Les Petits Secrets de… Lauredanne

Que le temps passe vite !! Déjà 15 jours d’écoulés depuis le dernier article « Les Petits Secrets » (ici). Aujourd’hui, c’est Lauredanne qui va nous confier ses rituels beauté. C’est une très belle rencontre que j’ai eu la chance de faire lors de mon précédent job. Un vrai coup de coeur affectif, c’est mon « Bonbon » comme je l’appelle souvent, une fille extra, avec un coeur gros comme ça, une gentillesse infinie et elle est tout simplement magnifique !!

Bonjour à toutes ! Tout d’abord je suis ravie et honorée de l’invitation de ma belle Emma pour sa désormais fameuse rubrique… un grand merci à toi 🙂

Formatrice de profession, l’univers du soin est ma passion.

J’ai décidé aujourd’hui de vous faire partager un moment qui m’est précieux : Mon rituel hebdomadaire. Mon studio parisien se transforme alors en caverne d’Ali baba version cosmétiques. En effet, tout y passe : cheveux, visage, ongles, corps… Je me ressource, me fais plaisir et me sens revitalisée pour toute la semaine !

Tout d’abord L’AMBIANCE : quitte à se faire plaisir, autant en profiter !

Je plonge dans un cocon de bien-être : lumière tamisée, bougies parfumées, une playlist musique en fonction de  mon humeur , je coupe le téléphone, et le tour est joué !

Je commence toujours par les Cheveux avec qui j’ai une relation très fusionnelle 😉 De nature, ils sont plutôt épais et bouclés et ont tendance à être secs… Pour les entretenir, je ne lésine ni sur la quantité, ni sur la qualité ! Mes 2 marques favorites sont Kérastase et  Carita.

  • Le « Caritrix » de CARITA : Le jus d’orange capillaire. Un concentré d’huiles essentielles stimulantes et purifiantes à appliquer directement sur le cuir chevelu pour une chevelure aérienne. On le masse, une légère chaleur se diffuse, 10 min de pause (si possible dans une serviette chaude), puis direction le shampooing !
  • « Bain Nutri thermique » de KERASTASE : Double shampooing avec 1 noisette de ce concentré qui dans un premier temps nettoie puis traite et renforce vos cheveux. De plus, sous l’action du sèche-cheveux, la protection s’amplifie et gaine la fibre capillaire.
  • « Baume Fouetté Nutri Réparateur » de CARITA : Ce masque-crème nourrit et répare en profondeur en 3 minutes seulement. Je l’applique sur les longueurs avec un peigne, je masse pour favoriser la pénétration des principes actifs, puis je rince abondamment.
  • « Orbital Curls Designer » de REVLON : Après avoir essayé pas mal de mousses, qui au final dessèchent plus qu’autres chose, j’ai opté pour les crèmes de soin. Geste final sur cheveux encore humides qui permet de redéfinir les boucles et de leur donner du ressort.
  • « Elixir Ultime » de KERASTASE : 1 spray tous les matins sur les longueurs permet un coiffage facile tout en nourrissant et protégeant la fibre capillaire.

Le visage (pendant la pause du fameux Caritrix) :

Le nettoyage de peau bi-quotidien est LA BASE d’une peau saine. J’aime changer les textures, les produits en fonction de comment je ressens ma peau sur le moment. Je varie donc très régulièrement les textures et les actions pour un nettoyage toujours adapté.

Pour mon Rituel de la semaine, 2 étapes : Gommage & Masque.

Je termine à regret un gommage qui n’est plus commercialisé : le « Gommage Action Biologique » d’Yves Saint Laurent dont j’appréciais le confort et le résultat.

Pour le masque, je suis fidèle depuis 3 ans au « Masque Poudré » de Carita qui absorbe le sébum, réduit les imperfections, purifie en profondeur sans dessécher la peau.

Le soir même, j’applique le « Baume Essentiel Néroli » de Decléor, ce pyjama de beauté pour la peau qui tout en régénérant, cicatrise à merveille ! Mon astuce perso est de glisser en dessous 1 pression de « L’Emulsion Ecologique » de Sisley.

Mon Must Have du moment :
Ca y est, nous sommes en été (tout du moins sur le calendrier !!! ). La « Gelée Auto-Bronzante » de MATIS est le produit idéal pour un effet bonne mine naturelle. Sa texture, si innovante, ne laisse aucune trace ! Idéal pour se rebooster en cas de grosse fatigue ! J’adore l’appliquer le soir et voir le résultat topissime à mon réveil !

Le Corps : pendant la pause du Baume Fouetté (cheveux) :

DECLEOR a développé l’année dernière une ligne en parfaite adéquation dans la tendance Spa at Home en lançant la ligne « Relax Intense ».  Le « Gommage aux Écorces de Fruits apporte un bon rapport qualité prix 😉

Le produit parfait qui porte divinement son nom : « La Crème Parfaite Corps » de CARITA. Dans son pot luxueux, ce concentré aux particules d’or pur est la réponse miracle qui vous fait vous sentir « bien dans vos baskets ».

