Lipstick Addict

Les rouges à lèvres et moi… Adolescente, je les adorais. J’en achetais tout un tas… la marque Agnès B. principalement (ahhh, la nostalgie du C.C.B. !). Je portais des couleurs plutôt discrètes, passe-partout : beiges, bois de rose… Et puis, les années passant, je les ai délaissé pour les gloss que je trouvais plus « frais » et qui apportaient du volume à mes lèvres. La seule couleur que je m’autorisais en guise de rouge à lèvres était le vrai rouge – mais plutôt en soirée. Depuis peu et grâce à certains blogs, je m’y intéresse à nouveau autant qu’avant. Pour ce défi du lundi proposé par My Beauty, j’ai décidé de vous présenter les rouges à lèvres dont je me sers le plus au quotidien.

DSC02055

Portez-vous du rouge à lèvres ? Jamais ? De temps en temps ? Tous les jours ?

Comme je l’ai dit précédemment, pendant longtemps, j’ai boudé le rouge à lèvres, préférant les gloss qui donnent un joli fini plumpy à la bouche. Mais depuis que je suis certaines bloggeuses présentant régulièrement leurs coups de cœur et leurs craquages, j’ai commencé à avoir envie de les utiliser à nouveau. Appliqué seul ou avec un gloss superposé, j’aime varier les couleurs et les textures.

Quelles sont vos teintes préférées ?

Par dessus tout, j’adore les rouges à lèvres rouges mais je préfère les réserver pour certaines occasions ou quand j’ai l’air un peu fatiguée… ça réveille instantanément et donne bonne mine. Sinon, j’aime toujours autant les teintes rosées, beiges, pêches, bois de rose, corails…

DSC02037

Au contraire, quelles sont les teintes que vous n’aimez pas? Ou que vous n’osez pas porter ?

Je ne suis pas fan des teintes trop foncées (prune, chocolat…). De même, je n’ose pas forcément porter des teintes trop voyantes comme les fuchsias, oranges… alors que je trouve ces couleurs très jolies.

Quelles sont vos textures favorites ?

Même si je trouve les textures mattes sublimes, j’aime beaucoup les finis crèmes, plus hydratants et confortables.

DSC02042

Quelles sont vos marques préférées pour les rouges à lèvres ?

Les Burberry sont de pures merveilles, ils glissent littéralement sur les lèvres, offrent un joli fini et donnent aux lèvres une bonne dose d’hydratation. Sinon, les « Rouge Volupté Shine » d’Yves Saint Laurent sont absolument parfaits : un vrai bijou de packaging, une odeur à croquer, un effet des plus naturels (les « Rouge Volupté » sont plus couvrants).

Préférez-vous les rouges dans un format traditionnel ? En crayon ? En pot ?

J’aime autant les rouges à lèvres classiques que les jumbos. Les 2 sont pratiques à utiliser en toute circonstance. Par contre, moins fan des pots à cause du manque d’hygiène évident. De plus, si la couleur n’est pas claire voire transparente, dans un pot, elle ne sera pas facile à prélever et à poser, et il sera donc quasi impossible de l’appliquer sans  un pinceau pour un max de précision.

DSC02050

Vos préférences évoluent-elles selon les saisons ? La météo ? Vos humeurs ?

Oui, tout à fait. Je privilégie certaines couleurs selon les saisons. Par exemple, en été, je porte volontiers du corail ou des couleurs fraîches et lumineuses. Alors qu’en hiver, j’ai parfois tendance à choisir des couleurs un peu plus sombres. Et bien sûr, c’est toujours selon l’envie du jour que je décide quel rouge à lèvres je vais porter. J’aime alterner différentes textures, finis et couleurs.

Montrez-nous vos rouges préférés.

Il y en a 7 que j’adore en ce moment :

DSC02046

Et ceux que vous aimeriez acquérir !

Les « Rouge Édition Velvet » de Bourjois font l’effet d’un gros buzz sur la toile en ce moment. Et les « Rouge Ecstasy » de Giorgio Armani ont l’air tout aussi sublimes !

bourjois-rv

Capture d’écran 2014-02-24 à 01.25.25

L’appliquez-vous au pinceau ? Directement au raisin ?

Jamais au pinceau. Le matin, je suis toujours hyper pressée alors, je le pose directement au raisin.

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres préférés ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments

  1. Baignoire-Artistique says:

    Coucou.
    J’adore ton article, super intéressant. J’ai trop hâte que les nouveaux rouges à lèvres Bourjois sortent en grandes surfaces, ils ont l’air extraordinaires et j’aime beaucoup ce genre de texture.
    Je ne connaissais pas du tout les rouges à lèvres by Kate de chez Rimmel sous ce packaging là, j’en possède seulement deux classiques mais je n’avais jamais vu ceux-ci sur le net ou en boutiques! Où l’as-tu acheté? Pays étranger? 🙂
    Des bisous,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    • Emma says:

      Merci beaucoup pour ton message !
      Ce packaging Rimmel était une édition limitée de l’année dernière il me semble, une copine me l’avait donné 😉
      Ce que j’adore, c’est la senteur violette qui se dégage !
      Bisous et bonne soirée !

  2. Kallyane says:

    yeah Superbe collection! Ca fait rêver d’en avoir autant!
    Sinon, je viens tout juste de voir les swatches des Rouges Velvet de Bourjois et moiiii aussi j’en veux ouiiiiii !
    J’adore comme toi les finis mates! Mais bon moi j’aime tous les rouges :p

    • Emma says:

      Ah oui, les Nars, shame on me, je n’ai pas encore testé leurs lipsticks 😉
      Les Mac, j’ai retrouvé récemment un gloss que j’adore mais je ne crois pas déjà avoir essayé leurs ràl !
      Bisous et bonne soirée !

  3. gaelle R says:

    j’avoue que je suis un peu comme toi, et ceux de Armani me font un peu rêver.J’aimerais bien essayer ceux de Burberry, mais pas de stand ici, snif

    Sinon en ce moment c’est surtout les chubby stick, hydratant (surtout avec le vent qu’il y a )et les laques de rouge de shisheido.Je les prend plutôt dans les teintes bois de roses, et je garde les rouge pour les occasions exceptionnelles.

    J’aime bien aussi les nude, pratique lorsque l’on fait un maquillage des yeux un peu plus chargé, mais en général, j’aime bien qu’il soit crémeux et hydratant, et pleins de marque m’attirent, j’aime bien en changer

    • Emma says:

      Pour les ràl Burberry, si tu te fais un petit wd à Paris, tu pourras les tester (ils sont aux GL et sûrement dans d’autres PDV mais leur distribution est très limitée, c’est vraiment dommage !).
      Pareil, les crémeux sont ceux que je préfère car plus confortables 😉

Laisser un commentaire