formules encore plus pointues.

IMG_2094Le renouveau de la marque ne change en rien sa philosophie de base. Elle reste proche de ses valeurs initiales : écologie, transparence, bon sens, sensorialité, douceur, féminité… Cette marque bio à l’esprit positif donne la priorité aux principes actifs, que l’on remarque nettement sur les packagings. Des ingrédients simples mais ultra efficaces et qui ont fait leurs preuves.

Présentation rapide des produits. On commence par les 3 nettoyants :

  • « Brume Lactée Démaquillante » : à mi-chemin entre une eau micellaire (qu’on ne rince pas et adaptée aux peaux sensibles) et un lait (pour son côté hydratant et nourrissant, le tout sans coller). Enrichie en huile d’amande douce, elle laissera une peau nette, souple et confortable.
  • « Brume de Rose » / « Brume de Néroli » : même gestuelle pour ces 2 mists. Idéale le matin pour réveiller son teint tout en douceur ou bien le soir, après un démaquillage soigné pour éliminer les derniers résidus de nettoyant. Les odeurs sont à tomber et cette brume apaise immédiatement l’épiderme.

Ces 3 produits « cultes » existaient déjà auparavant mais ils ont été entièrement repackagés (d’ailleurs, je craque à fond pour ces adorables flacons très girly).

IMG_2100

Trois crèmes ont été créées pour la renaissance de la marque, adaptées pour chaque tranche de vie.

« Soupçon d’Insouciance » : pour les femmes de 20 ans. En plus d’hydrater, elle donne un teint bien net grâce à la présence d’un extrait de citron qui a une légère action astringente mais aussi bonne mine avec l’huile de carotte dont on connait l’excellente réputation.

« Chuchotement du Temps » : pour les femmes de 30 / 35 ans. Une texture un peu plus nourrissante, une odeur miellée à tomber, un vrai coup de coeur pour cette version qui me correspond au niveau de la tranche d’âge ! Elle contient du bourgeon et du hêtre pour lutter contre les premiers signes du vieillissement et raffermir la peau, un extrait de châtaigne et d’églantine pour leur action anti-oxydante et du miel pour adoucir, hydrater et apaiser l’épiderme. Le tout avec un côté très cocooning et sensoriel.

« Infinie Sagesse » : pour les femmes de 45 ans et +. Du grain d’orge pour lutter contre les tâches et apporter de l’éclat, de la violette et de la mauve pour le côté protecteur. On retrouve également des extraits de bourgeon et de hêtre pour raffermir et lisser les rides.

Soins crèmes Doux Me

Pour le moment, on compte 6 produits mais d’autres lancements sont prévus pour le début de l’année prochaine… dont un produit qui avait été fortement plébiscité dans le passé : le « Masque Gommage Réconfortant ». Ce gommage mécanique a été entièrement renouvelé pour s’adapter aux dernières technologies en matière de soin. La poudre de bambou a été remplacée par de la poudre de riz provenant d’Italie.

Personnellement, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette jolie marque de niche. Je la connaissais déjà de réputation mais je ne l’avais jamais encore testée. J’aime les noms des produits : simples, faciles à retenir, les formules : courtes et facilement compréhensibles, de plus, les ingrédients me rassurent car ils sont connus de tous et on sait d’avance que les promesses seront tenues.

Son crédo : « Less is more », soit des produits simples, naturels, efficaces et rapides à utiliser. De plus, ils ne sont pas testés sur les animaux. Je suis vraiment conquise par cette gamme sensorielle, 100% plaisir et féminine, j’ai hâte de commencer les tests !

Capture d’écran 2013-09-19 à 21.39.36

Pour toutes celles qui sont tentées de découvrir cette jolie marque, un e-shop est disponible sur leur site @ (ici). Vous pourrez également retrouvez ces produits dans de nombreux magasins dès la mi-novembre, la liste des points de vente sera disponible sur le site web.

Et vous, que pensez-vous de la marque Doux Me ?? Vous la connaissiez ?? Vous aimez ??

Capture d’écran 2013-09-11 à 23.07.39

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments

  1. Julia says:

    Whouaou super je suis contente de tomber sur cet article je recherche depuis pas mal de temps déjà une gamme 100%naturelle et je connaissais pas cette marque merci de me faire découvrir surtout qu’ne plus elle à l’air super compléte sur ce je fil voir le site hihi 🙂
    Merci a bientôt

    • Emma says:

      Merci beaucoup pour ton message !
      Oui c’est vraiment une jolie marque avec des principes actifs efficaces !
      N’hésite pas à me dire si tu craques sur un ou plusieurs produits !
      Bonne journée ! 😉

  2. Carnet Féminin says:

    Coucou ! La brume lactée démaquillante me tente énormément. Ce doit être le produit idéal pour l’hiver et les peaux sensibles. Merci pour cette belle (re)découverte.
    Belle journée à toi.

    • Emma says:

      Coucou !
      Oui, la texture de la brume est vraiment étonnante !
      J’ai aussi craqué pour les brumes, elles sentent trop bon ! 😉
      Happy Sunday 😉

  3. Effortlessly Pretty says:

    La marque m’a toujours énormément tenté, les nouveaux packagings sont juste parfaits ! là je crois que je vais sans doute craquer prochainement pour un des nettoyants ! Bisous ma jolie.

    • Emma says:

      Oui, ils ont des produits très sympa !! Moi, j’avoue craquer pour les brumes qui sentent trop bon et cette gestuelle est trop agréable !
      Et la crème de jour adaptée pour mon âge ^^ Happy Sunday 😉 Bisous !!

  4. gaelle R says:

    j’avais eu un échantillon dans une box et c’est vrai que je les avais trouvés pas mal du tout.J’aime bien leur packaging sobre et chic à la fois.A voir

Laisser un commentaire