Le Test du moment : « Push Up Bust » de MATIS :
Appliqué matin et soir, il promet de renforcer le volume de la poitrine de plus de 25% tout en augmentant la tonicité des tissus. Verdict dans 2 mois !!!
 Les Ongles
Le détail qui change tout ! Après avoir limé et repoussé les peaux, j’applique une base qui permettra une meilleure adhérence des pigments par la suite, mais qui prévient également du jaunissement de l’ongle.

2 couches de vernis, suivi d’un top coat (MAVALA) suffisent.

Mes 2 combinaisons du moment :
Un vernis discret mais qui embellit instantanément « Happy Birthday » signé OPI & un bleu punchy aux pieds. J’ai craqué pour le coloris « KOLIARY » by NARS.

La combinaison « mains-pieds » glamour et gourmande à l’effet grenadine avec le vernis « TOO HOT PINK TO HOLD’EM » toujours signé OPI.

Enfin pour le coté soin à l’efficacité démontrée, un fabuleux produit signé Matis : le « Baume Nourissant Mains et Pieds ». Le soir de préférence, même si pour un baume, il laisse un fini non gras.

Voilà, je suis repartie pour 1 semaine… J’espère que vous avez pris plaisir à me lire et à découvrir mon univers !

Joliment vôtre,

Lauredanne

 Merci encore ma belle de nous avoir si gentiment confié tous tes petits secrets de beauté. N’hésitez pas à lui poser vos questions 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 comments

  1. sophie says:

    Salut Sissi, je rebondis sur ton comment sur le Caritrix ! Si je ne devais avoir qu’un produit pour les cheveux, c’est celui-ci. J’aime tout de lui. Sa fragrance orangée hyper tonique et qui tient toute la journée et surtout le résultat sur les cheveux. Je l’utilise 1 fois par semaine (hyper facile d’application avec son embout), et mes cheveux qui sont super secs me disent merci. Résultat : un cheveu doux, brillant et qui sent bon !

  2. Sissi says:

    Quelle belle sélection de produits, on reconnaît la pro : les bons produits + les bons gestes de pro = la sublime Lauredanne mais je pense tout de même que la génétique y est aussi pour quelque chose.:) En tous les cas, voilà un programme très inspirant. Je vais te piquer qq produits Lauredanne, pas chez toi hein.;))) Le Caritrix de Carita me fait en particulier de l’oeil, et en plus le flacon est bien pensé pour une application aux racines. Penses-tu que l’on puisse après l’avoir posé appliquer de l’huile sur les longueurs pour traiter en même temps les longueurs et les racines sans risque que l’huile « dilue » ce soin revitalisant ?

    • Laurédanne says:

      Merci Sissi pour ce très joli et gentil commentaire 🙂
      Concernant le Caritrix n’hésites plus, tu auras un résultat dès la première application. L’odeur te paraitra sans doute un peu forte au premier abord mais très vite cela devient un incontournable!
      Pour répondre à ta question, ton idée est tout à fait plausible car les artisans de la Maisons de Beauté Carita travaille un protocole de soins cheveux avec application du Caritrix sur les racines et le Fluide de beauté 14 (l’huile sèche mythique de la marque) sur les longueurs !Donc Si tu ne t’approches pas de la racine Tu peux y aller les yeux fermés 😉 N’hésites pas à me dire ce que tu en a pensé et si tu as d’autres questions c’est avec plaisir!!!

  3. Lauredanne says:

    Ooooooo vous êtes trop des merveilles 🙂 merci je suis touchée … Je suis ravie de vous faire découvrir cette marque encore peu médiatisée mais dont les produits sont extraordinaires… Et cela en toute sincérité!!! Si jamais vous voulez un conseil plus perso je peux vous orientez avec plaisir 🙂 des bisous à flot (tout comme la pluie aujourd’hui :-$)

    • Emma says:

      C’est clair, Matis a l’air d’être une très belle marque avec de très bons produits.
      Je vais les essayer rapidement et il faut que je fasse l’article la sem pro (cette semaine a été assez mouvementée) 😉
      Merci encore pour ton super article et tes conseils vraiment au top!! 🙂
      Gros bisous ma belle!! 🙂

  4. sophie says:

    J’ai connu Laurédanne en même temps qu’Emma et que je peux vous garantir que quand vous la voyez, vous n’avez qu’une envie : lui piquer ses secrets de beauté tellement c’est une bombe ! je me laisserai bien tenter par le Matis. Merci du conseil Laurédanne 🙂

    • Emma says:

      Tout à fait d’accord avec Sophie!! Elle est vraiment rayonnante notre Lauredanne et je vais également suivre ces conseils!! 🙂
      Bon dimanche à vous!! 🙂

Laisser un commentaire