Ma routine du soir – Octobre

Hier, je vous avais confié ma routine « soins du matin » réalisée au mois d’octobre. On repart aujourd’hui avec celle du soir. C’est d’ailleurs un de mes moments préférés au quotidien, j’aime la sensation de me démaquiller, de sentir ma peau propre, douce et prête à être hydratée. Ma seconde « journée » peut enfin commencer !!

Comme pour le matin, je commence mon rituel par me démaquiller / nettoyer avec la « Pâte de Fleurs » de la marque Cinq Mondes, un véritable produit coup de coeur qui fera l’objet d’un prochain article. Je l’applique sous la douche, donc gain de temps assuré !! Ensuite, sur un coton imbibé d’eau, je dépose un peu de « Lotion Tonifiante » de Decléor.

Matin et soir, j’accorde une importance particulière à mon contour des yeux : hydratation et anti-âge font partie de mes priorités. Avec le rythme infernal de cette année (stage + cours du soir), forcément, je ne peux pas échapper aux cernes et poches (à mon grand désespoir) !! Du coup, j’ai commencé un duo de choc (enfin j’espère) composé du « Sérum Yeux et Lèvres Vinexpert » de Caudalie et le « Soin Concentré Anti-Rides pour les Yeux » de StriVectin-SD, reçu dans une précédente JolieBox. Des articles arriveront dans quelques semaines pour vous en parler plus précisément.

Et bien sûr, je ne me couche jamais sans avoir appliquer ma crème de nuit, en ce moment, la « Crème Lisse Suprême {PRO 3R} de Carita. Pour encore plus d’efficacité, je prends également soin d’utiliser un sérum, qui agira en profondeur : le « Sérum Lisse Intense » de Carita, je l’applique juste avant mon soin de nuit.

Et vous, votre routine du soir ?? Avez-vous effectué quelques changements ces derniers jours avec l’arrivée du froid ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. beaute.addict.anonyme says:

    Ton article me donne envie de tester du decleor et du carita… C’est quoi les gammes de prix pour ces 2 marques? Ma peau est une catastrophe en ce moment, c’est assez horrible, l’eau est hyper calcaire ici… Du coup j’ai la peau toute desséchée… Très belle routine en tout cas!

    • Emma says:

      Les produits Decléor, je dirai que c’est à peu près les mêmes prix que Clarins ; par contre, Carita, c’est vraiment une image de luxe et les prix qui vont avec… Parfois, il peut pê y avoir des réductions dans les grands magasins (les jours -20%…, à voir!!) 😉
      C’est difficile de changer de rythme pour sa peau, elle met souvent du temps à s’y habituer et pendant quelques jours, elle fait des « caprices » 😉
      Tu mets un sérum, ça pourrait lui faire du bien ?! Gros bisous!

  2. gaelle R says:

    va vraiment falloir que je teste les produits Carita lol
    Sinon le soir pour l’instant j’utilise soit l’eau démaqullante Shisheido, si je ne me suis pas maquillée (j’avais envie de la tester) suivie de la brume thermal d’Avene.
    Sinon je démaquille mes yeux avec le démaquillant pour yeux sensibles de Klorane(qui est doux, fait pour les yeux sensibles et d’un grand volume -250ml),ensuite c’est l’huile démaquillante Lierac, le tonique Clarins pour peau sèche.Et j’applique le contour des yeux clinique all about eyes, le sérum caudalie (pour peau déshydratée)et la crême rêve de miel de Nuxe, mais que je vais peut être changer dès que finie, car avec l’hiver plus assez hydratante, j’hésite avec une d’estée Lauder où un baume décléor .Et lorsqu’il fait froid je met le baume levres Nuxe rêve de miel.Mais les produits Stri Victin me font aussi envie

    • Emma says:

      Les produits Carita sont vraiment tops (en tout cas, ceux que j’ai testé m’ont vraiment donné entière satisfaction ;))
      L’Eau Démaq Shiseido est apparemment très bien, j’avais lu un article à son sujet 😉
      J’aime aussi beaucoup ta routine 😉
      Pour ta crème de nuit, le mieux, ce serait vraiment que tu puisses tester les textures en boutiques (je crois que les baumes Decléor avaient été reformulés pour un toucher plus sec / moins gras, pour qu’ils puissent plaire à plus de personnes).
      Ah, le Baume Rêve de Miel <3

Laisser un commentaire